Et un nouveau de plus
Publié : 23 déc. 2005 10:26
Salut à vous tous, amis(es) passionnés par les belles autos . . .
Je suis tout nouveau sur ce forum (car pas encore de Coss) et je tiens à remercier Cosworthboy pour sa sympatie. L'on c'est rencontré sur le forum 309gti club et étant raide dingue de Coss depuis longtemps je lui ai posé quelques questions sur son bolide (auxquelles il m'a répondu) et il m'a donné l'adresse du site en me disant que je pouvais me présenter.
Donc ok, voici une petite présentation mais sans Coss pour le moment (bientôt projet qui se réalisera en 2006)
Je me présente : j'ai 21 ans, je vie en Bourgogne, et je me suis offert une petite 309 GTI-16S ( , je me dit que j'ai rien à faire sur votre forum, j'ai pas envie de le pourrir avec ma Pigeot ) strictement d'origine de 1992 avec seulement 111 000KM en le 26 décembre 2004.
C'est un de mes rêves de gosse qui s'est enfin réalisé !
Rectification, avant la 309 j'ai toujours rêvé d'une Coss ou d'une petite Williams qui malheureusement restent encore trop chère ! Patience-patience, un jour elle sera mienne aussi celle la.
Je commence avec une 205-XS (1L4 double corps 7CV-85Cv) qui marche déjà très bien pour un jeune conducteur avec un « A » au cul, puis vient une petite 1600, 115cv à 19ans, je la garde pendant 1ans, puis je rachète une AUDI 90 COUPEE 2L2 5cylindres de 11cv pendant 1ans.
Belle auto certe, mais pas mal de frais et une très grosse consommation (15L/100km ! ! ! ) pour des performances plus que moyenne.
Le problème de cette dernière réside sur son poids (1250Kg) et sa tenue de route qui était très très très médiocre, voir même dangereux ! Bref après avoir passé plus d’une année au volant de celle ci je décide donc de m'en séparer, et cela sans grand regret !
Puis arrive LE jours ou je me décide de partir à la recherche folle d'une PEUGEOT 309 GTI-16S BLEU MIAMI entièrement d'origine , chose pas très simple à notre époque, car il ne faut pas oublier que la 309 GTI eu beaucoup moins de succès auprès des GTIstes que la 205 !
Normal, me direz vous car la 309 est plus longue, plus lourde, plus "discrète" disons moins tape à l'oeuil.
Il était donc hors de question d’acheter une 309 GTI 8S, sinon autant acheter une 205 1L9.
C’est pour cela que mon choix se dirigea de suite sur la GTI-16S, ça court bien moins les rues que les 205 surtout si elle est bichonnée par son propriétaire et sa pousse pas trop mal !
Après trois long mois de recherche, plusieurs appels téléphoniques, et déjà quelques rencontres avec des 309, je tombe enfin sur ma belle.
L'ancien propriétaire, un homme d'une quarantaine d'année, la possédait depuis 1996 et n'a parcouru que 55000 Km avec (non fumeur) , puis le premier proprio lui ne l'a gardée que 4 ans et a également fait 55000KM. (toutes factures à l’appuis, j'ai été la chercher dans le 78)
Dans tout les cas cela me rassurait beaucoup de savoir qu'elle n'appartenait pas à un jeune de mon âge auparavant et il est hors de question d'acheter une voiture tunnée à la sauce JACKY
Que vous dire de plus ?
Sur le sec la voiture est collée au sol de façon exemplaire, le moteur est jouissant et rageur avec une sonorité magnifique (SEBRING, puis GR.N depuis).
Pour la finition intérieur pas de secret, c’est très rustique, on aime ou on n’aime pas !
J'ai la chance, d'avoir un intérieur semi-cui avec les deux appuis tête arrière , petit détail je sais mais voilà... A vous d'en juger.
ma moquette bleu « électrique » est dans un état surprenant !
Voilà – voilà, je pense avoir fait le tour (vite fait). Désolé pour le roman, mais lorsque l’on est amoureux . . . .
Quelques photos histoire de . . . .
Voila j'arrete pour ne pas pourrir votre site
Vos réactions sont les bien venues . . . .
Je suis tout nouveau sur ce forum (car pas encore de Coss) et je tiens à remercier Cosworthboy pour sa sympatie. L'on c'est rencontré sur le forum 309gti club et étant raide dingue de Coss depuis longtemps je lui ai posé quelques questions sur son bolide (auxquelles il m'a répondu) et il m'a donné l'adresse du site en me disant que je pouvais me présenter.
Donc ok, voici une petite présentation mais sans Coss pour le moment (bientôt projet qui se réalisera en 2006)
Je me présente : j'ai 21 ans, je vie en Bourgogne, et je me suis offert une petite 309 GTI-16S ( , je me dit que j'ai rien à faire sur votre forum, j'ai pas envie de le pourrir avec ma Pigeot ) strictement d'origine de 1992 avec seulement 111 000KM en le 26 décembre 2004.
C'est un de mes rêves de gosse qui s'est enfin réalisé !
Rectification, avant la 309 j'ai toujours rêvé d'une Coss ou d'une petite Williams qui malheureusement restent encore trop chère ! Patience-patience, un jour elle sera mienne aussi celle la.
Je commence avec une 205-XS (1L4 double corps 7CV-85Cv) qui marche déjà très bien pour un jeune conducteur avec un « A » au cul, puis vient une petite 1600, 115cv à 19ans, je la garde pendant 1ans, puis je rachète une AUDI 90 COUPEE 2L2 5cylindres de 11cv pendant 1ans.
Belle auto certe, mais pas mal de frais et une très grosse consommation (15L/100km ! ! ! ) pour des performances plus que moyenne.
Le problème de cette dernière réside sur son poids (1250Kg) et sa tenue de route qui était très très très médiocre, voir même dangereux ! Bref après avoir passé plus d’une année au volant de celle ci je décide donc de m'en séparer, et cela sans grand regret !
Puis arrive LE jours ou je me décide de partir à la recherche folle d'une PEUGEOT 309 GTI-16S BLEU MIAMI entièrement d'origine , chose pas très simple à notre époque, car il ne faut pas oublier que la 309 GTI eu beaucoup moins de succès auprès des GTIstes que la 205 !
Normal, me direz vous car la 309 est plus longue, plus lourde, plus "discrète" disons moins tape à l'oeuil.
Il était donc hors de question d’acheter une 309 GTI 8S, sinon autant acheter une 205 1L9.
C’est pour cela que mon choix se dirigea de suite sur la GTI-16S, ça court bien moins les rues que les 205 surtout si elle est bichonnée par son propriétaire et sa pousse pas trop mal !
Après trois long mois de recherche, plusieurs appels téléphoniques, et déjà quelques rencontres avec des 309, je tombe enfin sur ma belle.
L'ancien propriétaire, un homme d'une quarantaine d'année, la possédait depuis 1996 et n'a parcouru que 55000 Km avec (non fumeur) , puis le premier proprio lui ne l'a gardée que 4 ans et a également fait 55000KM. (toutes factures à l’appuis, j'ai été la chercher dans le 78)
Dans tout les cas cela me rassurait beaucoup de savoir qu'elle n'appartenait pas à un jeune de mon âge auparavant et il est hors de question d'acheter une voiture tunnée à la sauce JACKY
Que vous dire de plus ?
Sur le sec la voiture est collée au sol de façon exemplaire, le moteur est jouissant et rageur avec une sonorité magnifique (SEBRING, puis GR.N depuis).
Pour la finition intérieur pas de secret, c’est très rustique, on aime ou on n’aime pas !
J'ai la chance, d'avoir un intérieur semi-cui avec les deux appuis tête arrière , petit détail je sais mais voilà... A vous d'en juger.
ma moquette bleu « électrique » est dans un état surprenant !
Voilà – voilà, je pense avoir fait le tour (vite fait). Désolé pour le roman, mais lorsque l’on est amoureux . . . .
Quelques photos histoire de . . . .
Voila j'arrete pour ne pas pourrir votre site
Vos réactions sont les bien venues . . . .