salut les amis
je reprends le post sur les radars
pour ce qui est de la tolérance sur les radars embarqués, tout à changé
aujourd'hui avec l'informatique, tu n'as qu'à rentrer la vitesse autorisée sur la portion de route que tu contrôles et le logiciel va automatiquement s'adapter ( quand la géolocalisation (GPS) ne détecte pas l'endroit où tu te trouves( très rare))
et oui les gars, il y a encore quelques temps, sur une portion à 110 km/h, on pouvait encore calibrer la machine pour qu'elle se déclenche à 130 ou +
maintenant, terminé, la main humaine n'intervient plus pour tricher (besoin d'argent oblige!) sauf que la version officielle est pour que les indulgences soient réduite à la tolérance 0
Bref, revenons à nos explications
le logiciel est équipé de la géo-localisation et détecte automatiquement sur quel axe tu te trouves ainsi que la vitesse autorisée
il calibre ensuite la vitesse de déclenchement avec le pourcentage d'erreur qui est de 5%
par exemple, sur un tronçon à 90 km/h, le flash déclenche à 94,5km/h (vitesse 90 km/h chrono)
là, plus d'intervention possible avec développement photo (rendre la photo inexploitable par mise au jour ou un coup de crayon par idnavertence (ah c'était le bon temps
) ,
Car tout est transmis immédiatement (comme internet) au réseau de traitement à Rennes ( entreprise privée civile payée par l'état pour la gestion des TA ( nom que l'on donne au PV Timbre Amende ou Carte de Paiement ou Carte Lettre)
mais avec 3 fonctionnaires de la Police Nationale ( 1 commissaire, chef de service et deux Gardien de la paix habilités pour l'indentification des plaques minéralogiques sur un logiciel commun à la Police Nationale et la Gendarmerie Nationale (CHEOPS), sur lequel se trouvent les fichiers suivants : SNPC (Système National Des Permis de Conduire), le fichier FVV (Fichier des Véhicules Volés), FNA (Fichier des National des Automobiles) et autres fichiers pour la recherches des personnes et des antécédants judiciaires.
Donc le FNA permet de faire identifier le conducteur du véhicule concerné grâce à son immatriculation
Le personnel civil est là pour constater si les photos des plaques sont exploitables ou pas et éditer les courriers d'envoi avec le retrait de points et le feuillet pour dénoncer le conducteur si celui ci n'est pas le propriétaire de la voiture.
Ensuite sur ton PV, tu as inscrit la vitesse limitée 90km/h, ta vitesse enregistrée, et la vitesse retenue qui elle fait foi pour tabler sur ton retrait de point éventuel et le montant de ton amende
Si vous avez des pôtes qui ont été victimes de ce " service ", demandez leur de regarder leur
avis de contravention, dans la case ENQUETEUR, le nom du fonctionnaire ainsi que son grade doivent être les mêmes puisque toutes les infractions sont constatées par le même fonctionnaire à RENNES.
Par contre dans la case OPERATEUR, se sera le nom et le grade du fonctionnaire qui se trouvait sur le lieu du flash, si c'était un flash embarqué dans les véhicules).
Pour ce qui est du radar fixe, la case OPERATEUR et ENQUETEUR contienent le même nom.
Il y aura juste le lieu de contravention qui change (heureusement!)
voilà
j'espère vous avoir éclairci sur le sujet
pour des infos supplémentaires, demandez à mon fils Enzo
il garde l'objet de travail de son Papa
bises à tous