Bonjour a tous

Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément

au plaisir de vous lire sur le forum

LIqiude de frein

Discuter de tous sauf de FORD.....
Message
Auteur
Turbo rs
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 2574
Inscription : 02 sept. 2004 09:10
type véhicules : focus + escort + sierra
Localisation : Nouméa
Contact :

LIqiude de frein

#1 Message par Turbo rs »

Vu que je vais vidangez mon circuit de frein pour mettre le train arrier de rs 2000 :twisted: Je voulias avoir quel liquide de frein vous me conseiller
"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour"

Albert EINSTEIN
Xen
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 461
Inscription : 17 sept. 2004 17:55
type véhicules : autres
Localisation : Geneva, SWITZERLAND
Contact :

#2 Message par Xen »

Ca dépend de ta conduite, mais c'est divisé en plusieurs classes qui vont jusqu'à DOT 5 qui est le liquide le plus endurant et performant. Du 4 c'est suffisant normalement. ;-)
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Image
Avatar de l’utilisateur
jmr3i
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 6892
Inscription : 13 juin 2004 15:46
type véhicules : sierra cosworth 4x4
Localisation : Haute-savoie/suisse

#3 Message par jmr3i »

alors motul rbf 600 tester et approuvé 8-) 8-) 8-) 8-)


10 roro le 1/2 litre

point d eubilition a sec +310
avec humidité je sais plus le chiffre exact ( j ai pas le bidon ici :oops: ) mais superieur a tous les point d ebulitions a sec des hautre liquide standard.....


c est du liquide competition


apres tu as le ap racing 600 ebulition a sec 300 mais 18 euros le 1/2 litre


perso j utilise les motul ;-)
Image
mon fils léo je t aime
ImageImage
vtiman
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 388
Inscription : 05 sept. 2005 21:16
type véhicules : autres

#4 Message par vtiman »

ce clair tt depend de ton utilisation


routiere ou only pist


moi j'ai du DOT4 pour une utilisation URBAIN et cela va tres bien mais apres ce toi qui voit
Turbo rs
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 2574
Inscription : 02 sept. 2004 09:10
type véhicules : focus + escort + sierra
Localisation : Nouméa
Contact :

#5 Message par Turbo rs »

vtiman a écrit :ce clair tt depend de ton utilisation


routiere ou only pist


moi j'ai du DOT4 pour une utilisation URBAIN et cela va tres bien mais apres ce toi qui voit
utilisation mixte :twisted:


ok cher jm ou je le trouve le motul machin
"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour"

Albert EINSTEIN
Avatar de l’utilisateur
cosworthboy
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 1983
Inscription : 23 août 2004 19:52
type véhicules : escort RS cosworth T35
Localisation : Alsaco en force

#6 Message par cosworthboy »

moi je tourne en ferrodos dot 5.1 et ca va tres bien pour le mixte :twisted:
Avatar de l’utilisateur
linou44
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 130
Inscription : 04 oct. 2004 16:41
type véhicules : escort RS turbo MK3
Localisation : st lumine de coutais
Contact :

#7 Message par linou44 »

OK MERCI
JE PRENDS NOTE POUR LA MIENNE ;;i;;
born to be in RST !!!!
Avatar de l’utilisateur
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13551
Inscription : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06530 Le Tignet (Alpes Maritimes)
Contact :

#8 Message par flacon030 »

perso je suis en DOT 4 motul depuis plus de 10 ans sur l'XR2 et ca marche tres bien et avec des durites aviation ca marche d'enfer, le freinage n'a plus rien a voir meme avec les meme plaquettes, et a plus forte raison si tu met des plaquettes plus tendre...... ;-)
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image
Avatar de l’utilisateur
RSminator2
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1274
Inscription : 09 janv. 2004 13:43
type véhicules : autres
Localisation : sur une ile de France
Contact :

#9 Message par RSminator2 »

AP RACING DOT 5 C EST TOP.........
Avatar de l’utilisateur
pepe
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 883
Inscription : 29 août 2004 22:49
type véhicules : escort RS cosworth T35
Localisation : ???

#10 Message par pepe »

Il ne faut pas oublier que le liquide de freins se charge rapidement en eau, ce qui fait chuter son point d'ébullition.
Il est donc préférable de remplacer régulièrement (tous les ans par exemple) plutôt que de mettre du DOT5 ou DOT5.1 et de ne jamais le changer.
L'utilité du DOT5, du DOT5.1 et cie ne se justifie que sur des autos destinnées à un usage compétition ou circuit pur, avec des gros freins et de trés fortes sollicitations; sur du routier, il n'y a pratiquement pas de gain. Les commerciaux vos indiqueront toujours que le DOT5 est le top du top ou que le DOT5.1 vous permet de faire des freinages type super glue...(le but est de vendre et si possible, les produits les plus chers...).

Il est également à noter que toute la gamme Porsche et Lamborghini (pour les autres fabriquants de super sportives, je ne sais pas) est équipée de série de liquide DOT4, ce qui n'empèche pas Porsche de produire le meilleur freinage de série. ;-)
Dernière modification par pepe le 14 sept. 2005 23:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JCT13
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 493
Inscription : 01 sept. 2004 22:49
type véhicules : focus + escort + fiesta
Localisation : Capital du foot.

#11 Message par JCT13 »

pepe a écrit :Il est également à noter que toute la gamme Porsche et Lamborghini (pour les autres fabriquants de super sportives, je ne sais pas) est équipée de série de liquide DOT4, ce qui n'empèche pas Porsche de produire le meilleur freinage de série. ;-)
+ 1 de plus ford préconise du Dot 4 alors qu'il pourrait très bien préconisé le 5.1 pour nos sportive s'il y a un vrai gain.

Pour ma sierra 2.0 is j'ai toujours mis du 5.1 motul, c'est vrai qu'il à l'air de mieux tenir dans le temps mais on ne vois pas un gain sigificatif en perf.

Dans la cosworth j'ai du dot 4 & je crois que je vais resté dans cette viscosité bien que j'ai déjà lu dans la presse que le 5 été plus adapté à l'abs à savoir si c'est vrai :-? .

@++ ;-)
http://www.annoncepiecepourford.new.fr forum d'annonces gratuite.
Avatar de l’utilisateur
gogo
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 4368
Inscription : 22 août 2004 23:32
type véhicules : escort RS cosworth T35
Localisation : essonne

#12 Message par gogo »

moi je crois que le DOT 5 est plus performant que le DOT 4 .... mais ses caractéristique se degrade plus rapidement que le DOT 4.... car il "absorbe" plus rapidement l'humidité !!! d'ou une efficassité moindre que le DOT 4 dans le temps ........ je me plante peu etre , j'avais mis un post ladessus , je me rappel plus ou je l'ai mis !! :evil:

donc selon son envi de changer tout les ans de liquide de frein ....
Avatar de l’utilisateur
pepe
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 883
Inscription : 29 août 2004 22:49
type véhicules : escort RS cosworth T35
Localisation : ???

#13 Message par pepe »

Effectivement, généralement, plus le DOT est élevé, plus le liquide absorbera rapidement l'eau.

Le DOT5 est plus performant que le DOT4 (et encore, dans le cas où tous deux ne sont pas pleins d'eau); cependant, comme je l'ai déja écrit, pour un usage routier, il n'y a quasiment pas de gain: pour chauffer le liquide de freins à plus de 250°C sur route ouverte, il faut être soit parisien (freiner à chaque virage et courbe dans nos belles routes de montagne, sur le plat, en montée ou en descente; il ne doit pas y avoir de frein moteur sur les autos vendues en RP :lol: ), soit rouler vraiment trés fort (ce qui ne dure jamais bien longtemps: soit le permis y reste, soit la mécanique, soit l'auto..). ;-)

Comme je l'ai déja écrit, Porsche utilise du DOT4 sur les autos de route et cela ne les empèche pas de proposer le meilleur freinage de série, sans problème de vapor lock (pour les clients Porsche, un remplacement de liquide de freins annuel ne serait qu'une goutte d'eau dans le budget entretien).
GoGo le roi du Carolin a écrit :moi je crois que le DOT 5 est plus performant que le DOT 4 ....
Je crois que soit tu n'a pas lu ce que j'ai posté, soit tu n'a pas compris...
Et en plus, tu remets en doute ce que je poste! :mad: :evil: :evil:
Un petit stage de briquage te fera le plus grand bien... 8-)
Dernière modification par pepe le 14 sept. 2005 23:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepe
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 883
Inscription : 29 août 2004 22:49
type véhicules : escort RS cosworth T35
Localisation : ???

#14 Message par pepe »

Pour en revenir au sujet, le liquide le plus performant disponible actuellement est la Castrol SRF, mais il est deux fois plus cher...
Il est quasiment aussi bon que le RBF600 pour le point d'ébullition sec (310°C contre 312°C) en revanche il lui met une énorme claque en terme de point d'ébullition humide (270°C contre 216°C), soit quasiment dès que tu ouvres la bouteille ...
Avatar de l’utilisateur
RAPH
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 254
Inscription : 23 janv. 2005 17:02

#15 Message par RAPH »

Moi aussi le Motul RBF600. Je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix, même si il a fortement augmenté depuis quelques temps... :evil: .En longévité, il m'a fait environ 3.5ans. Sinon, le 5.1 en utilisation normale, vu qu'il est bon marché. ;-)
Répondre