12 Heures de Sebring 2006
Publié : 16 mars 2006 19:46
Temps des essais du mercredi : (LMP1, LMP2, LMGT1, LMGT2)
1 (1), No. 2 LMP1, Capello/Kristensen/McNish, 1:47.791 (123.572 mph), 25 laps, Audi R10/TDI Power.
2 (1), No. 6 LMP2, Maassen/Luhr/Collard 1:48.654 (122.591 mph), +0.863, 19 laps, Porsche RS Spyder.
3 (2), No. 1 LMP1, Biela/Pirro/Werner, 1:49.210 (121.967 mph), +1.419, 23 laps, Audi R10/TDI Power.
4 (3), No. 16 LMP1, Weaver/Leitzinger/Wallace, 1:49.530 (121.611 mph), +1.739, 24 laps, Lola B06/10/AER
5 (2) No. 7 LMP2, Bernhard/Dumas/Long, 1:49.599 (121.534 mph), +1.808, 25 laps, Porsche RS Spyder.
6 (4) No. 20 LMP1, Dyson/G.Smith, 1:49.692 (121.431 mph), +1.901, 17 laps, Lola B06/10/AER.
7 (3) No. 37 LMP2, C.Field/Halliday/J.Field, 1:50.350 (120.707 mph), +2.559, 20 laps, Lola B05 40/AER.
8 (5) No. 12 LMP1, Lewis/McMurry/Willman, 1:52.469 (118.433 mph), +4.678, 21 laps, Lola EX257/AER.
9 (4) No. 10 LMP2, Lally/Gue/A.Davis, 1:52.941 (117.938 mph), +5.150, 25 laps, Courage C65/AER.
10 (5) No. 41 LMP2, Binnie/Timpany/Sutherland, 1:54.375 (116.459 mph), +6.584, 8 laps, Lola B05/40/Zytek.
11 (6) No. 8 LMP2, Bach/Cosmo/Matos, 1:55.573 (115.252 mph), +7.782, 25 laps, Courage C65/Mazda.
12 (1) No. 4 LMGT1, Gavin/Beretta/Magnussen, 1:55.782 (115.044 mph), +7.991, 23 laps, Corvette C6.R.
13 (7) No. 33 LMP2, Barazi/Vergers/Julian, 1:56.148 (114.681 mph), +8.357, 2 laps, Courage C65/AER.
14 (2) No. 007 LMGT1, Enge/Kiesa/Turner, 1:56.509 (114.326 mph), +8.718, 23 laps, Aston Martin DBR9.
15 (3) No. 3 LMGT1, Fellows/O'Connell/Papis, 1:56.590 (114.247 mph), +8.799, 27 laps, Corvette C6.R.
16 (4) No. 009 LMGT1, Bright/Lamy/Sarrazin, 1:57.845 (113.030 mph), +10.054, 24 laps, Aston Martin DBR9.
17 (5) No. 25 LMGT1, Weickardt/Borcheller/TBA, 2:02.807 (108.463 mph), +15.016, 9 laps, Saleen S7R.
18 (1) No. 62 LMGT2, Kelleners/Melo/Lazzaro, 2:02.808 (108.462 mph), +15.017, 22 laps, Ferrari 430 GT Berllinetta.
19 (2) No. 51 LMGT2, Jeannette/Milner/Junqueira, 2:03.452 (107.896 mph), +15.661, 23 laps, Panoz Esperante GTLM/Ford.
20 (3) No. 23 LMGT2, Rockenfeller/Graf/Rahal, 2:03.689 (107.689 mph), +15.898, 21 laps, Porsche 911 GT3 RSR.
21 (6) No. 26 LMGT1, Ruberti/Babini/J.Davies, 2:03.811 (107.583 mph), +16.020, 13 laps, Saleen S7R.
22 (4) No. 21 LMGT2, Auberlen/Hand/James, 2:04.078 (107.352 mph), +16.287, 22 laps, BMW E46 M3.
23 (5) No. 31 LMGT2, J.Bergmeister/T.Bergmeister/Jonsson, 2:04.083 (107.348 mph), +16.292, 19 laps, Porsche 911 GT3 RSR.
24 (6) No. 50 LMGT2, Maxwell/Brabham/Bourdais, 2:04.132 (107.305 mph), +16.341, 23 laps, Panoz Esperante GTLM/Ford.
25 (7) No. 45 LMGT2, van Overbeek/Fogarty/Lieb, 2:04.558 (106.938 mph), +16.767, 22 laps, Porsche 911 GT3 RSR.
26 (8 ) No. 78 LMGT2, Pumpelly/Thornton/Patterson, 2:04.812 (106.721 mph), +17.021, 18 laps, Porsche 911 GT3 RSR.
27 (9) No. 44 LMGT2, Law/Neiman/Pechnik, 2:05.476 (106.156 mph), +17.685, 22 laps, Porsche 911 GT3 RSR.
28 (10) No. 85 LMGT2, Kox/Crevels, 2:05.688 (105.977 mph), +17.897, 19 laps, Spyker C8 Spyder/Audi.
29 (11) No. 22 LMGT2, Marks/Sellers/Jensen, 2:06.052 (105.671 mph), +18.261, 22 laps, BMW E46 M3.
30 (12) No. 80 LMGT2, Tomlinson/Dean/Kimber-Smith, 2:06.140 (105.597 mph), +18.349, 21 laps, Panoz Esperante GTLM.
31 (13) No. 55 LMGT2, Ehret/Nielsen/Farnbacher, 2:06.709 (105.123 mph), +18.918, 16 laps, Porsche 911 GT3 RSR.
32 (14) No. 86 LMGT2, Bleekemolen/Hezemans, 2:07.337 (104.604 mph), +19.546, 17 laps, Spyker C8 Spyder/Audi.
33 (15) No. 56 LMGT2, Vonka/Casadei/McCormick, 2:33.839 (86.584 mph), +46.048, 2 laps, Porsche 911 GT3 RS.
34 (6) No. 9 LMP1, Dayton/Knoop/Fisken, no time, Lola EX257/AER.
35 (16) No. 79 LMP2, Sugden/Matthews/Henzler, no time, Lola EX257/AER.
Finalement, la course semble s'annoncer plus serrée que prévu... Les Porsche RS Spyder sont au contact des Audi R10. Manu Collard (Porsche) dit qu'en ligne droite, les Audi accélèrent vraiment trop fort, mais dés que les virages s'enchainent, la Porsche plus légère (règlement LMP2 oblige...) revient sur la Audi... D'après les observateurs, la R10 aurait bien quelques rapports en moins, le couple du V12 TDi faisant merveille...
A ce duo, on peut ajouter la Lola-AER du Dyson-Racing qui est dans les temps également. Mais, si la fiabilité est au rendez-vous dans ces 3 équipes, la consommation moindre de la R10 devrait à elle seule faire la différence...
En GT1, Corvette semble avoir un léger avantage sur Aston-Martin alors que les Saleen du Konrad Racing ont l'air d'être un peu plus loin.
Par contre, en GT2, la nouvelle Ferrari F430 GT fait des merveille et s'adjuge le meilleur temps de la catégorie devant la Panoz-Ford. Les Porsche sont légèrement en retrait, mais on sait que les allemandes sont de vraies voitures d'endurance avec une fiabilité sans faille...
On va s'intéresser aux Panoz.
1 (1), No. 2 LMP1, Capello/Kristensen/McNish, 1:47.791 (123.572 mph), 25 laps, Audi R10/TDI Power.
2 (1), No. 6 LMP2, Maassen/Luhr/Collard 1:48.654 (122.591 mph), +0.863, 19 laps, Porsche RS Spyder.
3 (2), No. 1 LMP1, Biela/Pirro/Werner, 1:49.210 (121.967 mph), +1.419, 23 laps, Audi R10/TDI Power.
4 (3), No. 16 LMP1, Weaver/Leitzinger/Wallace, 1:49.530 (121.611 mph), +1.739, 24 laps, Lola B06/10/AER
5 (2) No. 7 LMP2, Bernhard/Dumas/Long, 1:49.599 (121.534 mph), +1.808, 25 laps, Porsche RS Spyder.
6 (4) No. 20 LMP1, Dyson/G.Smith, 1:49.692 (121.431 mph), +1.901, 17 laps, Lola B06/10/AER.
7 (3) No. 37 LMP2, C.Field/Halliday/J.Field, 1:50.350 (120.707 mph), +2.559, 20 laps, Lola B05 40/AER.
8 (5) No. 12 LMP1, Lewis/McMurry/Willman, 1:52.469 (118.433 mph), +4.678, 21 laps, Lola EX257/AER.
9 (4) No. 10 LMP2, Lally/Gue/A.Davis, 1:52.941 (117.938 mph), +5.150, 25 laps, Courage C65/AER.
10 (5) No. 41 LMP2, Binnie/Timpany/Sutherland, 1:54.375 (116.459 mph), +6.584, 8 laps, Lola B05/40/Zytek.
11 (6) No. 8 LMP2, Bach/Cosmo/Matos, 1:55.573 (115.252 mph), +7.782, 25 laps, Courage C65/Mazda.
12 (1) No. 4 LMGT1, Gavin/Beretta/Magnussen, 1:55.782 (115.044 mph), +7.991, 23 laps, Corvette C6.R.
13 (7) No. 33 LMP2, Barazi/Vergers/Julian, 1:56.148 (114.681 mph), +8.357, 2 laps, Courage C65/AER.
14 (2) No. 007 LMGT1, Enge/Kiesa/Turner, 1:56.509 (114.326 mph), +8.718, 23 laps, Aston Martin DBR9.
15 (3) No. 3 LMGT1, Fellows/O'Connell/Papis, 1:56.590 (114.247 mph), +8.799, 27 laps, Corvette C6.R.
16 (4) No. 009 LMGT1, Bright/Lamy/Sarrazin, 1:57.845 (113.030 mph), +10.054, 24 laps, Aston Martin DBR9.
17 (5) No. 25 LMGT1, Weickardt/Borcheller/TBA, 2:02.807 (108.463 mph), +15.016, 9 laps, Saleen S7R.
18 (1) No. 62 LMGT2, Kelleners/Melo/Lazzaro, 2:02.808 (108.462 mph), +15.017, 22 laps, Ferrari 430 GT Berllinetta.
19 (2) No. 51 LMGT2, Jeannette/Milner/Junqueira, 2:03.452 (107.896 mph), +15.661, 23 laps, Panoz Esperante GTLM/Ford.
20 (3) No. 23 LMGT2, Rockenfeller/Graf/Rahal, 2:03.689 (107.689 mph), +15.898, 21 laps, Porsche 911 GT3 RSR.
21 (6) No. 26 LMGT1, Ruberti/Babini/J.Davies, 2:03.811 (107.583 mph), +16.020, 13 laps, Saleen S7R.
22 (4) No. 21 LMGT2, Auberlen/Hand/James, 2:04.078 (107.352 mph), +16.287, 22 laps, BMW E46 M3.
23 (5) No. 31 LMGT2, J.Bergmeister/T.Bergmeister/Jonsson, 2:04.083 (107.348 mph), +16.292, 19 laps, Porsche 911 GT3 RSR.
24 (6) No. 50 LMGT2, Maxwell/Brabham/Bourdais, 2:04.132 (107.305 mph), +16.341, 23 laps, Panoz Esperante GTLM/Ford.
25 (7) No. 45 LMGT2, van Overbeek/Fogarty/Lieb, 2:04.558 (106.938 mph), +16.767, 22 laps, Porsche 911 GT3 RSR.
26 (8 ) No. 78 LMGT2, Pumpelly/Thornton/Patterson, 2:04.812 (106.721 mph), +17.021, 18 laps, Porsche 911 GT3 RSR.
27 (9) No. 44 LMGT2, Law/Neiman/Pechnik, 2:05.476 (106.156 mph), +17.685, 22 laps, Porsche 911 GT3 RSR.
28 (10) No. 85 LMGT2, Kox/Crevels, 2:05.688 (105.977 mph), +17.897, 19 laps, Spyker C8 Spyder/Audi.
29 (11) No. 22 LMGT2, Marks/Sellers/Jensen, 2:06.052 (105.671 mph), +18.261, 22 laps, BMW E46 M3.
30 (12) No. 80 LMGT2, Tomlinson/Dean/Kimber-Smith, 2:06.140 (105.597 mph), +18.349, 21 laps, Panoz Esperante GTLM.
31 (13) No. 55 LMGT2, Ehret/Nielsen/Farnbacher, 2:06.709 (105.123 mph), +18.918, 16 laps, Porsche 911 GT3 RSR.
32 (14) No. 86 LMGT2, Bleekemolen/Hezemans, 2:07.337 (104.604 mph), +19.546, 17 laps, Spyker C8 Spyder/Audi.
33 (15) No. 56 LMGT2, Vonka/Casadei/McCormick, 2:33.839 (86.584 mph), +46.048, 2 laps, Porsche 911 GT3 RS.
34 (6) No. 9 LMP1, Dayton/Knoop/Fisken, no time, Lola EX257/AER.
35 (16) No. 79 LMP2, Sugden/Matthews/Henzler, no time, Lola EX257/AER.
Finalement, la course semble s'annoncer plus serrée que prévu... Les Porsche RS Spyder sont au contact des Audi R10. Manu Collard (Porsche) dit qu'en ligne droite, les Audi accélèrent vraiment trop fort, mais dés que les virages s'enchainent, la Porsche plus légère (règlement LMP2 oblige...) revient sur la Audi... D'après les observateurs, la R10 aurait bien quelques rapports en moins, le couple du V12 TDi faisant merveille...
A ce duo, on peut ajouter la Lola-AER du Dyson-Racing qui est dans les temps également. Mais, si la fiabilité est au rendez-vous dans ces 3 équipes, la consommation moindre de la R10 devrait à elle seule faire la différence...
En GT1, Corvette semble avoir un léger avantage sur Aston-Martin alors que les Saleen du Konrad Racing ont l'air d'être un peu plus loin.
Par contre, en GT2, la nouvelle Ferrari F430 GT fait des merveille et s'adjuge le meilleur temps de la catégorie devant la Panoz-Ford. Les Porsche sont légèrement en retrait, mais on sait que les allemandes sont de vraies voitures d'endurance avec une fiabilité sans faille...
On va s'intéresser aux Panoz.