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Publié : 02 janv. 2009 20:39
par Nofear57
badboys2112 a écrit :
Nofear57 a écrit :J ai testé en relance , en 2 3 4 , je suis dans le pare choc en relance, 1ier 2iem 3 iem il me mets une caisse mais en reprise le pousse casi , de 40 jusque 160 je suis apres passé la 5 il me mets deux caisses


essaye ps tu va etre decu lol ou alors remets la 1iere si il es en 2 ::i::
heu de quel voiture tu parle et contre laquelle car la suis perdu

Focus 1800 Tdci 115 cv VS Fiesta ST 2007 !

Publié : 02 janv. 2009 23:56
par badboys2112
Nofear57 a écrit :
badboys2112 a écrit :
Nofear57 a écrit :J ai testé en relance , en 2 3 4 , je suis dans le pare choc en relance, 1ier 2iem 3 iem il me mets une caisse mais en reprise le pousse casi , de 40 jusque 160 je suis apres passé la 5 il me mets deux caisses


essaye ps tu va etre decu lol ou alors remets la 1iere si il es en 2 ::i::
heu de quel voiture tu parle et contre laquelle car la suis perdu

Focus 1800 Tdci 115 cv VS Fiesta ST 2007 !
ah oki,ben logique en reprise,un diesel ca repart mieux car plus de couple,la focus fait des temps identique a une fiesta turbo full stock au niveau des reprise,mnt en accélération pure,il a quand meme deja quasi 4seconde de 0 a 120.voila pq je regrette ma fiesta turbo car meme en 4eme je laissais sur place la plupart des diesels,enfin victoire logique aussi mdr

Publié : 03 janv. 2009 00:49
par mister_white
faut comparer ce qui est comparable :evil:

un atmo et un turbo c'est pas du tout la même chose ;-)

Publié : 03 janv. 2009 11:56
par Nofear57
mister_white a écrit :faut comparer ce qui est comparable :evil:

un atmo et un turbo c'est pas du tout la même chose ;-)


Oué mais c est pour dire , que entre une Frst preparer au petit oignon et une St y as une enorme diff!!!!! Garde Ta RS !


Moi j ai testé contre la St car j ai voulu etre sur , que echappement ne se planter pas dans les chronos.... voir si la St avais une reel diff avec ma focus , je roule mazout donc c reprise , et la j ai vu que sur tous les tests , la ST ne fais pas mieux a par consommé 10 litres quand moi j en fais 5.8 6.0l en mode sport ;-)

0 a 100 => St devant d une caisse
Relance en 2 Sortie de rond point > TDCI pousse la ST
Relance en 3 > Tdci freine pour pas poussé trop fort la ST
Relance en 4> TDci collé au cul...a la st

50 160 > TDCI aucune Diff de la ST....

Apres 160 ... 220 La ST me mets 2 3caisses

En resumé ..... en reprise mon 1800 TDCi 115cv mange une ST150

En 0a 100 La st est legerement devant
apres 160 LA st me mets 2 3caisses

Donc le fameux cobaye aurai etais tres tres decu de sa caisse dans les tests! MAis si il aurai tombé un rapport de moins que moi a chaque fois il aurai pu faire la difference!

Publié : 03 janv. 2009 12:50
par badboys2112
tout dépend de comment tu appelle relance,car si la st se relance en 2 a 50 j'ai du mal a croire que tu la pousse,mnt si tu relance a 20km//c'est tout a fait logique,deja une 2 de diesel ca monte a 75 80 grand max,enfin comparons ce qui est comparable comme on dit,vous alleé démarrer a 40 en 2eme jusque 160,la st va faire le large facilement,ou alors elle est vraiment asmathique.moi j'ai testé 2 3 fois le 0 a 100 pour voir avec l echappement,je suis largement en dessous des 9sec,entre 8sec et 8.3sec.je vais essayer une fois un 0 a 160 car 23sec me prait enorme,ce sera plus représentatif vu vrai caractere,mnt il parait que juste avec le flexy pipe c'est 15% de couple gagné

Publié : 03 janv. 2009 13:03
par Nofear57
badboys2112 a écrit :tout dépend de comment tu appelle relance,car si la st se relance en 2 a 50 j'ai du mal a croire que tu la pousse,mnt si tu relance a 20km//c'est tout a fait logique,deja une 2 de diesel ca monte a 75 80 grand max,enfin comparons ce qui est comparable comme on dit,vous alleé démarrer a 40 en 2eme jusque 160,la st va faire le large facilement,ou alors elle est vraiment asmathique.moi j'ai testé 2 3 fois le 0 a 100 pour voir avec l echappement,je suis largement en dessous des 9sec,entre 8sec et 8.3sec.je vais essayer une fois un 0 a 160 car 23sec me prait enorme,ce sera plus représentatif vu vrai caractere,mnt il parait que juste avec le flexy pipe c'est 15% de couple gagné

La ST etais tellement deg qui il es venu faire un diag chez ford le lendemain :mrgreen:

Moi les tests relance j ai tt fais a mon avantage , comm j ai dis le gars il mettais un rapport de moins il me deposais mais c etais pas le cas!

J espere pour toi que ta St a la santé sinon ::q::

Publié : 03 janv. 2009 14:01
par sylldu35
badboys, j'ai aussi une focus tdci en plus de l'xr et la ST, en reprises stock grosso modo , c'est kif kif, par contre fait la prépa comme je te l'ai dit et la focus sera largement derrière apres :mad: tu joueras meme avec plaisir avec les golf tdi 150
tu peux avoir plus de puissance encore , mais tu vas perdre en relances et meme par rapport à une ST stock :roll: ou alors pour jouer faudra obligatoirement descendre 1 à 2 rapports ( à toi de voir) c'est un peu bizard, faut voir les videos par exemple celles de moutune, ou d'autres sur le fofo
sinon, le truc que tu peux tester de suite, mets tes jantes en 16 sur la ST et essaye

Publié : 03 janv. 2009 14:30
par Nofear57
sylldu35 a écrit :badboys, j'ai aussi une focus tdci en plus de l'xr et la ST, en reprises stock grosso modo , c'est kif kif, par contre fait la prépa comme je te l'ai dit et la focus sera largement derrière apres :mad: tu joueras meme avec plaisir avec les golf tdi 150
tu peux avoir plus de puissance encore , mais tu vas perdre en relances et meme par rapport à une ST stock :roll: ou alors pour jouer faudra obligatoirement descendre 1 à 2 rapports ( à toi de voir) c'est un peu bizard, faut voir les videos par exemple celles de moutune, ou d'autres sur le fofo
sinon, le truc que tu peux tester de suite, mets tes jantes en 16 sur la ST et essaye

Oui en 16 la st tourne mieux , j avais discuter avec un gars du lux ( elle sortais d origine en 16) et il m avais dis que les 17 etais un handicap par rapport au 16 , maintenant si tu libere la St ca devrai etre pas mal! Pkoi ils ont pas mis le st173 bv6 de la focus ca aurai tellement plus amusant

Publié : 03 janv. 2009 14:46
par mister_white
Nofear57 a écrit :
sylldu35 a écrit :badboys, j'ai aussi une focus tdci en plus de l'xr et la ST, en reprises stock grosso modo , c'est kif kif, par contre fait la prépa comme je te l'ai dit et la focus sera largement derrière apres :mad: tu joueras meme avec plaisir avec les golf tdi 150
tu peux avoir plus de puissance encore , mais tu vas perdre en relances et meme par rapport à une ST stock :roll: ou alors pour jouer faudra obligatoirement descendre 1 à 2 rapports ( à toi de voir) c'est un peu bizard, faut voir les videos par exemple celles de moutune, ou d'autres sur le fofo
sinon, le truc que tu peux tester de suite, mets tes jantes en 16 sur la ST et essaye

Oui en 16 la st tourne mieux , j avais discuter avec un gars du lux ( elle sortais d origine en 16) et il m avais dis que les 17 etais un handicap par rapport au 16 , maintenant si tu libere la St ca devrai etre pas mal! Pkoi ils ont pas mis le st173 bv6 de la focus ca aurai tellement plus amusant
stratégie commercial !

moins couteuse en assurance !
moins couteuse en carte grise !
moins couteuse à fabriquer !
...Etc



on parle de reprise, vitesse max (de ligne droite en gros)... en comparant stock vs stock... si on parlait un peu tenue de route ?

Publié : 03 janv. 2009 16:12
par Nofear57
Oui en 16 la st tourne mieux , j avais discuter avec un gars du lux ( elle sortais d origine en 16) et il m avais dis que les 17 etais un handicap par rapport au 16 , maintenant si tu libere la St ca devrai etre pas mal! Pkoi ils ont pas mis le st173 bv6 de la focus ca aurai tellement plus amusant[/quote]

stratégie commercial !

moins couteuse en assurance !
moins couteuse en carte grise !
moins couteuse à fabriquer !
...Etc



on parle de reprise, vitesse max (de ligne droite en gros)... en comparant stock vs stock... si on parlait un peu tenue de route ?[/quote]


De quoi en 16 ca tiens moins le pavé?

Publié : 03 janv. 2009 17:20
par sylldu35
sinon, si tu veux pas y toucher niveau moteur, il y a bien la solution de passer en 15 avec des ATS , tu y gagneras meme en tenue de route à cause de l'entraxe un peu different
il y en a une sur le fofo en blanc et ATS :twisted: c'est sans doute ma prochaine modif :mrgreen: comme les entraxes sont les memes je pourrai meme les utiliser sur l'xr , faudrait voir

Publié : 03 janv. 2009 17:47
par mister_white
Nofear57 a écrit :Oui en 16 la st tourne mieux , j avais discuter avec un gars du lux ( elle sortais d origine en 16) et il m avais dis que les 17 etais un handicap par rapport au 16 , maintenant si tu libere la St ca devrai etre pas mal! Pkoi ils ont pas mis le st173 bv6 de la focus ca aurai tellement plus amusant
mister_white a écrit : stratégie commercial !

moins couteuse en assurance !
moins couteuse en carte grise !
moins couteuse à fabriquer !
...Etc



on parle de reprise, vitesse max (de ligne droite en gros)... en comparant stock vs stock... si on parlait un peu tenue de route ?
Nofear57 a écrit :
De quoi en 16 ca tiens moins le pavé?
j'ai pas dis que 16 tiens moins le pavé ?


je souligne simplement que l'on fait des comparo RST, TDCI vs FST niveau reprise, moteur ...etc que de la ligne droite !

passons maintenant au point fort de la FST ... je prendrai simplement une remarque d'un critique (je sais plus le mag ... echappement ?) " la premiere fiesta sportive qui tient la route"

Publié : 03 janv. 2009 17:49
par mister_white
sylldu35 a écrit :sinon, si tu veux pas y toucher niveau moteur, il y a bien la solution de passer en 15 avec des ATS , tu y gagneras meme en tenue de route à cause de l'entraxe un peu different
il y en a une sur le fofo en blanc et ATS :twisted: c'est sans doute ma prochaine modif :mrgreen: comme les entraxes sont les memes je pourrai meme les utiliser sur l'xr , faudrait voir
lofo est en ATS 15 ?

Publié : 03 janv. 2009 18:05
par badboys2112
c'est des 15 pouces que j ai sur ma fiesta turbo et les pneus ces des 195/45/15,ca va faire trop rikiki,j'y avais pensé mais mes 15 font 53.5total en hauteur avec pneu tandis que les 17 font 59cm lol,vla la différence de circonference de roulement,mon compteur va un peu déconner mdr,a 120compteur serait a 90km/h reel

Publié : 03 janv. 2009 18:06
par badboys2112
pour ce qui est des 16,je compte y repasser mais il faut que je trouve un modele qui me plaise bien,et voir si ca fait pas trop cloche