Page 1 sur 1

Info sur la pression d'essence

Publié : 15 déc. 2005 12:20
par newcos
Sans aucune polémique, juste pour info, voilà le début d'un post d'un spécialiste des cosworth, qui fait des reprogrammations de boitiers en "live":

The topic is specifically about fuel pressure and how Giving it "An extra 1/2 turn for safety" can often melt down the engine, where it was fine with 1/2 turn less. I went on to add this....

There are 5 main problems with excess fuel pressure.

Je ne peux pas mettre l'ensemble du topic pour des raisons de copyright car ce post se trouve dans une section protegée comme notre section vip. Enfin bref, tout ca pour dire qu'apparement, ce n'est pas bon de jouer avec la pression d'essence ...........

Publié : 15 déc. 2005 13:18
par flacon030
Bien je ne sais pas si c'est bon ou pas, mais cela me semble assez logique.
A savoir qu'un injecteur est fait pour fonctionne a une pression nominal, et mettre une pression plus importante doit reduire considerablement sa dure de vie, et sa fiablilite....
Mais cela n'est que mon avis.

Publié : 15 déc. 2005 15:13
par MK5RS2000
C' est ce que que j' ai lu dans le guide de prépa Haynes, ils disent qu' une pression plus importante permet une remise plus rapide des gaz a l' ouverture des injecteurs, mais la contre partie est que l' effort fourni par les injecteurs pour stopper le debit d' essence est plus important, donc les injecteurs s' usent plus vite.

Publié : 15 déc. 2005 18:07
par Xen
De toute manière quand on arrive au débit maximum que l'injecteur peut donner, on ne peut aller plus loin, même en augmentant la pression d'essence. Je voyais plutôt là le problème.

Sinon newcos, cette section tu pourrais me dire comment on y accède ? :oops: