Page 1 sur 1

Heureux de vous rejoindre les gas Fiesta xr2i 16v 1800 1992.

Publié : 20 avr. 2008 15:06
par puppetmaster
Salut a tous je viens tout juste de faire l'achat d'une fiesta xr2i 16v ce matin.

Super content de mon achat, le moteur vient juste d'être restauré totalement par l'ancien propriétaire qui est mécano et qui aime garder les voitures d'origine.

Niveau moteur donc c'est presque du tout neuf, joint de culasse, joint de boite, support de boite, distribution, contrôle des compressions, soupapes neuve, vérification du réservoir et de la pompe a essence, pompe a eau, support d'échappements, support moteur, vidange, disques avants, roulement arrière droit + d'autre petits trucs.

Elle n'a que 84000km, le moteur tourne comme un neuf, la liaison au sol est d'origine, rabaissé en option chez Ford .

Niveau carrosserie ça reste très correct a part quelque petits impacts parsis par là, pas de rayure ou presque, et surtout pas de corrosion du tout même a l'intérieur des ailes, berceau moteur, coffre, RAS.

Elle est de décembre 1992, les seuls points négatifs sont, la ligne d'échappement qui doit avoir des micro perforations (on en profitera pour decatalysé car seul les voiture de 1993 et au delà doivent en être équipés), mais le bruit reste très discret peu être un peu trop :).
Le fait que la peinture ne soit pas au meilleur de sa forme, mais ça reste très très propre et surtout d'origine, les jantes qui font un peu la geulle, une porte qui ne claque pas toujours bien, un cone d'admission vraiment nul qui en plus aspire de l'air chaud, un volant genre tuning vraiment moche en faux carbone sinon elle est parfaite.

Ça fait dés années que je voulais un bonne GTI, et là je suis pris en CDI donc je me fais plaisir.

Mon choix au départ se portait sur une 205 GTI 1.9l, mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu les prix pour un modèle propre d'origine en très bon état avec peu de kilomettre.

Ensuite sur une Clio 16s, mais bon la c'est Renault et Renault j'aime pas, même si j'aime beaucoup ce model, trop souvent maltraité, entretiens constructeur hors de prix, assurance et consommation hors norme.

Partant de là je ne savais plus quoi acheter, Civic et CRX hors de prix et trop convoité par les kéké tuning, un moteur turbo... vu que c'est ma premiere sportive je voulais un atmosphérique, un AE86 introuvable, citroen même pas en rêve.

Bref j'ai épuisé le catalogue des années 80's 90's en aillant pas trouvé mon bonheur. Puis je suis allé sur des sites Anglais et là la claque, la xr2i, je n'y avais même pas songé ayant complètement oublié que ford après la RS turbo, avait produit la xr2i 16v ou rs1800, n'en voyant jamais je n'y avais pas pensé, je ne voulais pas du 1.6l pas assez poussif a mon gout même si je reconnais que c'est un trés bon moteur.

Je ne regrette vraiment pas mon achat, c'est une voiture magnifique quoi qu'en disent certains et je suis fin prêt pour la bichonner.

Place au photo:

Image

Image

Image

Image


En bref je suis éxtrémement heureux de vous rejoindre ::j::

Publié : 20 avr. 2008 15:08
par Kévin
Bienvenue sur le forum ;-)


::r::

Publié : 20 avr. 2008 15:15
par Kévin
Oui et tu dis que la XR2i 8s est moins poussif je ne suis pas d'accord avec toi la différence ce fais sentir qu'après 160-180 km/h.

Sinon content de t'accueillir :-D ;-)

Publié : 20 avr. 2008 16:30
par squalexr2i
tous depend si la 8s est preparé ou pas aussi . sinon bienvenue

Publié : 20 avr. 2008 16:32
par Kévin
squalexr2i a écrit :tous depend si la 8s est preparé ou pas aussi . sinon bienvenue
Quand je dis ça c'est 8S et 16v d'origine, c'est evident.

Publié : 20 avr. 2008 16:33
par Pa d' bol_
Bienvenue a vous !

Publié : 20 avr. 2008 19:42
par puppetmaster
La 1.6l n'était pas en aussi bon état que la 16v que je viens d'acheter c'est clair, mais il y avait un grosse différence entre les 2 le jour et la nuit même surtout quand les 16 soupapes se mettent vraiment en marche, les montées en régimes sont beaucoup plus rageuse, mais c'est vrai que pour un 1.6l de 1990 il marchait encore super bien.

Publié : 20 avr. 2008 19:46
par Kévin
puppetmaster a écrit :La 1.6l n'était pas en aussi bon état que la 16v que je viens d'acheter c'est clair, mais il y avait un grosse différence entre les 2 le jour et la nuit même surtout quand les 16 soupapes se mettent vraiment en marche, les montées en régimes sont beaucoup plus rageuse, mais c'est vrai que pour un 1.6l de 1990 il marchait encore super bien.
Normalement c'est equivalent jusqu'à une certaine vitesse, mais aprés faut voir le kilometrage des 2 voitures, l'entretien je pense que c'est pour ça que tu as senti une grosse différence ;-)

Publié : 20 avr. 2008 22:11
par RSracer
Bienvenue à toi ;-)

Publié : 20 avr. 2008 22:18
par davRS
salut,
sois le bienvenu ici :!:

Publié : 20 avr. 2008 22:39
par Dimi
Soit le bienvenue parmi nous ;-)