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Publié : 26 nov. 2005 21:35
par Dav
newcos a écrit :Dam a la config exact recommandé pour la puce amhed bayoo, donc tous les parametres sont optimisés au niveau de l'injection.
Je pense aussi
newcos a écrit :L'ideal pour la config de dav, ce serait de faire reprogramé sa puce en fonction de sa config, c'est ce que font beaucoup d'anglais, et ce qu'a fait notre ami Glurbs aussi je crois..
est a quel prix ??

le prix de chez huger =>Location du banc pour développement voiture : 150 € HT avec un mini de facturation de 450€ HT

newcos a écrit :Par contre, le fait d'avoir 238ch me parait tres curieux, tu dois avoir quelque chose qui ne va pas sur ton moteur, il t)a dit quoi le gars ?
il a rien dit de spécial juste que la pression et turbo différent que Dam

Publié : 26 nov. 2005 21:37
par JCT13
newcos a écrit : Par contre, le fait d'avoir 238ch me parait tres curieux, tu dois avoir quelque chose qui ne va pas sur ton moteur, il t)a dit quoi le gars ?
Il était mort de rire & lui à dis de rentrer à pied :lol: ::o:: :mrgreen:

Non je déconne Dav, c'est vrai il à pas trouvé ça curieux, s'il est spécialisé dans les bancs d'essais il aurait pu te donnée des conseils.

Perso je suis encore moins expert que vous en mécanique mais je pense aussi que ta puce dois plus être calibrer pour un T3 qu'un T35 :-?

Publié : 26 nov. 2005 21:45
par newcos
tu es a 1.3 bar en stab, pourquoi tu n as mis 1.5 :?:

tu as un mano de richesse :?:

tu as controle ta pression d essence :?:

le calage de la distri :?:

:roll:

Publié : 26 nov. 2005 21:47
par Dav
JCT13 a écrit : Non je déconne Dav, c'est vrai il à pas trouvé ça curieux, s'il est spécialisé dans les bancs d'essais il aurait pu te donnée des conseils.
Bah disons que c'est la patron qui nous a reçue le gars qui fait les passages au banc (est "spécialiste" cosworth" dans l'établissement) n'était pas là :evil:

Publié : 26 nov. 2005 21:52
par Dav
newcos a écrit :tu es a 1.3 bar en stab, pourquoi tu n as mis 1.5 :?:
parceque certain me l'ont déconseillé tant que le turbo était pas préparé et comme je connais que'dalle :oops: :oops:
newcos a écrit :tu as un mano de richesse :?:
non mais elle est réglé a 2.4
newcos a écrit :tu as controle ta pression d essence :?:
non mais avec Dam ont la réglé a 3.5b de mémoire (montage d'un mano pour le réglage )
newcos a écrit :le calage de la distri :?:
parle moi Français :lol: :lol:

Publié : 26 nov. 2005 21:52
par newcos
faudrait faire un test avec le gtec ou le powerdyn, ca permettrait de verifier si c fiable ces outils par rapport au banc :roll:

Publié : 26 nov. 2005 22:01
par newcos
Dav a écrit :
newcos a écrit :tu es a 1.3 bar en stab, pourquoi tu n as mis 1.5 :?:
parceque certain me l'ont déconseillé tant que le turbo était pas préparé et comme je connais que'dalle :oops: :oops:
newcos a écrit :tu as un mano de richesse :?:
non mais elle est réglé a 2.4
newcos a écrit :tu as controle ta pression d essence :?:
non mais avec Dam ont la réflé a 3.5b de mémoire
newcos a écrit :le calage de la distri :?:
parle moi Français :lol: :lol:
pour le turbo, je crois que des gars du forum tournent avec des t3 d origine a 1.5

un t35 etant plus gros, j aurais tendance a dire qu il peut supporter 1.5 , faudrait demander a des gars en escort

pour la pression d essence ok

pour la richesse, le mano te sert a voir si tu es riche ou pauvre , mais pas seulement au ralenti, sur l ensemble de la plage de regime, le but etant d etre a peut pres a la valeur optimum tout le temps

et sinon, je te demandais si ta distribution etait bien calee, car c facile d avoir un decalage d une dent

Publié : 26 nov. 2005 22:08
par Dav
newcos a écrit : et sinon, je te demandais si ta distribution etait bien calee, car c facile d avoir un decalage d une dent
je ne pense pas qu'il y ai de probléme de ce cotés là lors des démontages de la courroie de distrie des repaires ont était scrupuleusement pris et remis lors du remontage (papa est mécano et c'et lui et non moi qui a fait ;-) )

Publié : 26 nov. 2005 22:27
par gogo
la deuxième est la meme que la première , faut rajouter 01 à l'adresse ?

il y avais pas de ventilo pour apporté de l'air frais et amélioré l'échange avec l'intercooler ?

Publié : 26 nov. 2005 22:49
par dam
si il y avait un ventilo ; un puissant d'ailleur :shock:


moi je suis satisfait il ne faut pas oublié que je ne'ai pas tout a fait la configue des 330cv qu'annonce les anglais ;-)

ma ligne est d'origine (certe modifiée) se qui me donne ce gros couple, associé a la boite a air d'origine ;-)

moi j'adore cette configue :twisted: :twisted: :twisted:

voila tout :twisted: :twisted: :twisted:

Publié : 26 nov. 2005 23:31
par RAPH
C'est quoi déjà ta config Dav :?:

Publié : 26 nov. 2005 23:46
par rs yoyo
sur le papier la diffèrence entre les 2 sierras est ènorme , mais sur la route qu est ce que ca donne ?
la diffèrence est aussi flagrante ?

Publié : 26 nov. 2005 23:56
par Blocos
Je crois que c'est beaucoup moins flagrant sur la route...

et +1 pour le t35 il doit pouvoir encaisser 1.5 sans problemes
et perso je vois pas l interet de mettre un gros turbo pour souffler moins fort
qu avec un petit :-? surtout que c'est encore moins sa plage d'utilisation :roll:

Publié : 27 nov. 2005 00:04
par bloworth
ces clair si tu met un T35 ces pour souffler mini 1,5b ,sinon vaut
mieux rester en T3.
Mais ces quand meme byzarre cette difference :-?

Publié : 27 nov. 2005 02:41
par flacon030
Pour le decalage d'une dent c'est guerre possible.
J'avais mal cale ma distri, d'une dent et ce claque fort.
A mon avis les soupapes viennent en contacte avec les pistons, j'ai rien casse (du bol) mais ca devait etre tres juste.....
Donc pour moi pas un decalage de a distri.