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rouler a l huile vegetale

Publié : 25 oct. 2005 19:46
par spank
voila j'ai attendu parler que des personnes roule a l huile vegetale (30 a 50%) avec leur diesel. :shock:

est-ce l'egale et est-ce rentable pour leur portefeuille et pour l environnement :?:


ps : j ai un diesel :twisted: :twisted: , je voudrai bien faire un essai :twisted: :twisted:

quel précotion a prendre :?:

merci

Publié : 25 oct. 2005 20:32
par cvh35
oui c'est rentable oui c'est ecologique non c'est pas legale....
c'est pas legale car l'etat ne peuvent pas taxer l'huile au titre de la tipp ( en plus ya maguoille entre l'etat et les petrolier.........)

Publié : 25 oct. 2005 20:39
par Blocos
Exact c'est illegal...

sinon il y a une modif a faire je crois, tu ne peux pas directement mettre de
l'huile, laquelle je ne sais plus
:roll:

Publié : 25 oct. 2005 21:49
par gogo
pas l'égale dutout, donc faut pas faire ............
, meme si l'europe risque de bien nous aidé et foutre une tarte a la france ..... y a defois j'aime l'europe quand meme.

tu peu monter a 30 ou 40% d'huile avec les pompes d'injection bosch, sinon les autres faut pas dépasser 15% ... (pas assez costaud) .... comme l'huile est moins fluide il faut veiuillé a changer la courroie de distrie un peu plus tot
le probleme c'est que l'hiver approche et huile a tendance a devenir pateuse au basse température, c'est pas cool dutout (sur ma fiesta 1.8D il y a un réchaufeur de gasoil d'origine 8-)

à partir de 40% çà sent un peu la friture

ce qu'il y a de cool c'est que je savais jamais quoi foutre de ma vielle huile de friture, un coup de filtre a café et hop .....

pas d'huile d'olive ou de truc épais....

Mais bon , c'est strictement illégale donc a pas faire ....

Publié : 25 oct. 2005 22:44
par Nico xrs
et vi on a pas le droit :roll:

vive les taxes :twisted: :evil: :evil:


j'avais un site avec un forum ou il y avait pas mal d'infos sur ce systeme d'alimentation, mais impossible de mettre la main dessus :evil:

Publié : 25 oct. 2005 22:47
par jmr3i
sinon pour les veiux diesel moitié gazoil moitié huile de colza ( si je me trompe pas dans les proportions :oops: :lol: )

Publié : 25 oct. 2005 22:49
par gogo
oui j'avais vu aussi un forum parlé de çà, il y avais meme un mec en BX si je me souvient bien, j'avais donné le lien a certain, mais je l'ai plus moi non plus

Publié : 25 oct. 2005 22:52
par Nico xrs
jmr3i a écrit :sinon pour les veiux diesel moitié gazoil moitié huile de colza ( si je me trompe pas dans les proportions :oops: :lol: )
bah ça depend de la periode....l'eté on peut mettre plus en huile....l'hiver et par temperature basse il faut diminuer sa proportion sauf en cas de systeme de rechauffage (un peu plus developé que celui d'origine).

Sur le site que j'avais certains tourné meme avec deux reservoir


moi j'attend le systeme ou on pisse dedans :twisted: :evil:

Publié : 25 oct. 2005 23:06
par jmr3i
Nico xrs a écrit :
jmr3i a écrit :sinon pour les veiux diesel moitié gazoil moitié huile de colza ( si je me trompe pas dans les proportions :oops: :lol: )
bah ça depend de la periode....l'eté on peut mettre plus en huile....l'hiver et par temperature basse il faut diminuer sa proportion sauf en cas de systeme de rechauffage (un peu plus developé que celui d'origine).

Sur le site que j'avais certains tourné meme avec deux reservoir


moi j'attend le systeme ou on pisse dedans :twisted: :evil:

mdr et la c est le prix de la biere qui va s envoler :lol: :lol:

Publié : 26 oct. 2005 00:05
par JPBACMAN
Pour de plus amples informations :

http://vegetol.org/forum/index.php?sid= ... 69e833b578

Mais ce n'est pas bien. 8-)

Publié : 26 oct. 2005 08:26
par pepe
Je connais une personne qui roule à 50% d'huile de friture usagée (filtrée à 1 micron) sur son S320CDI et sur le Kangoo DCI de son épouse, sans aucune modification sur les autos.
Il a déja fait 50.000kms avec le S320CDI et 80.000kms avec le Kangoo (les deux véhicules roulent depuis leur première mise en circulation à 50% d'huile) sans rencontrer aucun problème. Il faut juste remplacer le filtre à gazole à chaque vidange (l'huile étant plus épaisse, le filtre se comate plus rapidement).
Il se plaint juste d'une légère odeur de friture lors du démarrage des autos à froid qui disparait trés rapidement; odeur que je n'ai jamais constatée (c'est une connaissance relativement proche).
Avant de se lancer et d'utiliser ce carburant, il a fait réaliser des tests en labo (les labos des facs sont trés trés ouverts et apprécie que l'on leur soumette des idées parfois farfelues au premier abord); les différents tests (miscibilité, propriétés lubrifiantes, de calaminage, etc...) ont conclu que les propriétés de l'huile de colza ou de tournesol (si elle est usagée et filtrés, c'est encore mieux) étaient équivalentes au gazole.

Pour les diesels ancienne génération (en particulier le XUD de Peugeot), il est possible de monter à 100% d'huile sans modification; par contre, en cas de températures basses, il faut tendre vers les 50/50 car l'huile fige et n'est pas traitée contre le figeage.

La loi européenne autorise l'utilisation d'huiles végétales comme carburant sur l'ensemble de la CEE depuis 01/2005. De plus, il est relativement aisé de déceler l'utilisation de fioul, celle d'huile est bien moins évidente à réaliser (pas de différence de couleur). L'utilisation de carburant végétal est nettement moins polluant (le CO2 produit lors de la combustion a été absorbé par le végétal lors de la croissance, il n'y a donc pas de CO2 supplémentaire rejeté dans l'atmosphère, contrairement à l'usage de carburants fossiles).
J'ajouterai que en Allemagne, Suisse et autriche, seul le bio-diesel est disponible. En France, le gazole contient déja 5% d'huile retraitée......


La personne que je connais utilise ce carburant depuis longtemps, il a démarché une célèbre marque de fast-foods américain bien connue afin de récupérer leur huile usagée (vu le nombre de frites produites, il y a du volume); cependant, après quelques démarches, il a appris que un pétrolier français avait un contrat exclusif avec cette marque de fast-foods au niveau national afin de récupérer cette huile...

Publié : 26 oct. 2005 08:31
par jmr3i
merci pour le précission pepe , et je suis meme pas etonné qu un grand groupe pétrolier ai deja mis la main sous une chaine de fast food ....

Publié : 26 oct. 2005 09:47
par cvh35
et pour ceux qui roule a l'essence ou peut-on trouver de l'ethanol???
ce bio carburant fabriqué a base d'alcoolde betterave???

Publié : 26 oct. 2005 09:57
par spank
merci pour vos reponses 8-) :twisted:

donc on pourrai le faire mais on a pas le droit en vue de la loi et de l etat :mad: , mais apres ca ne tiens qu aux citoyens de voir :twisted: :twisted: si il y a logique dans leur démarche :roll:

moi je vais me renseigné si ma pompe c une bosch, juste pour mieux connaitre mon moteur :lol: , en plus je viens juste de refaire ma distribution :twisted: :twisted: donc pas de probleme de ce coté la :-D

et puis c mieux pour l environnements huile vegetale et travaillant dans le vert, j aime bien cet idée de biocarburant 8-)


gogo il se trouve ou le rechaufeur de gasoil sur ton diesel:?:

Publié : 27 oct. 2005 20:47
par Christophe13
Perso je roule de temps en temps avec de l'huile de colza ou de tounesol dans ma Fiesta TD de 1992 que vous voyez là à gauche. Je ne suis pas monté à plus de 25% ~ 30% et à 0,79€ le litre à Carrouf, ça représente 3€ minimum d'économie sur le plein, avec 50% le double. Je ne suis pas allé voir à ED mais on doit pouvoir trouver moins cher, même si l'on a pas la chance d'avoir un copain chez McDo. En tout cas je ne suis pas le seul car les rayons sont souvent vides même si ça fait bizarre d'arriver à la caisse avec autant de bouteilles pour une huile qui ne sert normalement qu'à l'assaisonnement (pour le colza) ! (mdrr)

En tout cas, il n'y a pas de problème de performance, je trouve même qu'elle fonctionne plutôt bien avec ... le seul vrai problème c'est que ça pu grave le barbeccue. Il faut dire qu'à presque 300.000 kms, ça fait un moment que j'ai de nouveaux injecteurs mais faute de temps je ne les ai pas encore changés. Si effectivement l'utilsation de l'huile est moins décelable visuellement faute de colorant, je vous garanti qu'à l'odeur ça ne trompe personne et pour peu que vous ayez été pris dans les embouteillage, l'odeur colle meme à vos vêtements ! Ceci étant, je me lanquis les nouveaux injecteurs pour voir si ça résoud le problème !

:!:

En tout cas, dans notre société où industriels, gouvernement et médias s'entendent pour faire porter toutes les responsabilités sur le vilain consommateur délinquant alors que les vrais décideurs s'en mettent plein les poches, je pense qu'il est de notre devoir de casser par tous les moyens le monopole des pétroliers et d'offrir un avenir à nos agriculteurs. Je vous rappelle que la France à été sanctionnée l'année dernière pour le non respect des quotas minimum européens en matière d'utilisation des biocarburants.

Christophe13