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compression.
Publié : 15 nov. 2008 10:49
par flacon030
Bon et bien voila j'ai enfin pris les compressions sur mes deux sierra.
Verdict...
C'est du tous bon
-La coupé a une compression entre 9,5 et 10
-La saphire a tous les cylindres a 10.
La bonne surprise pour cette dernière qui a plus de 200 000Km
Donc a présent je suis sur que ma petite consommation d'huile viens tous simplement des joints de queues de soupapes, et non a priori d'une segmentation.
Et cela montre que le moteur est encore en bonne santé de ce coté la.
J'ai acheté cet article pour effectuer mes mesures

Publié : 15 nov. 2008 11:32
par didcos
salus jc jespere que maintenant tu va en profiter encore désoler

peut tu dire la diférence de comportement
Publié : 15 nov. 2008 11:41
par flacon030
Oui ne t'en fait pas, a présent c'est que du bonheur.
Il ne me reste que de l'entretient courant a faire.
Pour la différences, elles sont nombreuses finalement.
Elles n'ont presque rien en commun.
- Déjà le coupé de par sa suspension plus ferme, change complètement son comportement.
Elle est plus réactive dans les enchainements de virages.
- De par sa gestion et son turbo de 4x4, le moteur est d'avantage en mode ON / OFF.
Le moteur est plus creux que la saphire a bas régime, mais part plus fort ensuite.
Et la gestion est vraiment mieux faite, le coupe consomme moins, et est plus performant.
-Et même la position de conduite est différente, la pour le coup les sièges en cuir de la saphire son mieux alors qu'ils ont la même forme que ceux de la coupé
-Coté frein il va falloir que je regarde sur le coupé, car la saphire freine mieux alors que ce sont les même freins....
Bref se sont des autos identique, mais tellement différentes au final.
Les deux me procure beaucoup de plaisir.
Et puis la ligne du coupé ne passe pas inaperçue

Publié : 15 nov. 2008 12:29
par gogo
Publié : 15 nov. 2008 13:31
par didcos
je suis vraiment content pour toi c est ce que je te disais les memes et diferente en meme temp mais fait gaffe ;-) le coupé part vite
Publié : 15 nov. 2008 13:57
par flacon030
didcos a écrit :je suis vraiment content pour toi c est ce que je te disais les memes et diferente en meme temp mais fait gaffe ;-) le coupé part vite
Oui, ne t'en fait pas cela fait quant même 6 ans que j'ai ma 2RM, et je me suis déjà fait avoir une paire de fois, si bien qu'a présent je reste sur mes garde.....
Mais on est jamais a l'abri d'une erreur.
Publié : 15 nov. 2008 13:58
par flacon030
Comment il déforme mes propos celui ci....

Publié : 15 nov. 2008 14:16
par didcos
parcequ il ne sait pas se que s ait dan avoir plusieur autour de lui

et en perf du dit quoi 8-) sa marche?
Publié : 15 nov. 2008 14:44
par flacon030
oui elle fonctionne un peut mieux que la mienne, encore que cela soit a mon avis presque identique.
C'est l'effet on /off du coupé qui est un peut plus impressionnant.
Elle doivent être toutes les deux au alentour des 280 a 290Ch
Car elle ont toutes les deux la même pression de turbo et les même injecteurs, avec le même échangeur de 4x4, et le même type de ligne.
Se qui change c'est le turbo de 4x4 pour le coupé, et une gestion mieux faite semble t'il sur le coupé.
A l'occasion, il me reste une eeprom, je tacherais de faire une copie de la coupé et de la mettre sur la saphire pour voir la différence.
Publié : 15 nov. 2008 18:06
par jmr3i
flacon030 a écrit :oui elle fonctionne un peut mieux que la mienne, encore que cela soit a mon avis presque identique.
C'est l'effet on /off du coupé qui est un peut plus impressionnant.
Elle doivent être toutes les deux au alentour des 280 a 290Ch
Car elle ont toutes les deux la même pression de turbo et les même injecteurs, avec le même échangeur de 4x4, et le même type de ligne.
Se qui change c'est le turbo de 4x4 pour le coupé, et une gestion mieux faite semble t'il sur le coupé.
A l'occasion, il me reste une eeprom, je tacherais de faire une copie de la coupé et de la mettre sur la saphire pour voir la différence.
si je dis pas de betises ma poule
le boitier des rs est un l1 et des saphire un l6 , il me semble avoir deja lu que ce n est pas compatible
alors pour les compréssions je suis resté sur le cul a tel point que je mémorise encore lol
la RS
1er 10
2eme 9.5
3eme 10
4eme 10
la saphire 10 a chauqe cylindre
::t:: ::t::
Publié : 15 nov. 2008 20:59
par flacon030
bien au pire je trouverais un boitier de coupé

Publié : 15 nov. 2008 21:51
par didcos
je t avais dit que la jession etait modifier tu peut metre le boitier sur ton 4porte essais et tu me dit ce que tu en pense ;-)
Publié : 15 nov. 2008 22:49
par jmr3i
didcos a écrit :je t avais dit que la jession etait modifier tu peut metre le boitier sur ton 4porte essais et tu me dit ce que tu en pense ;-)
heu non apres je vais me faire pourrir , je vais devoir passer a 8 injecteur 400

Publié : 16 nov. 2008 08:36
par flacon030
didcos a écrit :je t avais dit que la jession etait modifier tu peut metre le boitier sur ton 4porte essais et tu me dit ce que tu en pense ;-)
Oui un de ces jours il va falloir que je fasse un test
Publié : 16 nov. 2008 14:08
par FKL
Salut :)
Ben c'est bon signe tout ça alors, des moteurs increvable ::t::
Tu l'as acheté ou ton compressiomètre et a combien? :) Merci :)