
Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
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LIqiude de frein
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- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
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- Inscription : 02 sept. 2004 09:10
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LIqiude de frein
Vu que je vais vidangez mon circuit de frein pour mettre le train arrier de rs 2000
Je voulias avoir quel liquide de frein vous me conseiller

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour"
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
- jmr3i
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
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alors motul rbf 600 tester et approuvé 8-) 8-) 8-) 8-)
10 roro le 1/2 litre
point d eubilition a sec +310
avec humidité je sais plus le chiffre exact ( j ai pas le bidon ici
) mais superieur a tous les point d ebulitions a sec des hautre liquide standard.....
c est du liquide competition
apres tu as le ap racing 600 ebulition a sec 300 mais 18 euros le 1/2 litre
perso j utilise les motul ;-)
10 roro le 1/2 litre
point d eubilition a sec +310
avec humidité je sais plus le chiffre exact ( j ai pas le bidon ici

c est du liquide competition
apres tu as le ap racing 600 ebulition a sec 300 mais 18 euros le 1/2 litre
perso j utilise les motul ;-)

mon fils léo je t aime


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utilisation mixtevtiman a écrit :ce clair tt depend de ton utilisation
routiere ou only pist
moi j'ai du DOT4 pour une utilisation URBAIN et cela va tres bien mais apres ce toi qui voit

ok cher jm ou je le trouve le motul machin
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Albert EINSTEIN
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- cosworthboy
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- flacon030
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perso je suis en DOT 4 motul depuis plus de 10 ans sur l'XR2 et ca marche tres bien et avec des durites aviation ca marche d'enfer, le freinage n'a plus rien a voir meme avec les meme plaquettes, et a plus forte raison si tu met des plaquettes plus tendre...... ;-)
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007

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- RSminator2
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- Localisation : ???
Il ne faut pas oublier que le liquide de freins se charge rapidement en eau, ce qui fait chuter son point d'ébullition.
Il est donc préférable de remplacer régulièrement (tous les ans par exemple) plutôt que de mettre du DOT5 ou DOT5.1 et de ne jamais le changer.
L'utilité du DOT5, du DOT5.1 et cie ne se justifie que sur des autos destinnées à un usage compétition ou circuit pur, avec des gros freins et de trés fortes sollicitations; sur du routier, il n'y a pratiquement pas de gain. Les commerciaux vos indiqueront toujours que le DOT5 est le top du top ou que le DOT5.1 vous permet de faire des freinages type super glue...(le but est de vendre et si possible, les produits les plus chers...).
Il est également à noter que toute la gamme Porsche et Lamborghini (pour les autres fabriquants de super sportives, je ne sais pas) est équipée de série de liquide DOT4, ce qui n'empèche pas Porsche de produire le meilleur freinage de série. ;-)
Il est donc préférable de remplacer régulièrement (tous les ans par exemple) plutôt que de mettre du DOT5 ou DOT5.1 et de ne jamais le changer.
L'utilité du DOT5, du DOT5.1 et cie ne se justifie que sur des autos destinnées à un usage compétition ou circuit pur, avec des gros freins et de trés fortes sollicitations; sur du routier, il n'y a pratiquement pas de gain. Les commerciaux vos indiqueront toujours que le DOT5 est le top du top ou que le DOT5.1 vous permet de faire des freinages type super glue...(le but est de vendre et si possible, les produits les plus chers...).
Il est également à noter que toute la gamme Porsche et Lamborghini (pour les autres fabriquants de super sportives, je ne sais pas) est équipée de série de liquide DOT4, ce qui n'empèche pas Porsche de produire le meilleur freinage de série. ;-)
Dernière modification par pepe le 14 sept. 2005 23:18, modifié 1 fois.
- JCT13
- qui reviens regulierement
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+ 1 de plus ford préconise du Dot 4 alors qu'il pourrait très bien préconisé le 5.1 pour nos sportive s'il y a un vrai gain.pepe a écrit :Il est également à noter que toute la gamme Porsche et Lamborghini (pour les autres fabriquants de super sportives, je ne sais pas) est équipée de série de liquide DOT4, ce qui n'empèche pas Porsche de produire le meilleur freinage de série. ;-)
Pour ma sierra 2.0 is j'ai toujours mis du 5.1 motul, c'est vrai qu'il à l'air de mieux tenir dans le temps mais on ne vois pas un gain sigificatif en perf.
Dans la cosworth j'ai du dot 4 & je crois que je vais resté dans cette viscosité bien que j'ai déjà lu dans la presse que le 5 été plus adapté à l'abs à savoir si c'est vrai :-? .
@++ ;-)
http://www.annoncepiecepourford.new.fr forum d'annonces gratuite.
- gogo
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- Localisation : essonne
moi je crois que le DOT 5 est plus performant que le DOT 4 .... mais ses caractéristique se degrade plus rapidement que le DOT 4.... car il "absorbe" plus rapidement l'humidité !!! d'ou une efficassité moindre que le DOT 4 dans le temps ........ je me plante peu etre , j'avais mis un post ladessus , je me rappel plus ou je l'ai mis !! 
donc selon son envi de changer tout les ans de liquide de frein ....

donc selon son envi de changer tout les ans de liquide de frein ....
- pepe
- qui revient de plus en plus
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- type véhicules : escort RS cosworth T35
- Localisation : ???
Effectivement, généralement, plus le DOT est élevé, plus le liquide absorbera rapidement l'eau.
Le DOT5 est plus performant que le DOT4 (et encore, dans le cas où tous deux ne sont pas pleins d'eau); cependant, comme je l'ai déja écrit, pour un usage routier, il n'y a quasiment pas de gain: pour chauffer le liquide de freins à plus de 250°C sur route ouverte, il faut être soit parisien (freiner à chaque virage et courbe dans nos belles routes de montagne, sur le plat, en montée ou en descente; il ne doit pas y avoir de frein moteur sur les autos vendues en RP
), soit rouler vraiment trés fort (ce qui ne dure jamais bien longtemps: soit le permis y reste, soit la mécanique, soit l'auto..). ;-)
Comme je l'ai déja écrit, Porsche utilise du DOT4 sur les autos de route et cela ne les empèche pas de proposer le meilleur freinage de série, sans problème de vapor lock (pour les clients Porsche, un remplacement de liquide de freins annuel ne serait qu'une goutte d'eau dans le budget entretien).
Et en plus, tu remets en doute ce que je poste! :mad:
Un petit stage de briquage te fera le plus grand bien... 8-)
Le DOT5 est plus performant que le DOT4 (et encore, dans le cas où tous deux ne sont pas pleins d'eau); cependant, comme je l'ai déja écrit, pour un usage routier, il n'y a quasiment pas de gain: pour chauffer le liquide de freins à plus de 250°C sur route ouverte, il faut être soit parisien (freiner à chaque virage et courbe dans nos belles routes de montagne, sur le plat, en montée ou en descente; il ne doit pas y avoir de frein moteur sur les autos vendues en RP

Comme je l'ai déja écrit, Porsche utilise du DOT4 sur les autos de route et cela ne les empèche pas de proposer le meilleur freinage de série, sans problème de vapor lock (pour les clients Porsche, un remplacement de liquide de freins annuel ne serait qu'une goutte d'eau dans le budget entretien).
Je crois que soit tu n'a pas lu ce que j'ai posté, soit tu n'a pas compris...GoGo le roi du Carolin a écrit :moi je crois que le DOT 5 est plus performant que le DOT 4 ....
Et en plus, tu remets en doute ce que je poste! :mad:


Un petit stage de briquage te fera le plus grand bien... 8-)
Dernière modification par pepe le 14 sept. 2005 23:22, modifié 1 fois.
- pepe
- qui revient de plus en plus
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- Inscription : 29 août 2004 22:49
- type véhicules : escort RS cosworth T35
- Localisation : ???
Pour en revenir au sujet, le liquide le plus performant disponible actuellement est la Castrol SRF, mais il est deux fois plus cher...
Il est quasiment aussi bon que le RBF600 pour le point d'ébullition sec (310°C contre 312°C) en revanche il lui met une énorme claque en terme de point d'ébullition humide (270°C contre 216°C), soit quasiment dès que tu ouvres la bouteille ...
Il est quasiment aussi bon que le RBF600 pour le point d'ébullition sec (310°C contre 312°C) en revanche il lui met une énorme claque en terme de point d'ébullition humide (270°C contre 216°C), soit quasiment dès que tu ouvres la bouteille ...