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Falken plus jamais!!!!!!
Publié : 06 déc. 2005 15:36
par MK5RS2000
avec mes jantes d' occaz, j' avais (et j' ai toujours, mais plus pour longtemps), des falken usés mais pouvant encore rouler.
Au début, je trouvais qu' ils tenaient fachement bien, meme que pour les faire décrocher meme au frein a main (pour les manoeuvres), c' été pas évident, par contre, quand ça partait, ca le faisait d' un coup.
Je n' ai pas trop roulé avec jusqu' a ce week end ou je me suis fait piéger, sur une route de campagne dans un long virage en descente a 70 80 (que j' ai pris des dixaines de fois sans probleme), le cul est parti d' un coup, je me suis retrouvé a 45° de la route a cheval sur les 2 voies, net je ne sais pas comment je l' ai rattrapé sans paniquer. Je mùe suis dit c' est ppeutetre que j' ai pris le virage un peu fort sous la pluie.
Mais hier, sur le gros rond point en bas de chez moi, j' ai carrément fait 1 360° sur place a 60 ou 70, kan j' ai vu passer le trotoir du rond-point devant moi, j' ai pensé, et merde, j' vai casser avant le circuit.
Du coup, ce week end je vai les achever a la Chatre, et puis on y montera autre chose.

Publié : 06 déc. 2005 16:19
par bloworth
Publié : 06 déc. 2005 16:32
par MK5RS2000
Le pir c' est que je roulais trankil, je suis juste allé a la boite faire une bricole, et en 10 km, j' ai cru que je tué ma caisse
Publié : 06 déc. 2005 17:57
par wolffy
t'es sur que ca vient de tes falken car les rond point sont souvent plein de gras et de gasoil

:mad:
Publié : 06 déc. 2005 18:02
par MK5RS2000
2 fois en 2 jours, elle a décroché du cul d' un coup, et meme avant cela, elle réagissait différement d' avec les Michelin.
Publié : 06 déc. 2005 22:31
par eric frst zetec
attention à deux choses:
le froid, les pneus ont du mal à monter en t°,surtout sur 10 km!
l'age des pneus, quand ils vieillissent la gomme perds de ses qualités c'est inévitable, le caoutchouc durcit et tu perds de l'adhérence.
je doute que cela soit dû à la marque de tes pneus!
moi, je possède des yokohama qui tenaient grave le bitume même sur sol mouillé mais maintenant ce sont de grosses merdes même par temps sec.
tous les pneus se dégradent avec l'âge et pour cause: en allemagne la loi impose de changer ses pneumatiques tous les 2 ans quelque soit leur degré d'usure!
Publié : 06 déc. 2005 23:19
par lapinlov
Attention aussi aux Falkens : ils sont très bon sur sec mais clairement justes sur mouillé

Publié : 07 déc. 2005 12:05
par Turbo rs
Publié : 07 déc. 2005 13:02
par CleveXB
Tu sais MK5, comme tu le dis toi-même, les pneus sont usés ! IL n'y a aps de secrets ! pneus usés = moins de gomme = pas la bonne gomme en contact avec la route = durcissement = rainures quasi inexistantes = éclatage de charrette en règle !!!! Je pense aussi que ce n'est pas la marque des pneus qui est en tord, mais bien l'usure tout simplement !
De plus TurboRS soulève un point non négigeable !

La barre stab pètée ! c'est pas fou ! ça m'est déjà arrivé aussi ! regardes bien osous ta caisse !
Publié : 07 déc. 2005 16:31
par MK5RS2000
Pour les support de barres stab, je les ai tous changés avec les silemblicks cet été.
C' est sur, ils sont usés, mais pas carément au témoin, le probleme est que je ne sais pass quel age ils ont, la gomme a en effet peutetre durcit. Mais ce qui est traitre, c' est que sur le sec ils tiennent super, et décrochent d' un coup, j' aimerais savoir si neuf ils ont la meme réaction. Mes vieux Pilot HX que j' javais a l' arriere glissaient en douceur, ce qui facilité le pilotage, pourtant ils sont usés.......

Publié : 07 déc. 2005 16:39
par CleveXB
ouaip, ça reste un mystère ! Tu sais quoi, pour les punir, t'as qu'à y mettre le feu ! Ca leur matera la gueule à ces pneus de merde !
rroooooooooooo Cleve, qu'est ce que t'es con !

Publié : 07 déc. 2005 16:48
par MK5RS2000
CleveXB a écrit :ouaip, ça reste un mystère ! Tu sais quoi, pour les punir, t'as qu'à y mettre le feu ! Ca leur matera la gueule à ces pneus de merde !
rroooooooooooo Cleve, qu'est ce que t'es con !

Je vai déja les achever dimanche a lma Chatre, je croi que je vai finir en slicks
Publié : 07 déc. 2005 16:50
par CleveXB
fais gaffe de pas finie au tas, justement parce qu'ils ont décroché n'importe comment !

Publié : 07 déc. 2005 16:53
par MK5RS2000
ouais c' est sur, mais de toute facon je monte avec mes 8 roues, donc j' essayerais de tourner avec et si caa va pas, je mettrai les HX.
Publié : 07 déc. 2005 22:01
par lapinlov
MK5RS2000 a écrit :Pour les support de barres stab, je les ai tous changés avec les silemblicks cet été.
C' est sur, ils sont usés, mais pas carément au témoin, le probleme est que je ne sais pass quel age ils ont, la gomme a en effet peutetre durcit. Mais ce qui est traitre, c' est que sur le sec ils tiennent super, et décrochent d' un coup, j' aimerais savoir si neuf ils ont la meme réaction. Mes vieux Pilot HX que j' javais a l' arriere glissaient en douceur, ce qui facilité le pilotage, pourtant ils sont usés.......

Une Michelin coute le prix de 2 Falken, il n'y a pas de secret :!: