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Je veux ce turbo là !

Publié : 16 déc. 2005 15:13
par Pym
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C'est ce que l'on trouvera bientôt sur les Ford de série.

Je veux le même, ainsi que les 200h pour régler la pression de façon correcte :twisted:

Pour info, cela se retrouvera sur les 2.2l diesel (Ford et Pigeot), un micro bi-turbo séquentiel à géométrie variable avec une répartition des gaz faite par la gestion. Un petit bonheur tout compact quoi :!:

Publié : 16 déc. 2005 15:18
par MK5RS2000
Truck de malade, mais baaaaaaaaaaaaaaah c' est pour un mazout :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Publié : 16 déc. 2005 15:23
par Turbo rs
c bien que ca soit pour un mazout

mon t25 fabrique par gts est base sur un t25 de laguna 2 dci :mrgreen:

Publié : 16 déc. 2005 15:52
par jmr3i
vla l usine a gazzz

:lol:

Publié : 16 déc. 2005 18:16
par CleveXB
c'est bien joli ces conneries ! mais vous imaginez quand il faudra le refaire !!!!! là, je vais rire ! Déjà qu'un Garrett, c'est presque 10000 balles, alors là, en twin, je me pisse dessus d'avance ! 8-)

Publié : 16 déc. 2005 20:13
par Pym
Dites vous que l'on retrouvera ce genre de combinaisons sur toutes les bagnoles, avec par exemple la dernière Golf GT (pas GTI) qui sort début 2006 avec un TSI 1400 essence de 170cv pour 24mkg (à partir de 1750 tours) de couple, grâce un compresseur + turbo en série. Tous les TSI VW seront comme ça.

Déjà, les TDI j'en ai marre (je ne parle même pas de celui qui va courir pour les 24h du mans), mais là ils vont nous refaire la même avec les TSI :evil:

Publié : 17 déc. 2005 12:32
par Xen
Pym a écrit :Dites vous que l'on retrouvera ce genre de combinaisons sur toutes les bagnoles, avec par exemple la dernière Golf GT (pas GTI) qui sort début 2006 avec un TSI 1400 essence de 170cv pour 24mkg (à partir de 1750 tours) de couple, grâce un compresseur + turbo en série. Tous les TSI VW seront comme ça.

Déjà, les TDI j'en ai marre (je ne parle même pas de celui qui va courir pour les 24h du mans), mais là ils vont nous refaire la même avec les TSI :evil:
Non attention il ne faut pas tout confondre. Le TSI et le TDI c'est pas du tout la même chose. La conception et la disposition des éléments n'est pas la même que ce double turbo en photo.

Publié : 17 déc. 2005 18:19
par Pym
Xen a écrit :
Pym a écrit :Déjà, les TDI j'en ai marre (je ne parle même pas de celui qui va courir pour les 24h du mans), mais là ils vont nous refaire la même avec les TSI :evil:
Non attention il ne faut pas tout confondre. Le TSI et le TDI c'est pas du tout la même chose. La conception et la disposition des éléments n'est pas la même que ce double turbo en photo.
Je voulais dire en terme de réputation biensûr, tu demandes à un gars de 18 ans ce qu'il veut comme bagnole qui pousse fort, il va te dire une golf TDI, un léon TDI ou une A3 TDI. Et bien dans quelques années, il dira la même chose en remplaçant TDI par TSI ;-)
Au moins c'est pas du mazout :twisted:

Publié : 18 déc. 2005 13:55
par Blocos
::s:: ::s:: ::s:: ne dit pas golf et tdi quand je suis la stp..

quel con je viens de le dire :evil: ::s:: ::s::

il y a deux mois j'ai pourri un jeune en skoda tdi150 ::s:: excusez moi ca me reprend :oops:

donc le mec m'a suivi jusqu'a chez moi (A 1km de la sinon il aurrait jamais pu :lol: )
et quand je me gare il viens me voir et me demande
si j'etais preparé parce que pour lui c'etait pas possible qu'il
se fasse bouffer avec son mazout, parce que d'habitude il depose les
2.0l 16v :evil: :evil:

Publié : 18 déc. 2005 15:11
par MK5RS2000
C' est normal, c' est un dieseliste, il faut pas leur en vouloir, ils le font EXPRET, ::r:: ::p:: ::b:: ;;a;; ;;q;; ;;s;;

C' est koi en faite le TSI, c' est un essance turbo+compresseur? j' en ai jamais entendu parlé plus en détail. :?:

Publié : 19 déc. 2005 09:19
par Pym
MK5RS2000 a écrit :C' est koi en faite le TSI, c' est un essance turbo+compresseur? j' en ai jamais entendu parlé plus en détail. :?:
La Golf GT TSI sort bientôt avec ce moteur, qui sera le départ d'une nouvelle série. C'est effectivement une petite cylindrée avec compresseur débrayable et turbo en série. Ca fait partie de la mode du "downsizing".

Donc pour simplifier, VW a inventé les GTI, puis TDI et maintenant les TSI. Les autres constructeurs n'ont plus qu'à s'aligner :evil:

Publié : 19 déc. 2005 17:17
par Nico xrs
Vla le turbo :shock: ;;v;;

M'enfin comme dis clev si ils ont toujours leurs problemes de géometrie variable, ça va douiller :-?

Publié : 19 déc. 2005 18:14
par Xen
Nico xrs a écrit :Vla le turbo :shock: ;;v;;

M'enfin comme dis clev si ils ont toujours leurs problemes de géometrie variable, ça va douiller :-?
Quel problèmes de géometrie variable ? :shock:

Publié : 19 déc. 2005 18:27
par Nico xrs
encrassement....du a une utilisation trop pepere, ville, ou trajet repetitif sans que le moteur est eu le temps de chauffer :-?

La geometrie variable ce bloc a cause de la calamine ça crée une surpression avec des perfs qui n'ont plus aucun rapport avec celle d'origine, le turbo charge plus tard et perf nul sur les 2 derniers rapport. Et encore je compte pas le nombre de fois ou le calculo se met en defaut si tu tire dedans avec ce probleme. pratique si tu dois doubler ou encore si tu est sur l'autoroute et qu'il n'y a pas de sortie avant quelques kilometre, puisqu'il faut s'arreter couper le contact et le remettre pour retrouver un pseudo turbo :-x :roll:.

Ce que je comprend pas c'est qu'il y a deux semaine je discuté avec le proprio d une concession alfa, et bah meme sur leur dernier modele, ils ont le probleme :roll: vive la technologie... c'etait aussi valable chez seat et donc vw ..alors si je commence a parler des debimetre je m'arrete plus............; :evil:

Publié : 19 déc. 2005 18:36
par Xen
Nico xrs a écrit :encrassement....du a une utilisation trop pepere, ville, ou trajet repetitif sans que le moteur est eu le temps de chauffer :-?

La geometrie variable ce bloc a cause de la calamine ça crée une surpression avec des perfs qui n'ont plus aucun rapport avec celle d'origine, le turbo charge plus tard et perf nul sur les 2 derniers rapport. Et encore je compte pas le nombre de fois ou le calculo se met en defaut si tu tire dedans avec ce probleme. pratique si tu dois doubler ou encore si tu est sur l'autoroute et qu'il n'y a pas de sortie avant quelques kilometre, puisqu'il faut s'arreter couper le contact et le remettre pour retrouver un pseudo turbo :-x :roll:.

Ce que je comprend pas c'est qu'il y a deux semaine je discuté avec le proprio d une concession alfa, et bah meme sur leur dernier modele, ils ont le probleme :roll: vive la technologie... c'etait aussi valable chez seat et donc vw ..alors si je commence a parler des debimetre je m'arrete plus............; :evil:
Ben tu sais le phénomène de la non-chauffe du moteur du à de trop courts trajets souvent pépères est existant sur tout les véhicules. C'est vrai qu'avec les diesels, c'est plus marqué, mais il suffit de faire un bon trajet d'autoroute et normalement c'est bon. La ville c'est le pire pour un moteur.

Aussi il faut faire très attention à bien faire chauffer le moteur avant de tirer dessus, même avec un diesel, car après le turbo qui pisse l'huile c'est très courant.

Mais bon arrêtez avec le diesel, c'est pourri, je ::s:: dessus de toute manière. :-P