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Bonjour a tous

Publié : 25 janv. 2009 22:19
par manu.rs
Bonjour a tous je presente je m'apele MANU je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des infos sur l' Escort rs turbo MK3 car je devrais pas tardé en avoir une d'ici peu.
Pouvez vous me dire les défauts et avantages de cette voiture.
Je voudrais savoir aussi si les pieces de ce modele sont simple a trouvé ?

Publié : 25 janv. 2009 22:46
par Dimi
;;n;;

Publié : 26 janv. 2009 10:49
par la bidouille
;;n;;

Publié : 26 janv. 2009 13:54
par thrasholiv
salut et bienvenue !! :!:

Publié : 26 janv. 2009 18:39
par manu.rs
Merci pour l'acceuil.

Je continue a chérché des inforamtion sur cette voiture.

Publié : 26 janv. 2009 19:33
par Arhain91
salut pti nouveau des photo de ta belle???

Publié : 26 janv. 2009 19:42
par manu.rs
Arhain91 a écrit :salut pti nouveau des photo de ta belle???
Ben justement je ne l'ai pas encore je me renseigne avant car je n'ai pas envie d'avoir de suprise alors si vous pouvez m'éclairé sur les défauts ou maladie de cette fameuse voiture.

Publié : 26 janv. 2009 19:45
par Arhain91
fais attention a la rouille sur lé aille ar au niveau du passage de roue et au bac a batterie. apres les autre fordiste te diron sa ;-) ;-)

Publié : 26 janv. 2009 21:09
par VinceTheBike
Bienvenue à toi!

Eh bien déjà, tous les contrôles habituels sur n'importe quelle occase, à savoir:
-Concordance des numéros chassis et moteur avec la carte grise
-Concordance du modèle avec le millésime (Ex, si c'est une mk3 avec une première immat en 89, soit elle a couru avant d'être immat, soit le type n'est pas le bon!)
-Etat général, exter/inter/moteur
-Fuites moteur, boîte, cardans
-Vérifier tous les niveaux
-Rouille sous le chassis, des longerons, des passages de roues et tours d'ailes, particulièrement sur RST avec le kit et l'eau qui stagne entre aile et kit.
-Moquettes humides coffre, et pieds conducteur/passager (l'eau rentre partout dans une Escort: vitres arrières, feux arrières, hayon rouillé sous la vitre, baie de pare-brise...Bref, une passoire!)
-Ne pas hésiter à passer un aimant sur toute la carrosserie, s'il tombe, il y a de la choucroute sous la peinture! (Sur le kit, l'aimant tombera forcément!!! ::o:: :-D ;-) )
-Vérifier éclairage, klaxon, éclairage intérieur (Attention, dur à voir pour le TDB!)

Après cette visite statique, il est temps de l'essayer! :!:

-Vérifier que l'embrayage assume son rôle
-Passage des vitesses net et franc
-Regarder dans le rétro si émission de fumée quelqu'elle soit
-S'assurer que ça tire droit, sans vibration parasite, que ça freine droit, également sans vibrer.
-Dans ce cas précis de la RST, le turbo ne doit pas pisser l'huile de partout, ne pas trop siffler signe d'un jeu excessif de son axe, à ce sujet il est bon de voir le précédent proprio conduire en premier, voir comment il traite la voiture!
Passages des vitesses à la bourrin, grands coups de gaz rageurs à l'arrêt, accélération freinage brutaux, tu oublies et lui laisse son épave!
Après qu'il ait roulé, voire, même, après que tu aies aussi roulé, attendre 5/10 mn et revérifier niveau d'huile et d'eau (sans ouvrir!) Vérifier dureté des durites de refroidissement, si trop dur, attention au joint de cucu!

Voilà déjà de quoi faire un premier bilan de ta merveille!
Et si tu ne la prends pas...TU ME FILES LES COODONNEES DU VENDEUR, STP :twisted: :!: :!: :!: ;-) J'en veux une aussi! :-D

Publié : 01 févr. 2009 15:53
par Fred#41
Bienvenue à toi et ta RST ;)

Publié : 01 févr. 2009 19:37
par fordloco
;;n;; ;;n;;

Publié : 01 févr. 2009 20:14
par ManuRS
;;n;;

Publié : 01 févr. 2009 20:55
par bebool
bienvenu a toi