Page 1 sur 4

j'suis nouveau.....

Publié : 04 juin 2005 19:02
par CVH34
Salut à tous.
Sympa ce forum de fordistes.
Bon, je me presente: j'ai 28 ans,je suis mecano et fordiste dans le coeur et dans l'ames.
Et voila mon bébé:
Une fiesta xr2 mk2 reconditionnée pour faire du circuit en loisir.

Image
Image
Image

Voila c'est caracteristiques:
-------------------------FICHE TECHNIQUE---------------------------
MOTEUR:Provenance XR2i
Cylindrée:1596cm3
Puissance estimée:130 cv à 7000tr/min
Couple:19 mkg
Regimes maxi:7500tr/min
Arbre a cames:Kent CVH 27(necessitant le retaillage des pistons)
Alimentation:2 carbu Weber double corps 45DCOe
Ligne echappement:GR.A diam 63.5mmm
Bas moteur:Allegé et équilibré.
Consommation sur piste:18 l/100km

DIMENSIONS:
Empattement:229cm
Voie AV:147cm
Voie AR:146.4cm
Longueur:373cm
Largeur:167.4cm
jantes:7J13 ET 0 (compomotives ML)
Pneus: SEC-Slick (DUNLOP,MICHELIN)
Pluie-pneus routier

Poids:750Kg(control technique)
Le kitt est fait maison comme la plupart des modifs car je me fais autant plaisir avec des outils à la main qu'avec un volant. :-D

Publié : 04 juin 2005 19:07
par Dav
;;n;; a toi

bah dit tu plaisante pas avec ta fiesta :shock: ;;v;;

une petite photo du moteur serais cool ;;r;;

et en voiture de tou les jours tu as quoi ? une ford ?

Publié : 04 juin 2005 19:14
par Dav
je savais bien que j'avais déjà vue ta caisse en photo ;-) ;-)

tu était au 1ar mai 2005 ?


ImageImageImage

Publié : 04 juin 2005 19:20
par CVH34
Exact c'est bien moi.
par contre désole j'arrive pas à poster d'autres photos,les photos doivent forcement avoir une adresse?on ne peut pas les unplogger comme sur certains forums? je suis pas doué en informatique... :cry:

Publié : 04 juin 2005 19:21
par Dav
tiens utilise ce lien ;-)

http://imageshack.us/

Publié : 04 juin 2005 19:24
par CVH34
Merci c'est sympa ;-)

Publié : 04 juin 2005 19:33
par lapinlov
S@lut m'sieur :mrgreen:

Bon ben te voilà inscrit sur le plus sympa des forums de fordistes :!:

Publié : 04 juin 2005 19:35
par RAPH
Bienvenue. ;-)

Publié : 04 juin 2005 19:42
par Xen
Wow, ça c'est du boulot !! :shock: :shock:

Félicitations et bienvenue ici ! :-D

Publié : 04 juin 2005 19:47
par CVH34
Merci. C'est vrai qu'il à l'air vaiment sympa ce forum :)

Publié : 04 juin 2005 20:01
par BOBO
la méga bienvenue à toi CVH34

une très belle auto qui etait la le 1 mai :twisted: :twisted:

ça doit marcher méchant quand meme pour le poid/ puissance :twisted: :twisted:

dis moi il doit y avoir une belle différence avec le carburatteur d'origine et
deux carbus de 40
si tu pouvais nous en dire un poil + :twisted: :twisted:

oui tu seras super bien ici on est tous pote et on essait de s'entre aider comme on peut ;-)

Publié : 04 juin 2005 20:15
par CVH34
C'est vrai qu'elle marche pas mal,bien sur l'ideal pour courroner le tout serait que je trouve deux carbu 45.alors la ... :twisted:

actuellement c'est deux 40 et deja ca change beaucoup du carbu d'origine:enormement de couple 19.06 au banc contre 13.5 d'origine.

Elle est plutot marante a conduire,ca seule faiblesse etant dans son train Av, les slicks gomme un peu ce defaut mais elle reste quand meme souvireuse.

Voila quelques photos du moteur entre autres:

Image
Image
Image

Publié : 04 juin 2005 20:18
par BOBO
c'est les carburateurs de 40 de la 205 rallye ?

j'aimerai me faire ça sur une xr3 :twisted:

tu n'as pas de boite à aire ?

ça serait mieux avec car non d'ou les deux grosses gaines qui alimentent les cornets des carbus :twisted: :twisted:

Publié : 04 juin 2005 20:26
par rscosworth2000
Salut cvh34!

J'avais remarqué aussi ton XR2 le 1er mai...super impressionné par le taf effectué dessus :roll: :roll: :roll:

Publié : 04 juin 2005 20:35
par CVH34
BOBO a écrit :c'est les carburateurs de 40 de la 205 rallye ?

j'aimerai me faire ça sur une xr3 :twisted:

tu n'as pas de boite à aire ?

ça serait mieux avec car non d'ou les deux grosses gaines qui alimentent les cornets des carbus :twisted: :twisted:
C'est bien des carbu 40 de 205 rallye,ils sont plus facile à trouver que des 45.
La boite a air est fermée en temps normal comme sur la photo du dessus,mais la, pour prendre les cornets en photo j'avais enlevé le dessus.

Sur une escort ce serait encore mieu car tu pourrais faire une grosse boite à air.