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retour de vacance difficile mais...

Publié : 20 juil. 2005 17:23
par cvh35
salut a tous,
voila ma mesaventure de vacance...
retour d'albi vers chez mes boparents la voiture chauffe (xr3i de 89),
je coupe le moteur mais laisse le contact pour la refroidir...
le elndemain je voit un peu d'humidité coté droit, mon beauf' me dit fuite de liquide!!!
alors pompe a eau qui fuit par un orifice de chépakoi???...
donc voila des frais pas prevu :mad: :mad: :mad:
quelque aprehension puis on attaque changement de la pompe plus courroie de distri.
pas evident quand on a aucune notion de mecanique auto!!!
voila c fait maintenant le calage... tou les reperes sont alligné, je fait tourné a la main ok je demarre et clac cla clac ... donc je flippe un bon coup :-?
je recalle le tout et ouf pas un bruit
kit ou double ca marche ou ca casse mais g reussi ma 1ere distri je suis fier de moi!!! ;-)
par contre j'ai l'inpression qu'elle tourne mieux... :twisted:
voila c peut etre pas grand chose pour certain mais pour moi...
je peu donc esperer l'enttretenir tout seul ma titine
(desoler g pas prise de photo de la reparation :oops: )
@+

Publié : 20 juil. 2005 18:04
par jmr3i
plus de peur que de mal heuresement felicitation pour ta 1er distri :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Publié : 20 juil. 2005 18:14
par BOBO
bravo ;-) il fo un début à tout , tu peux etre fier de toi ;-)

Publié : 20 juil. 2005 18:49
par gogo
:) bravo va falloir que je m'y mette aussi .... :oops:

Publié : 20 juil. 2005 20:38
par cvh35
merci
c vrai que g bien flipper
mais bon...
merci encore

Publié : 21 juil. 2005 03:47
par Turbo rs
tu peu etre fier de toi tout commence par une premeire fois :-D

Publié : 22 juil. 2005 14:03
par cvh35
j'ai oublier de preciser:
courroie de distri:17.21euroHT
pompe a eau: 44.80euroHT
liquide : 6.36
au total: 81.77euroTTC
(ils m'ont fait une remise de 25%...... :-D )
chez ford on m'avait annoncer 1200fr pour changer la courroie :shock:
petite question j'ai pas de ressort sur mon galet tendeur, est-ce grave???

Publié : 23 juil. 2005 09:50
par flacon030
non c'est normale il n'y en a pas sur les CVH.

La tention se fait normalement a l'aide d'un appareil, mais ca se fait tres bien a la main.

en prencipe tu regarde en fessant tourne ton moteur que la courroie n'est pas un battement ne depassant pas les 1.5 cm environ sur ca partie la plus longue....

trop tendu tu risque d'abime la culasse, pas assez elle risque de saute une dent.....

En tous les cas brava pour ce premier montage, on a tous ete pas trop fiere notre premiere fois, on a toujours une petit aprehension....
Mais tu vera apres 2 ou 3 c'est du gateau, surtous sur ces moteur.

Publié : 23 juil. 2005 14:47
par jmr3i
flacon030 a écrit :non c'est normale il n'y en a pas sur les CVH.

La tention se fait normalement a l'aide d'un appareil, mais ca se fait tres bien a la main.

en prencipe tu regarde en fessant tourne ton moteur que la courroie n'est pas un battement ne depassant pas les 1.5 cm environ sur ca partie la plus longue....

trop tendu tu risque d'abime la culasse, pas assez elle risque de saute une dent.....

En tous les cas brava pour ce premier montage, on a tous ete pas trop fiere notre premiere fois, on a toujours une petit aprehension....
Mais tu vera apres 2 ou 3 c'est du gateau, surtous sur ces moteur.

mon pere a une technique pour voir le tension de la courroie , une fois installé il la fait tourner de 1/4 de tour

si ca resiste trop et qu elle se tourne pas trop tendu
et si c est l inverse pas assez