Page 1 sur 2

Turbo en parallèle

Publié : 26 avr. 2006 11:19
par zetec
Est-ce qu'en mettant 2 petits turbos en parallèle, on réussi à obtenir la même puissance qu'un turbo de taille supérieure, c'est-à-dire 2*T2=1*T3 :?:

Publié : 27 avr. 2006 08:24
par cvh35
perso je doute puisque tu divise par deux ton flux d'echappement par turbo........ :-? donc ton flux a l'admition pareil ( enfin je me comprend ::j:: )

Publié : 27 avr. 2006 09:11
par jmr3i
je dis peut etre une connerie mais avec deux turbo qu il souffle en meme temps ou en relais tu doit avoir beaucoup plus je pense

il y a qu a voir la news golf 1.4 twin turbo 170cv ::r::

Publié : 27 avr. 2006 09:45
par Blocos
A mon avis il y aurrait plus d'interet a faire comme sur
la supra en mettant deux turbos de taille differents qui se relais
sur des regimes differents :twisted:

Publié : 27 avr. 2006 10:02
par rscosworth2000
je vais peut etre dire une connerie, j'y connais que dale en turbo, mais si chaque turbo est relié à l'échappement de 2 cylindres, a mon avis on optimise la rentabilité des turbos et donc ça doit souffler bien plus :roll:

Publié : 27 avr. 2006 10:05
par lapinlov
jmr3i a écrit :je dis peut etre une connerie mais avec deux turbo qu il souffle en meme temps ou en relais tu doit avoir beaucoup plus je pense

il y a qu a voir la news golf 1.4 twin turbo 170cv ::r::
La Golf GT c'est 1 turbal + 1 compresseur ;-)

Pour les 2 turbos en // ça marche pas tout à fait comme ça :lol:

En général les moteurs bi-turbo ont :

- soit 1 turbo par rangée de cylindre
- soit 1 petit turbo pour souffler à bas régimes et un gros pour les hauts régimes

Mais on peut pas les chainer comme des resistances pour additionner la puissance non :mrgreen:

Publié : 27 avr. 2006 11:36
par zetec
Je crois que j'ai lancé un sujet interressant là :twisted:

Publié : 27 avr. 2006 12:29
par gogo
c'est pas spocky qui s'y connait ? ok ok je :arrow:

l'ideal est comme le dis lapinov, en mettre un petit pour les bas régime et un gros pour les haut régime c'est la porche 959 qui était comme çà ?

Publié : 27 avr. 2006 12:36
par Blocos
zetec a écrit :Je crois que j'ai lancé un sujet interressant là :twisted:
Ben ouais , quand est ce qui y en a un qui nous sort
une cos biturbo :twisted:

Publié : 27 avr. 2006 12:42
par lapinlov
De la 959 à la Jag 2.7 HDI :lol:

Pas mal de voiture optent pour ce système car tu te retrouve avec un moteur plein à tous les régimes....

Par contre la solution 1 turbal par rangée de cylindre ça doit envoyer du bois dans le genre ON/OFF :twisted:

Publié : 27 avr. 2006 15:23
par Turbo rs
si tu les met en parralle il te faut de petiti turbo sinon ton regime d'accroche devien enorment long ??????




moi aussi j'ai une question si tu as deux turbo qui souffle en parralle genre a 0,5b au final tu as 1 b de sural ou 0,5b ????



les EB 110 de l'epoque 4 turbo en parralles sur un v10 ou v 12 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Publié : 27 avr. 2006 16:57
par Soprano
sa doit être dur quand même dans ce cas d'obtenir exactement le même rendement sur chaque cylindre non?

Publié : 27 avr. 2006 18:55
par gogo
turbo rs a écrit :si tu les met en parralle il te faut de petiti turbo sinon ton regime d'accroche devien enorment long ??????




moi aussi j'ai une question si tu as deux turbo qui souffle en parralle genre a 0,5b au final tu as 1 b de sural ou 0,5b ????



les EB 110 de l'epoque 4 turbo en parralles sur un v10 ou v 12 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
si tu le regle a 0.5 bar (par la wastegate pas le choix !) tu auras 0.5 que tu en mette 1, 2 3 ou 40 .... vu que l'asservicement sera réglé a 0.5bar
mais par contre il y aura un débit plus grand possible, c'est a dire qu'en montant dans les tours , les 2 turbos pouront gaver le moteur a 0.5bar ...çà saturera pas....

Publié : 27 avr. 2006 22:51
par zetec
Donc, si je comprend bien, j'aurais de la puissance jusqu'à rupture moteur :?:

Publié : 27 avr. 2006 23:16
par gogo
zetec a écrit :Donc, si je comprend bien, j'aurais de la puissance jusqu'à rupture moteur :?:
bien je comprend pas trop la question ? si tu réussi a conserver la pression jusqu'au rupteur çà ne signifi pas forcement que ta puissance continuera de gripper,
les rendement des moteur turbo sont optenu plus tot avant le rupteur que les moteur atmo .... c'est moins linéaire ....