Page 1 sur 2

Rencontre du 3ème type : sierra de Stéphane MENOU/ACCESS CAR

Publié : 23 juil. 2005 00:46
par JPBACMAN
Allez, je vais en faire baver quelques-uns...


J'ai eu l'immense honneur, doublé d'un ENORME :evil: plaisir, de participer à des essais de la fameuse sierra bleue/grise cette après-midi.

Revenant d'un problème d'embrayage du KOE, Stéphane MENOU a acheté un embrayage BI-DISQUES (2) et ACCESS CARS lui a installé.


Résultat : une sensation que je n'ai jamais ressentie ; je suis monté en passager d'une furie mécanique !!! :shock: :shock: :shock:

L'injection SYBELLE entièrement programmée et mise au point par Yannick fait merveille !!!

Je ne saurais vous décrire ce que j'ai ressenti...moi-même, je n'ai que rarement peur en voiture (sauf dans des situations critiques). Mais là, on était en ligne droite et j'étais vraiment mal à l'aise ; jamais je n'ai connu ça. Je me demandais quand ça allait arrêter de pousser...c'est démoniaque...

Et pourtant, je suis moi-même possesseur d'une sierra cossie d'environ 350 cv mais là, c'est vraiment un autre monde...

La voitue est hyper-allégée aussi : le rapport poids/puissance doit être hallucinant sans compter le nombre de chevaux/litre de cylindrée....

Il faut dire aussi que j'étais assis sur un bacquet improvisé tenu par deux boulons non vissés et que je n'avais pas de harnais : COMPRENEZ-MOI, quoi !!!

Yannick l'estime à environ 600 cv ; 3b de turbo en moyenne et toujours 2l de cylindrée, 8 injecteurs (dont quatre sont installés en dessous (à l'opposé) des 4 supérieurs dans le collecteur d'admission (invention de Yannick), rupteur à 9000...

Pour info, avec les pneus runs, on a laissé environ 20 m de gomme des quatre roues sur le bitume au démarrage.

A chaque rapport ça burnait ! On n'a pas eu le temps de passer la 5ème : INFERNAL.


Franchement, je souhaite bon courage aux concurrents de Stéphane ce week-end à MAGNY-COURS.

Vous pourrez quand-même conserver un petit espoir : la boite FORD MOTORSPORT n'a pas supporté le traitement : explosée ! Et l'embrayage bi-disques doit être dompté.

Stéphane a installé une boite d'origine en réserve : espérons qu'elle tienne un peu la pauvre :shock: .

Mais le jour où il pourra se payer une boite à crabots ou séquentielle...vous allez avoir du mal...



Je n'ai qu'une chose à dire : MES RESPECTS, MESSIEURS et un grand bravo à l'équipe !

Publié : 23 juil. 2005 02:19
par gogo
:shock: :shock: :shock: :shock: je creve d'envi de voir cette furi :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: t'aurais pas une petite photo qui traine pour qu'on remette une "tete" dessus ?

en tous cas , fandar ta description :lol: .... la vache 600ch ......... :shock: et 3 bar :shock: :shock: :shock:

Publié : 23 juil. 2005 10:06
par dam
ben merde alors 600cv :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

allé hop !!! JP ta misson si tu l'acceptes réunir des photos de la bête :twisted: :twisted: :twisted:

Publié : 23 juil. 2005 13:09
par JPBACMAN
Je n'en ai qu'une du KOE :

Image

Mais ceux qui vont à MAGNY-COURS vont bien nous en ramener d'autres.

Moi, je bosse :evil: :cry:

Publié : 23 juil. 2005 13:15
par gogo
merci c'est deja pas mal :twisted:

Publié : 23 juil. 2005 13:15
par flacon030
Et bien c'est tres prometteur tous ceci......

Publié : 23 juil. 2005 14:45
par jmr3i
non d une trotinnette a moteur elle marche la bougresses , cler que si t arrive a avoir des photos ca le fait :!: :!:


par contre j ai une questions sur la photo , ce sont ses jantes avec lequelles il run ???

Publié : 23 juil. 2005 19:04
par Ben RS Turbo
Forcément quand on roule en étron poussif de 350cv, le moindre machin qui prend de la pression peut paraitre impressionnant :lol:















































































































je suis déjà dehors, loin loin

Publié : 23 juil. 2005 19:53
par JPBACMAN
jmr3i a écrit :non d une trotinnette a moteur elle marche la bougresses , cler que si t arrive a avoir des photos ca le fait :!: :!:


par contre j ai une questions sur la photo , ce sont ses jantes avec lequelles il run ???
Ce sont bien ces jantes mais avec des pneus 'run"

Publié : 23 juil. 2005 22:04
par Xen
Ca a l'air incroyable !!! :shock: :shock: :shock:

Pouta de pouta ! :shock:

Publié : 24 juil. 2005 00:56
par miguel
encore une euvre du grand maitre!!! :) :) :)

Publié : 24 juil. 2005 10:56
par Dav
putain 600cv :shock: :shock: c'est plus un coup de pied au cul mais une so****e :lol: :lol: :lol:

tu pourrais nous avoir d'autre photo et du moteur ?

Re: Rencontre du 3ème type : sierra de Stéphane MENOU/ACCESS

Publié : 24 juil. 2005 22:45
par cossie power
JPBACMAN a écrit : (dont quatre sont installés en dessous (à l'opposé) des 4 supérieurs dans le collecteur d'admission
intérêt de les placés en dessous :?: :roll:

Re: Rencontre du 3ème type : sierra de Stéphane MENOU/ACCESS

Publié : 24 juil. 2005 23:20
par gogo
cossie power a écrit :
JPBACMAN a écrit : (dont quatre sont installés en dessous (à l'opposé) des 4 supérieurs dans le collecteur d'admission
intérêt de les placés en dessous :?: :roll:
prendre du matos d'origine a pas trop chere :?: .... et hop taraudage ... :twisted:

Re: Rencontre du 3ème type : sierra de Stéphane MENOU/ACCESS

Publié : 25 juil. 2005 06:59
par JPBACMAN
cossie power a écrit :
JPBACMAN a écrit : (dont quatre sont installés en dessous (à l'opposé) des 4 supérieurs dans le collecteur d'admission
intérêt de les placés en dessous :?: :roll:
Ni le temps, ni l'argent pour un collecteur d'admission spécial RS 500 avec 8 injecteurs.