Page 1 sur 3

Actualité Sportive Ford et Cosworth

Publié : 02 déc. 2005 18:55
par Anthony
En cette "inter saison" de sport auto, je vous, donnerai toutes les infos sr la marque :)

Je commence par le WRC avec la présentation de la Focus WRC et sa décoration 2006 :

Image

En ce jeudi 1ère décembre Ford a officiellement présenté lors du Salon de Bologne en Italie, la nouvelle Focus WRC06 qui participera au Championnat du Monde des Rallyes 2006. La nouvelle arme de Ford a connu son baptême du feu en Australie, mais elle n'affichait pas encore les nouvelles couleurs que l'on a pu découvrir à Bologne.

Moteur
Préparé dans les ateliers de Pipo, ce moteur Ford de 2.0 Litres est un quatre cylindres, de 16 soupapes. Il comporte un système de gestion électronique. Il est suralimenté par un turbocompresseur Garrett (avec une bride d'admission de 34 millimètres correspondant aux exigences de la FIA). Le refroidissement est assuré par un système Air intercooler et possède un pot d'échappement catalytique.

Puissance
Le moteur développe 300 chevaux à 6000 tours minute. Le couple est de 550 Nm à 4000 t/mn.

Transmission
La Focus dispose de quatre roues motrices permanentes et d'un différentiel central conçu par M-Sport. La gestion est assurée par une unité de commande de différentiel électronique. La boîte de vitesse - M-Sport/Ricardo - compte cinq rapports en mode séquentiel disposant d'un contrôle électro-hydraulique. Les changements de rapports s'opèrent grâce à un embrayage multi-disques en carbone de conception M-Sport / Sachs.

Cliquez ici
Suspension
Avant et arrière : on trouve des MacPherson à l'avant et des barres de torsion (arrière) avec réservoirs externes d'amortisseurs Reiger, réglables suivant la configuration du terrain. La Focus dispose également de barres anti-roulis avant et arrière et de roulements en céramique.

Freins
Pour les rallyes terre : Disques de freins ventilés Brembo de 300 mm avec quatre étriers avec pistons monoblocs à l'avant et à l'arrière.

Pour l'asphalte : Disques de freins ventilés Brembo de 370 mm avec quatre étriers avec huit pistons monoblocs à l'avant et à l'arrière.

Frein à main hydraulique avec répartition avant/arrière réglable.

Direction
Direction assistée avec un tour et demi de volant de butée en butée.

Carrosserie
Structure monocoque. Panneaux latéraux en composite. Arceau-cage en acier soudé. Aileron arrière aérodynamique.

Electronique
Acquisition complète des données du châssis et du moteur pour le diagnostic sur les épreuves et durant les séances de développement.

Réservoir de carburant
Réservoir FT3 de la FIA, capacité de 94 litres, en position centrale.

Dimensions
Longueur : 4362mm
Largeur : 1800mm
Empattement : 2640mm
Poids : minimum 1230kg


En F1 : apres une semaine d'essai

L'équipe Williams est satisfaite d'avoir bouclé un total de 1337 kilomètres, tout en se félicitant du fait que Mark Webber a signé hier le 3e chrono de la semaine, du moins pour ce qui concerne les monoplaces propulsées par un V8.

Publié : 02 déc. 2005 19:10
par spank
merci Anthony 8-)

ca faisai un moment que tu avait pas fait de reportage :!: :!: :!:

a moin que je les ai raté :-?

Publié : 02 déc. 2005 19:27
par Anthony
Ouais je sais je suis désolé, mais j'etais occupé ;)
J'espere que vous m'en voulais pas ;-)

Mais maintenant je suis la, je vais essayer de pas vous decevoir :-D 8-)

Publié : 02 déc. 2005 19:30
par cossie power
merci pour l'actu ;-)

Publié : 02 déc. 2005 19:39
par Nico xrs
Thanks pour les infos :twisted:

Publié : 02 déc. 2005 20:24
par BOBO
Anthony a écrit :Ouais je sais je suis désolé, mais j'etais occupé ;)
J'espere que vous m'en voulais pas ;-)

Mais maintenant je suis la, je vais essayer de pas vous decevoir :-D 8-)
pouta comment pourrais tu nous décevoir :?: :?:

t'es un chef copain :-P

merci pour tous tes reportages :twisted: :twisted:

Publié : 02 déc. 2005 21:07
par gogo
merci pour la F1 aussi !! :twisted:

Publié : 03 déc. 2005 04:34
par rscosworth2000
Super sympa de nous faire partager ces infos 8-)

merci, ;;j;;

Publié : 03 déc. 2005 14:08
par pepe
Je pense que je jugerais sur pièce, je serai présent aux essais préparatoires au Monte-Carlo. ;-)

Publié : 03 déc. 2005 15:11
par jmr3i
super merci pour les info tony :twisted:

Publié : 03 déc. 2005 15:12
par jmr3i
pepe a écrit :Je pense que je jugerais sur pièce, je serai présent aux essais préparatoires au Monte-Carlo. ;-)
:twisted: :twisted: pepe sur tout les bon coups :twisted: :twisted:

Publié : 03 déc. 2005 15:34
par Anthony
Image

:twisted:

Publié : 03 déc. 2005 15:50
par flacon030
toujour au top de l'actu ;-)
Merci pour ces infos

Publié : 03 déc. 2005 17:23
par Xen
Merci pour les infos ! Je vais m'y faire au nouveau look, mais l'ancienne me plaisais plus !

Publié : 03 déc. 2005 18:03
par Anthony
C'est juste une version hivernale, la déco sera présenté au mois de Janvier ;)