Bonjour a tous

Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément

au plaisir de vous lire sur le forum

TDCi POWAAAA !

Discuter de tous sauf de FORD.....
Message
Auteur
Pym
newbis
newbis
Messages : 76
Inscription : 09 mai 2005 23:20
type véhicules : autres
Localisation : 56
Contact :

TDCi POWAAAA !

#1 Message par Pym »

Voici un petit article qui me donne vraiment envie d'acheter une TDCi :mrgreen:

http://fractales.inria.fr/~louchet/perso/diesel.html


















Attention ce sujet peut entrainer un débat long et passionné ::p::
Ne pas hésiter à le locker si nécessaire, ceci n'est qu'à titre informatif ;)
Avatar de l’utilisateur
bluedevil
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 126
Inscription : 27 mars 2005 22:40
type véhicules : sierra cosworth 4x4
Localisation : 26

#2 Message par bluedevil »

putain l'es pas lu complet mais ca fait peut ...

et de toute facon une cosworth en mazout ne serai plus une cosworth alors pas de soucis MDR

mais j'attend l'avis de personnes qui s'y conaisse mieu que moi lol ;)
Suzuki 125 TSR supermotard - Toyota LJ73 - Golf 3 GT TDI 90 - Sierra Cosworth 4x4
Image
Avatar de l’utilisateur
gogo
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 4368
Inscription : 22 août 2004 23:32
type véhicules : escort RS cosworth T35
Localisation : essonne

#3 Message par gogo »

intéressant ce contre pieds (c'est vrai qu'on devrait payer a la masse et non au volume)
Xen
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 461
Inscription : 17 sept. 2004 17:55
type véhicules : autres
Localisation : Geneva, SWITZERLAND
Contact :

#4 Message par Xen »

Ca fait des années que c'est prouvé que le diesel c'est cancérigène, mais ça arrange beaucoup plus de monde de la fermer ou d'étouffer les sources de rebelles que de divulguer haut et fort la vérité.

Essayez simplement de faire un exercice physique (vélo en montée par exemple) derrière un diesel (comme ça m'est arrivé tout les jours pour me rendre au travail pendant 1 an et demi avec des frontaliers et leurs diesels), eh ben y'a pas besoin de faire un dessin. Si j'ai pas une tonne de particules dans mes poumons après ça alors je changerai d'avis.

Mais en attendant, des usines à mazout comme ça on aurait du tuer l'inventeur ou au pire laisser le mazout au tracteurs. Ca fait 2-3 ans maintenant qu'on sait que les particules peuvent pénétrer dans le sang maintenant, et avec une éventuelle élévation de la norme anti-pol diesel, tout le monde pourra vendre son tracteur.

Le diesel j'ai toujours été contre, faut vraiment être atteint mentalement pour oser acheter un tracteur de moins de 2 tonnes.

Moi ça me rend dingue...
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Image
Pym
newbis
newbis
Messages : 76
Inscription : 09 mai 2005 23:20
type véhicules : autres
Localisation : 56
Contact :

#5 Message par Pym »

J'ajouterai juste une chose pour ne pas crucifier le diesel trop vite.

Les micro-particules ne sont pas propres au diesel, mais sont issues d'une combustion en mélange très pauvre entre autres choses. L'injection directe sur le diesel augmente la quantité de micro-particules et l'injection directe sur les moteurs essence qui supprimera à l'avenir (dans les gammes de presque tous les constructeurs en 2007) le papillon à l'admission, générera aussi des micro-particules (combien par rapport au diesel, je ne sais pas).
Avatar de l’utilisateur
jmr3i
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 6892
Inscription : 13 juin 2004 15:46
type véhicules : sierra cosworth 4x4
Localisation : Haute-savoie/suisse

#6 Message par jmr3i »

rooooo le diesel ::r:: ::r::

par contre xen le sp et le diesel sont a combien en suisse ???
perso je ferai jamais 900 km avec mon xr3i a puissance egale au diesel
a part maintenant que l etat a bien decidé d e....é tout les dieseliste de france en augmentant les taxe sur le gasoil , ben oui fallait pas rever avec plus de voiture gasoil que d essence en france ben il recupere les sous sous maintenant .......

je ne suis pas dieseliste pour deux sous , mais sur un budget familiale ca compte pas mal , jai le cas avec ma soeur et mon beau frere , ben oui pour passer d une clio 16s a une dci because le bebe ben je les comprend ....

qui dit qu un jour je roulerai pas ds un diesel pour transporter toute ma tite famille sans me bouffer les couilles en frais d essence ......

ce jour la l escort coss sera au garage :twisted: :twisted:
Image
mon fils léo je t aime
ImageImage
Xen
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 461
Inscription : 17 sept. 2004 17:55
type véhicules : autres
Localisation : Geneva, SWITZERLAND
Contact :

#7 Message par Xen »

En ce moment le SP95 est à 1.60 SFR et le SP98 à 1.66 SFR. Le V-Power de Shell je ne sais plus mais à passé 1.70 SFR et le V-Power Diesel à passé 1.90 SFR. Pour la conversion, le facteur c'est 1.55 ! ;-)
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Image
Avatar de l’utilisateur
jmr3i
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 6892
Inscription : 13 juin 2004 15:46
type véhicules : sierra cosworth 4x4
Localisation : Haute-savoie/suisse

#8 Message par jmr3i »

effectivement le diesel est deja plus chere que le sp a la base

pour la conversion c est pour le franc ou l euro ??
Image
mon fils léo je t aime
ImageImage
Xen
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 461
Inscription : 17 sept. 2004 17:55
type véhicules : autres
Localisation : Geneva, SWITZERLAND
Contact :

#9 Message par Xen »

jmr3i a écrit :effectivement le diesel est deja plus chere que le sp a la base

pour la conversion c est pour le franc ou l euro ??
Le franc Suisse est plus faible que l'euro. ;-)
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Image
Avatar de l’utilisateur
cosworthboy
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 1983
Inscription : 23 août 2004 19:52
type véhicules : escort RS cosworth T35
Localisation : Alsaco en force

#10 Message par cosworthboy »

Interressant certe mais la difference de consommation est qd meme elever je fais + 700km avec 45l et je ne roule pas tjs doucement en essence i a pas photos je tournerais au maxi ds les 500km voir 400km avec le meme nombre de ch :roll: mais c instructuf car la plupart des arguments je n en savais rien :evil:
Pym
newbis
newbis
Messages : 76
Inscription : 09 mai 2005 23:20
type véhicules : autres
Localisation : 56
Contact :

#11 Message par Pym »

A mon avis, il faut comparer ce qui est comparable.
Pour comparer les consos il faut le faire sur une base diesel injection directe turbo contre essence injection directe turbo de puissance équivalente (TDCi 1400 contre TECi 600 :twisted: )
Ces moteurs essence injection directe turbo vont apparaitre à partir de 2006 pour se généraliser à partir de 2007.
Mais attention, on va revenir sur le principe premier du turbo, c'est à dire réduire la consommation à puissance égale par rapport à un atmo (rappelez vous ces 2 petits chevaux fiscaux, ils n'étaient pas offerts gratuitement), pas comme nos chers rs turbo et cos ::e::

Pour revenir à l'émission de micro-particules sur les moteurs essence à injection directe, les tests ont été faits, c'est identique que ce soit essence ou diesel ::s::
Xen
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 461
Inscription : 17 sept. 2004 17:55
type véhicules : autres
Localisation : Geneva, SWITZERLAND
Contact :

#12 Message par Xen »

De toute manière pour rouler en diesel faut vraiment avoir un problème. De polluer comme cela en s'en fouttant j'arrive pas à comprendre. Je dis pas qu'un essence ne pollue pas mais c'est pas de la "mauvaise" pollution. Enfin bon je m'arrête là car ça va exploser. ::q::
Nordschleife, the ultimate track in the world...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ben RS Turbo
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1146
Inscription : 22 août 2004 23:17
type véhicules : fiesta RS turbo
Localisation : Ardèche
Contact :

#13 Message par Ben RS Turbo »

Un truc à savoir, le diesel pollue soit, mais il faut savoir que les rejets de l'essence sont bien plus nocifs pour la santé que les particules de Diesel...ça n'est pas souvent mentionné, car ce ne sont pas les même types de molécules.

Vu le nombre de bornes que je fais a titre perso, pas d'utilité d'un Diesel. En tant que pro, bein la différence se fait quand meme....
Avatar de l’utilisateur
gogo
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 4368
Inscription : 22 août 2004 23:32
type véhicules : escort RS cosworth T35
Localisation : essonne

#14 Message par gogo »

perso j'adore mon 1.8D de 60ch , du couple une souplesse, je le filerais pour rien au monde contre un 60ch ou 70ch essence ....

dans l'éssence il y du benzen et autre truc comme dis BEN

et il faut pas oublié que les moteur diesel ancienne génération son capable de fonctionné a l'huile sans probleme... et là çà change tout .... car c'est carément + écolo ... meme si de toute façon , une caisse reste une caisse et poluea toujours , appart les voiture 100 %solaire (sans batterie)


en conduite normal coulé , j'adore le MAZOUT
Nico xrs
modo des fous
modo des fous
Messages : 1338
Inscription : 23 août 2004 20:56
type véhicules : autres
Localisation : pendu par la porte a l'arbre

#15 Message par Nico xrs »

gogo a écrit :une caisse reste une caisse et poluea toujours , appart les voiture 100 %solaire (sans batterie)
et encore rien que sa production doit polluer :-(
gogo a écrit :en conduite normal coulé , j'adore le MAZOUT


::j:: moi aussi j'aime mon mazout
Répondre