Bonjour a tous

Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément

au plaisir de vous lire sur le forum

Mon Rs 2000

Présentation des nouveau et de leur auto(s)....
Règles du forum
Bonjour a tous et bienvenue sur le forum.ford-rs.fr

La présentation sur ce forum est obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forum.
Vous n'aurez accès au forum d'achat / ventes qu'après un minimum de participation dans les autres forum

L'or de votre inscription, merci d'envoyer un mail avec votre pseudo et votre mail a flacon030@me.com afin de valider votre inscription, sans quoi je ne validerais pas votre inscription afin d'eviter les robots et les spams

Merci de votre compréhension
Message
Auteur
Putallaz Célien
newbis
newbis
Messages : 45
Inscription : 19 janv. 2006 13:31
type véhicules : autres
Localisation : Suisse

Mon Rs 2000

#1 Message par Putallaz Célien »

Bonjour à tout les passionnées de Ford.....
Je me présente, je m appele Célien et je viens de Suisse....
Je suis mécanicien auto dans une agence Ford.....
Pendant mes temps libre je passe du temps sur mon RS

Après avoir essayé la préparation moteur (Celle ci n ayant pas était concluente) il m avait pris la lubie de monter un moteur 2.3 l DOHC
de galaxy en gardant la culasse et les arbres a cames RS 2000 ainsi que le colecteur et la boite....
Comme j avais déposé ma culasse, j en ai profité pour faire une ou deux passe de réctification . Histoire d augmenter un peu la compréssion....
Sans faire trop de calcules ::q:: j ai remonté le tout.... Avant de mettre en marche , une petite prise de compréssion s impose....( pas pour voir si ca va jouer, mais pour me la jouer devant les copain le soir, au bar.... ::t:: )
Le compréssiomètre indique 16,7bars le moteur tournait d enfer , mon rs n avait jamais autant marchée.....
(compression normal pour moteur essence atmo:7 a 14 bar max)

Un jour j attaque une spécial de montagne avec un copain ( la suisse c beau parce qu on a beaucoup de route de fous... ( et pas Sarko)) ::o::
durant la montée j entend des pétaradées a l arrière et regarde dans mon rétro.... je vois des bout de mon catalaseur que se volatise.... ::q::
Deux semaine plus tard , un bielle a traversé le bloc .... MOTEUR RAIDE...

Après avoir changé mon moteur, je suis devenu l heureux propriétaire de deux autres Rs 2000 a l état d épave....

J ai enfin attaqué mon projet ....

la vider , 2 baquets , un volant tulipé, 4 amortisseurs bilstein et 4ressots
et le must.... un arceau 6 points....

pour effectuer ce travaille j ai pu compter sur ma copine qui m a beaucoup aidé pour poncer la caisse et un pote qui est peintre en carrosserie.... après l avoir vidé et nettoyée , nous avons attaqué la couche de peinture intérieure : Blanc brillant....
^
le toit va etre aussi peint en blanc et dégradé en bleu le long des longerons comme le reste de la voiture...

une ligne inox attend dans le coin de mon garage la fin des travaux....
ainsi que 4 jantes blanches en toles élargies 8.5x14 .....
ca va démonter.....


PS : des photos vont suivre mais il faut que je comprenne comment ca fonctionne.....



Appele de phares et bonne route..... :-D
Critique une Ford quand elle est dans ton rétro mais pas quand elle est devant ton capot.....
Les freins c'est pour les laches
Avatar de l’utilisateur
jmr3i
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 6892
Inscription : 13 juin 2004 15:46
type véhicules : sierra cosworth 4x4
Localisation : Haute-savoie/suisse

#2 Message par jmr3i »

bienvenue a toi parmis nous super presentation ::t::
Image
mon fils léo je t aime
ImageImage
Blocos
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 997
Inscription : 05 avr. 2005 16:55
type véhicules : autres

#3 Message par Blocos »

Salut, sympa le projet :twisted:

tu prevois de faire de la piste avec?????? :mrgreen:
Putallaz Célien
newbis
newbis
Messages : 45
Inscription : 19 janv. 2006 13:31
type véhicules : autres
Localisation : Suisse

#4 Message par Putallaz Célien »

ouais j aimerai bien mais ca coute trop chère---



j ai encore plein de projets en route alors il faut que j avance un peu.....
Critique une Ford quand elle est dans ton rétro mais pas quand elle est devant ton capot.....
Les freins c'est pour les laches
Avatar de l’utilisateur
dam
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 2373
Inscription : 07 janv. 2004 15:08
type véhicules : focus RS
Localisation : 37 indre et loire
Contact :

#5 Message par dam »

bienvenue sur le forum ;-)
Nico xrs
modo des fous
modo des fous
Messages : 1338
Inscription : 23 août 2004 20:56
type véhicules : autres
Localisation : pendu par la porte a l'arbre

#6 Message par Nico xrs »

bienvnue sur le forum ;-)
Avatar de l’utilisateur
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13533
Inscription : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06530 Le Tignet (Alpes Maritimes)
Contact :

#7 Message par flacon030 »

Hello
Bienvenue parmis nous.
Il y a deja pas mal de RS2000 presentes ici, tu devrait pouvoir y trouve ton compte ;-)
Bon surf
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image
Avatar de l’utilisateur
gogo
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 4368
Inscription : 22 août 2004 23:32
type véhicules : escort RS cosworth T35
Localisation : essonne

#8 Message par gogo »

bienvenu :)
Putallaz Célien
newbis
newbis
Messages : 45
Inscription : 19 janv. 2006 13:31
type véhicules : autres
Localisation : Suisse

#9 Message par Putallaz Célien »

Merci a tous.....
et surtout a celui qui a crée ce forum
Critique une Ford quand elle est dans ton rétro mais pas quand elle est devant ton capot.....
Les freins c'est pour les laches
Avatar de l’utilisateur
CossieMan
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 132
Inscription : 01 janv. 2006 09:35

#10 Message par CossieMan »

SLt et bienvenue.. ;-)
Avatar de l’utilisateur
MK5RS2000
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 2325
Inscription : 16 janv. 2005 17:34
type véhicules : escort RS2000
Localisation : Saint-Etienne Loire 42

#11 Message par MK5RS2000 »

Salut heureux pocesseurs d' RS2000

je crois que tu nous a tous battu au niveau prépa sur unr RS2000, Wolfy va etre comme un fou en voyant ta prépa

c' est une 2rm?
on a la chance d' avoir une 4rm sur le forum, enfin c' est sutrout pingtt qui a de la chance d' en avoir une
Putallaz Célien
newbis
newbis
Messages : 45
Inscription : 19 janv. 2006 13:31
type véhicules : autres
Localisation : Suisse

#12 Message par Putallaz Célien »

MK5RS2000 a écrit :Salut heureux pocesseurs d' RS2000

je crois que tu nous a tous battu au niveau prépa sur unr RS2000, Wolfy va etre comme un fou en voyant ta prépa

c' est une 2rm?
on a la chance d' avoir une 4rm sur le forum, enfin c' est sutrout pingtt qui a de la chance d' en avoir une


oui c est une 2rm mais les 4rm a un inconvénient.... c est trop lourd :evil:
par contre pour la neige c est le top... c est réparti 70%propulsion je crois....
Critique une Ford quand elle est dans ton rétro mais pas quand elle est devant ton capot.....
Les freins c'est pour les laches
Avatar de l’utilisateur
cosworthboy
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 1983
Inscription : 23 août 2004 19:52
type véhicules : escort RS cosworth T35
Localisation : Alsaco en force

#13 Message par cosworthboy »

Salut et bienvenu ici joli projet vivement les tophs :!:
Putallaz Célien
newbis
newbis
Messages : 45
Inscription : 19 janv. 2006 13:31
type véhicules : autres
Localisation : Suisse

#14 Message par Putallaz Célien »

cosworthboy a écrit :Salut et bienvenu ici joli projet vivement les tophs :!:
merci
un pote va venir chez moi pour m expliquer comment publier c est photo parce que je comprend rien.....

::q::
Critique une Ford quand elle est dans ton rétro mais pas quand elle est devant ton capot.....
Les freins c'est pour les laches
Putallaz Célien
newbis
newbis
Messages : 45
Inscription : 19 janv. 2006 13:31
type véhicules : autres
Localisation : Suisse

#15 Message par Putallaz Célien »

voici les photo.........

ImageImageImageImage
Image

un bon sparco Rev....
Image
pour les accessoirs....
ImageImageImage

jantes qui ne serons pas définitives puisque je vais monter des 8.5x14 en tole blanches.....
désolé pour la propretée de celles ci....
ImageImageImage

je pense que je vais pouvoir les changer ceux la.... ::t::
Image
ma moitiée .... qui m a pris beaucoup de temps pour m aider....
( c est pour que je fasse ca 325 e30) lol ::f::
ImageImage

après un bon nettoyage et un coup de poncage...

Image
mon peintre
Image
le monstre
ImageImageImage
le lissage du toit....( g ésité a condamner le toit ouvrant.... pour le poit...)
Image
l échappement homologué!!!!!!( mon cul!!!!)
avec supression de cata , colecteur , intermédiaire et marmite arr....
ImageImage
pret a gicler.....
Image


les toles blanches en 8.5 par 14 vont donner un truc dans le meme genre que ca!!! attention les yeux ca déchire..... ::t::

Image

le reste de photo va arriver.... je vous ferais signe des que je l ai aurais....
j'ai édité tes photos et t'envois un ptit MP , BOBO
Critique une Ford quand elle est dans ton rétro mais pas quand elle est devant ton capot.....
Les freins c'est pour les laches
Répondre