Page 1 sur 2

Question electronique sur cosworth !

Publié : 23 nov. 2005 21:06
par AIR-S mike
Quelqu'un peut me dire ce qu'est une gestion bang/bang sur cosworth :?:

Publié : 23 nov. 2005 22:04
par gogo
çà s'appel aussi l'ALS (anti lag systeme, anti temps de réponse)

c'est une modif qui permet via une nouvelle cartographie et une modif mécanique que je connais pas (injection d'air il me semble) ...., de commander les iinjecteurs de faire une étincle lors de la phase d'échappement , (explosion se fait soupape d'echappement ouverte.... d'ou le pétaradement des caisse de rally à quazi l'arret ...) ..ainsi le turbo meme moteur au ralenti est toujours a pleine charge ... et des que tu appui et bien tu a les watts ...

en recherchant un peu sur le forum tu trouveras quelques autre post ladessus ;-)

Publié : 23 nov. 2005 22:09
par AIR-S mike
:-D ça déchire dommaga qui ya pas la meme chose sur erst ! ;;e;;

Publié : 23 nov. 2005 22:12
par gogo
....çà déchire aussi le porte monaie ! :twisted: :twisted: :twisted: le turbo dur pas bien longtemps 1500km (de mémoire d'apres les explication de pépé) avant de lui faire une grosse révision (enfin çà varie) et c'est qd meme extreme !! ceci dis le systeme est débrayable ... 8-) (ce qui est sympa)

Publié : 23 nov. 2005 22:54
par pepe
Il n'y a pas de modification mécanique pour que le bang bang fonctionne; c'est purement géré par le boitier. Il est cependant préférable de renforcer le turbo et de vérifier le bon état de la mécanique. Une gestion avec l'ALS n'est pas plus chère qu'une autre (c'est juste un pectel board). Il faut par contre prévoir une valve de gestion du ralenti renforcée...L'explication du fonctionnement de GoGo est pour le reste correcte.

Sur les GrA, la commande de la waste-gate est pilotée par un boitier (soit le boitier moteur pour les grosses, soit un boitier supplémentaire pour les petites): il y a alors un ou généralement deux injecteurs qui commandent la waste-gate.

Publié : 23 nov. 2005 22:56
par AIR-S mike
:cry: Y faut un stoc de turbo alors !

Publié : 23 nov. 2005 22:56
par gogo
pepe a écrit :
Sur les GrA, la commande de la waste-gate est pilotée par un boitier (soit le boitier moteur pour les grosses, soit un boitier supplémentaire pour les petites): il y a alors un ou généralement deux injecteurs qui commandent la waste-gate.
tu veu dire qu'ils remplacent la valve AMAL par des injecteur "d'air " commandés par le calculo ? :shock: :?:

Publié : 23 nov. 2005 22:58
par pepe
gogo a écrit :
pepe a écrit :
Sur les GrA, la commande de la waste-gate est pilotée par un boitier (soit le boitier moteur pour les grosses, soit un boitier supplémentaire pour les petites): il y a alors un ou généralement deux injecteurs qui commandent la waste-gate.
tu veu dire qu'ils remplacent la valve AMAL par des injecteur "d'air " commandés par le calculo ? :shock: :?:
Vi... :-D
il y a même des choses toutes aussi sympathiques pour la dump valve.. :-D ;-)

Publié : 23 nov. 2005 23:00
par gogo
YOUPIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Vais tous les pourrirs !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

merci pour ces infos , je comprend mieu certain "injecteur d'O²" vu sur burton ou autre ..... par contre pour une DUMP c'est un injecteur de mamouth qu'il faut :shock: :shock: :shock:

Publié : 23 nov. 2005 23:16
par flacon030
Voici un kit bang bang
il y en a surement d'autre ;-)

http://www.daneyrolle.com/Page_9x.html

Publié : 24 nov. 2005 18:50
par RAPH
gogo a écrit :
pepe a écrit :
Sur les GrA, la commande de la waste-gate est pilotée par un boitier (soit le boitier moteur pour les grosses, soit un boitier supplémentaire pour les petites): il y a alors un ou généralement deux injecteurs qui commandent la waste-gate.
tu veu dire qu'ils remplacent la valve AMAL par des injecteur "d'air " commandés par le calculo ? :shock: :?:
C'est ça:

Image

;-)

Publié : 24 nov. 2005 18:53
par gogo
merci RAPH , joli joli 8-)

Publié : 24 nov. 2005 19:15
par flacon030
J'ai enfin ma reponce sur ces injecteurs....
j'en ai vu partous en angleterre sens savoir se que c'etait....

Y a t'il possibilite de les branches a la place de la valve avec une gestion classique et si oui qu'apporterait'il :?:

Publié : 24 nov. 2005 19:47
par Xen
flacon030 a écrit :J'ai enfin ma reponce sur ces injecteurs....
j'en ai vu partous en angleterre sens savoir se que c'etait....

Y a t'il possibilite de les branches a la place de la valve avec une gestion classique et si oui qu'apporterait'il :?:
Je ne pense pas que tu peux y mettre avec une gestion classique, car ils ne seraient pas commandés. Sinon ils apportent une plus grande rapidité dans la gestion de la pression et une plus grande précision je crois. pepe confirmera je pense ! :oops: ;-)

Publié : 24 nov. 2005 20:21
par AIR-S mike
:-? peut-on effectuer cette modifif sur un cvh efi turbal ?