BOBO a écrit :RSminator2 a écrit :Moi je vais a la poste , j ai envoye encore dernierement dans le departement du cher, un silencieux en collissimo cela ma coute 15 euros a peine....Il est arrive au bout de 3 jours ....
La j attends un pare choc d angleterre cela me coute 30 euros..
A la poste le volume y s en foute un peu , par contre il pese, plus c est lourd plus c est cher.....
mouai ....les colis sont très très mal traités n'est ce pas lolo
de plus j'avais des soucis une fois et j'attendai un coli : un turbo donc assé important
j'appel la poste pour leur demander qu'il ne le livre pas et qu'il dépose un avis de passage car ma boite aux lettres etait souvent ouverte
quand le responsable me demande le N° du coli en me disant qu'il n'est pas encore arrivé et donc pas de soucis à me faire ...
je rentre le midi: le coli etait dans ma boite :mad:
alors la poste :-? !!!!!
Ben avec les colis volumineux et lourds ça va en principe. Ils sont traités séparément. Le problème est que contrairement à ce que l'on croit quand on reçoit un colis maintenu trés précieusement dans les mains d'un postier, c'est que les colis sont traités en masse...hé oui la Poste est une entreprise qui a aussi sa contrainte de rentabilité. Pour vous donner un chiffre, là où je travaille, 10000 colis par heure sont triés. La casse et le vol font aussi parti de statistiques, une sorte d'estimation des pertes comme en temps de guerre, quoi! Prévoyez toujours de la surprotection. par exemple, n'envoyez jamais un colis lourd dans un simple emballage carton. Il faut que l'emballage soit résistant et que le contenu ne se promène pas tout seul à l'intérieur, polystyrène et autres journaux TASSES, font fort bien l'affaire. Les petits colis sont trés vulnérables aussi. Pour le même poids, mieux vaut un groc colis plutot qu'un petit... 8-)
Quant à ton soucis, Bobo, ben il y a simplement eu un pb dans la traçabilité de ton colis, et le postier ne pouvait donc pas savoir qu'il était effectivement arrivé ;-)