Bonjour a tous

Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément

au plaisir de vous lire sur le forum

Présentation de la Fiesta RS Turbo 16V du FmTiTuS

Présentation des nouveau et de leur auto(s)....
Règles du forum
Bonjour a tous et bienvenue sur le forum.ford-rs.fr

La présentation sur ce forum est obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forum.
Vous n'aurez accès au forum d'achat / ventes qu'après un minimum de participation dans les autres forum

L'or de votre inscription, merci d'envoyer un mail avec votre pseudo et votre mail a flacon030@me.com afin de valider votre inscription, sans quoi je ne validerais pas votre inscription afin d'eviter les robots et les spams

Merci de votre compréhension
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FmTiTuS
newbis
newbis
Messages : 7
Inscription : 16 avr. 2006 21:33
type véhicules : fiesta RS turbo

Présentation de la Fiesta RS Turbo 16V du FmTiTuS

#1 Message par FmTiTuS »

Salut a tous, voici les grandes lignes ma prépa sur ma Fiesta RS T16.

Je tiens A remercier l'ensembles des utilisateurs de se site pour l'acceuil chaleureux que l'ont m'as fait!!!
Ce forum sera mis a jour dans les jours qui viennent, donc venez faire un tour de temps en temps.

Le moteur est un 1800 ZETEC auquel j'ai adapté l'admission et la gestion électronique du moteur d'origine qui était un 1600 CVH Turbo 8V.
Les injecteurs ont était remplacés par des Peugeot Turbo CT.
Un eprom Superchip 195ch est également de la partie.
La pression d'essence est celle d'origine.

Pour adapter l'admission j'ai réalisé une plaque adaptatrice de 10mm d'épaisseur retrassant exactement les formes des conduit d'admission qui sont différent sur le ZETEC et le CVH.

la plaque en cour de réalisation et fini
Image

Image

Image


Pour adapter le turbo T3 Garett j'avais également réalisé une plaque adaptatrice, mais au final j'ai repercer la culasse, dans la foulée, j'ai également effectué un rodage de soupape. J'ai réalisé le retour huile turbo dans le carter d'huile. Pour la lubrification en huile du turbo, j'ai adapté un T en lieu et place du capteur de pression d'huile d'origine.

Le retour dans carter
Image

Percage de la culasse pour le turbo
Image

Image

Image

Du fait de la présence du Turbo T3, le début de la ligne d'echappement provient d'une Escort RST et le reste de la ligne + Silencieux c'est du MAGNEX.

Pour reffroidir tout ca, j'avait au dépard gardé le radiateur/echangeur air air d'origine, juste décalé vers l'avant. ca marchait mais ca chauffait un peu trop à mon gout. Alors j'ai remplacé le radiateur d'origine par un de Golf I (beaucoup plus grand) et conçu des pattes pour fixer l'intercooler pres de la batterie. batterie et support que j'ai enlevé.

Vue moteur avant modif radiateur
Image

Vue moteur apres modif radiateur et batterie
Image

Image

J'ai égelemnt adapté un refroidisseur d'huile au niveau du filtre à huile.

La décompression (Rapport volumétrique) du moteur à été obtenu avec quatre joints de culasse en feuillard d'acier.
Le nouveau rapport volumétrique et de 7:1 au lieu de 10:1

les joints de culasse
Image

L'embrayage est celui de la fiesta RS tubo d'origine sur lequel j'ai agrandie les trous de fixation pour l'adapter au moteur ZETEC.

Image

Pour transmettre la puissance aux roues, j'ai accouplé une boite d'escort RS turbo qui a l'avantage d'etre équipé d'un différenciel à glissement limité (DGL).

Différences entre diferenciel normal et DGL (a gauche)
Image

Aprés avoir arraché le support moteur (féraille et silent bloc...), j'ai changé celui-ci par celui d'une fiesta 1800 Diesel dont le moteur est brutal et lourd, donc plus costaud.

Le moteur ZETEC etant une nouvelle génération par rapport au CVH, il est équipé d'un système de recyclage des vapeur d'huile différent. J'ai donc réalisé une pièce afin de recycler ces gaz.

Pièce pour récuperation gaz carter
Image

Localisation sur le bloc
Image

Le freinage et confié à des disques raynurés percés et plaquettes endurantes à l'avant.

Vue disque avant
Image

A l'arriere, tambour d'origine. (pas trouver de cosworth dans les casses...)

Ah oui j'oublié (et j'en oublie bcp des modif que j'ai faite sur ma caisse...), j'ai égement changé toute la colone de direction pour adapter une direction assisté (du fait du zetec), tant qu'a faire j'ai égelemnt changé tout le tableau de bord pour un en Noir, mettre un volant RS d'origine ford (option d'époque trés rare).

Agrandissement du trou de passage de la colone de direction pour adapter la cremaillere assistée.
Image

une fois fini
Image

J'ai installé aussi une electrovanne et un robinet de fuite pour régler la puissance moteur de l'habitacle et un Turbo Timer pour "preserver" mon moteur.

Bien entendu des Manomètres 7 couleurs partout, non pas que cela preserve mon moteur mais si il casse je saurais pourquoi!!!

Câblage...
Image

J'ai également instalé un Carputer (le plus puissant tant qu'a faire...) avec écran tactile 8,4pouces GPS, WI-FI, 8279 fichiers MP3 exactement, des films etc... C'est un PC de voiture sous XP, mais la tour n'est pas plus grande qu'un disque dur externe.

Vue de l'intérieur
Image

Image

Le moteur presque fini! (c'etait il y a presque 1ans)
Image
Image

Il faut travailler dur et tard pour réliser tout ca... aprés le boulot... et tout les soir et week end pendant 3mois juste pour la réalisation de mon moteur T16...

Image

La voiture d'exterieur
Image

Image
Dernière modification par FmTiTuS le 21 nov. 2011 23:10, modifié 13 fois.
Avatar de l’utilisateur
rs yoyo
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 298
Inscription : 01 sept. 2005 19:35
type véhicules : escort RS cosworth T35
Localisation : nizza

#2 Message par rs yoyo »

superbe :shock: , et pour avoir vu ta vidèo , bravo pour le boulot ,tu as une sacrè bestiole . tu dois fumer un paquet de caisses de par chez toi . :twisted:
Avatar de l’utilisateur
rscosworth2000
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1258
Inscription : 20 sept. 2004 17:29
type véhicules : escort RS2000
Localisation : 62 (Lens)

#3 Message par rscosworth2000 »

:shock: :shock: Alors lui c'est un vrai malade...bienvenue chez les fous :mrgreen:

Bravo pour la prépa, super boulot ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mount
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1299
Inscription : 09 mars 2005 20:00
type véhicules : fiesta XR2I 16V
Localisation : Meulan (78)
Contact :

#4 Message par Mount »

tu aurais une photo de l'intercooler pour voir comment il ets fixé, la taille etc ;)
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Commendatore du 500sporting.net
Avatar de l’utilisateur
jmr3i
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 6892
Inscription : 13 juin 2004 15:46
type véhicules : sierra cosworth 4x4
Localisation : Haute-savoie/suisse

#5 Message par jmr3i »

superbe travail :shock: :shock: ::t:: ::t::
bienvenu a toi parmis nous

point de vu fiabilité c est comment ??
les psieton du zetec supporte la pression ?
en pression turbo tu es a combien ?
superbe voiture n hesite pas a mettre d autre photos ::j:: ::j::
Image
mon fils léo je t aime
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jipé
modo des fous
modo des fous
Messages : 2407
Inscription : 18 janv. 2006 23:32
type véhicules : escort RS turbo MK4
Localisation : franche comté

#6 Message par Jipé »

bienvenue a toi et a ton bolide :twisted: :twisted: :twisted:
Bravo pour le boulot!!!
ImageImage

Image Image

RS is the best....80's only
manhaya
newbis
newbis
Messages : 39
Inscription : 12 mars 2006 08:44
type véhicules : autres
Localisation : 05 et 13

#7 Message par manhaya »

Salut FmTitus!Enfin tu dévoile les entraille de ton monstre!!Sa fait plaisir et la vidéo est nikel,meme un peu dangereuse pour toi et les autres mais bon!Bienvenu dans la famille de fordiste :twisted: ::t::
Si tu ne sais pas pourquoi tu tappes t'as femme..elle, elle le sais.. :p
Turbo rs
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 2574
Inscription : 02 sept. 2004 09:10
type véhicules : focus + escort + sierra
Localisation : Nouméa
Contact :

#8 Message par Turbo rs »

salut impressionnat le travail tu a mis combien de temsp pour faire tout ca???? ::j::
"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour"

Albert EINSTEIN
Blocos
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 997
Inscription : 05 avr. 2005 16:55
type véhicules : autres

#9 Message par Blocos »

Félicitation super boulot :shock:

et bienvenu ici 8-)
Avatar de l’utilisateur
gogo
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 4368
Inscription : 22 août 2004 23:32
type véhicules : escort RS cosworth T35
Localisation : essonne

#10 Message par gogo »

:shock: :shock: :shock: roooo la vache le boulot de malade ;;v;; ;;v;; ;;v;; ;;z;;
spank
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 419
Inscription : 16 mai 2005 18:40
type véhicules : autres
Localisation : nielles les bléquin (62)
Contact :

#11 Message par spank »

non de diou!!!! :lol: c'est un truc de fou que tu as fait la!!!! :twisted: :twisted:

toi tu dois etre un mordu de modif :twisted: :twisted:

bonne continuation 8-) et envoie encore des toffs, j adore ;-)
Avatar de l’utilisateur
FmTiTuS
newbis
newbis
Messages : 7
Inscription : 16 avr. 2006 21:33
type véhicules : fiesta RS turbo

#12 Message par FmTiTuS »

gogo a écrit ::shock: :shock: :shock: roooo la vache le boulot de malade ;;v;; ;;v;; ;;v;; ;;z;;

Le travail sur se moteur est pas mal, mais j'en suis pas a mon coup d"essai, avant cette prepa j'avais entierement refais a neuf et preparer deux moteur de fiesta RS turbo (1,6l CVH) . voici quelques photos. j'en n'ai au moin 3000 des photos des preparation...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ma Fiesta XR2I 16V ... trés rare, surtout mon modéle... ::i::
Image

Image

Image

Image
Dernière modification par FmTiTuS le 27 avr. 2006 23:02, modifié 9 fois.
Quand j'accelère, j'fais tourner la terre...
Avatar de l’utilisateur
kevFRST
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 349
Inscription : 03 août 2005 13:40
type véhicules : autres
Localisation : Saint herblain près de nantes (44)

#13 Message par kevFRST »

Hé ben toi on peut dire que t'est un fondu de modif !!! belle prépa en tous ca . ::t:: ::t:: ::t:: ::t:: ::t::
1 ford sinon rien....!!!!
Avatar de l’utilisateur
ManuRS
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1303
Inscription : 01 nov. 2005 14:59
type véhicules : focus RS
Localisation : TARBES 65

#14 Message par ManuRS »

;;n;;
vraiment un grand chapeau
tu a fait un boulo de fou ::v::
Avatar de l’utilisateur
bruno77
modo des fous
modo des fous
Messages : 2574
Inscription : 11 juil. 2005 18:00
type véhicules : fiesta RS turbo

#15 Message par bruno77 »

bienvenu et beau boulot
Répondre