Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
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Je recherche des photos
- Sebastien.D
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Bonjour a tous,
Je recherche des photos de piston fondus a cause d'un mauvais mélange, ou de tout autres photos de problèmes survenu a cause de cliquetis pour alimenter une discution avec des potes...
Merci :-D
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- AIR-S mike
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on le voit pas sur la photo mais le dessus s'est déformé (bombé vers l'intérieur) ce qui a fait travailler le reste du piston qui a cassé où il y avait le moins de matière!
de plus, c'était des pistons moulés et non forgés comme sur le CVH turbo car les miens sont de zetec origine!
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promis, à 300cv j'arrête...
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j'ai une petite question
comment avez vous viré la matiere? n'etait il pas mieux de laisser la matiere sur les bords du piston pour eviter au segment et piston de s'en prendre plein la tronche a cette endroit? quand j'y pense comme ça ....ça me semble logique....mais je pense surement pas a tous
::u::





- Sebastien.D
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Tu parles surement de creuser le piston et de laisser un peu de matière sur les bords, si on fait ca, les bords du piston qu'on aura pas raboter vont être très fragiles!!!
De plus c'est très difficilement réalisable...
On rabote les pistons en les surfacant pour baisser le rapport volumétrique, si on fait comme tu dit ca va être plus difficile pour le calculer...
De plus c'est très difficilement réalisable...
On rabote les pistons en les surfacant pour baisser le rapport volumétrique, si on fait comme tu dit ca va être plus difficile pour le calculer...


- eric frst zetec
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tu dois vouloir dire, usiner les pistons en les creusant au centre comme sur les cos!Nico xrs a écrit :j'ai une petite questioncomment avez vous viré la matiere? n'etait il pas mieux de laisser la matiere sur les bords du piston pour eviter au segment et piston de s'en prendre plein la tronche a cette endroit? quand j'y pense comme ça ....ça me semble logique....mais je pense surement pas a tous
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::u::
je veux bien mais sache que sur les coss ils ont étés conçus comme ça et ils ont laissé une épaisseur suffisante pour éviter les déformations ou surchauffe des têtes de pistons.
usine un piston plat de la sorte, et je ne lui donne pas longtemps à vivre

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- modo des fous
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eric frst zetec a écrit : tu dois vouloir dire, usiner les pistons en les creusant au centre comme sur les cos!
je veux bien mais sache que sur les coss ils ont étés conçus comme ça et ils ont laissé une épaisseur suffisante pour éviter les déformations ou surchauffe des têtes de pistons.
usine un piston plat de la sorte, et je ne lui donne pas longtemps à vivre
Oui sans rentrer dans toutes les causes possible de la fonte d'une tete de piston.
En fait je voulais juste savoir pourquoi au risque de perdre un peu dans la baisse du rapport volumetrique, si ce n'etait pas plus fiable de faire comme ça, sans faire d'angle brut (pas d'angle droit quoi afin d'eviter les zones chaudes) entre l'epaisseur au centre du piston (reduit de 1 mm et le tour du piston sur 5mm de large reduit de ...euh 0 (par exemple) puisque il semblerai qu' avec des piston moulés et rabotés (je ne parle pas de ton cas eric qui semble different si "je me souvient bien" (ça c'est pas gagné

il y ai plus de risque au niveau de la jupe du piston a cause de cette reduction d'épaisseur additionné a une pression et temperature superieur au niveau des segments et de leurs gorges...
Bon selon vous non ?
okok je reflechis encore

