voilà le montage de mes pièces a pu commencer
le week-end dernier il pleuvait donc, sous la pluie ::q::
enfin j'avais quand même pu monter la pompe à essence!
la pompe de coss "uprated" a un diamètre plus gros que la frst mais c'est montable.
j'en ai profité pour remplacer la connection électrique sur le réservoir qui était on va dire un peu cramée, ça chauffe pas mal à cet endroit.
c'est bizarre d'ailleurs que ford n'ait pas prévu des sections de fil et des connections un peu plus conséquentes car j'ai souvent entendu parler de problèmes de ce type.
enfin aujourd'hui démontage de ma ligne d'échappement afin de souder une bague de montage de sonde lambda pour l'indicateur de richesse.
une toff de ma nouvelle ligne"maison" à côté de la ligne d'origine de frst:
vu que ma ligne touchait la traverse sous le moteur, et oui quand je l'ai construite je n'avais pas pensé à cette f..... traverse, j'en profite donc pour la modifier.ça foutait des vibrations désagréables et des clink-clink quand je passais les dos-d'âne et les trous sur la route.
donc, on coupe l'endroit concerné:

on ébavure l'intérieur du tube à la lime,
je dis toujours "on" mais plutôt dirais-"je" car je suis toujours seul à me taper le boulot; d'ailleurs je devrais m'appeler linou44 ou cossie-girl comme ça plein de monde se proposerait de m'aider
trève de plaisanterie, j'installe l'atelier soudure (oui,par terre)
je perce mon tube puis je soude la bague filetée
puis je passe sous le véhicule pour pointer les tubes après avoir remonté l'arrière de la ligne
une fois les tubes pointés, je redémonte tout
puis je finis de ressouder les tubes

voilà, mission accomplie.
demain je remonte la ligne et branche l'indicateur ratio puis gros travail sur l'injection.
mais bon, à la météo ils ont annoncé la pluie pour dimanche :mad:
je devrais peut-être bosser sous la porte de mon garage car la voiture ne rentre pas dedans (trop de pièces à l'intérieur!)
ah, j'oubliais!
que pensez vous de mon kit admission croquette,
il est d'enfer!?

c'est pas celui de spocki...
même si le sien est cloisonné............
dans un carton hihihihihihihihi

;;h;;
promis, à 300cv j'arrête...