Page 1 sur 1

boîtier d'injection paramétrable sans ordi!!!

Publié : 08 mai 2006 22:43
par eric frst zetec
en fouinant un peu sur le net j'ai trouvé çà.
ça pourrais en aider quelques uns à résoudre leus problèmes de richesse.
perso ce produit a l'air super et ils vendent ça pour 580€ HT
je met le lien pour ceux que ça intéresse:
http://www.acs74.net/?page=11
moi, j'ai craqué pour la gestion sybelle et je sens que je vais encore dépenser un peu de sous!!!

donnez moi vos avis sur ce produit (c'est d'la balle non?)

Image

Carabine :
KIT CARABINE

Réglez votre injection sans ordinateur !
Carabine est un calculateur très puissant, vous permettant de régler
votre injection très précisément, avec un simple tournevis.

· Pour moteurs jusqu'à 8 cylindres.
· Atmosphériques ou suralimentés.
· Gestion en pression / régime ou papillon / régime
· Limiteur de régime réglable
jusqu'à 12.000 tours/min.
· Commande de Shift Lights.

Les capacités de Carabine sont pleinement orientées Performances.

CARABINE est un calculateur d’injection très puissant et complet dont la différence essentielle avec les systèmes habituels est qu’il n’a pas besoin d’ordinateur pour la mise au point du moteur. Celle-ci s’effectue grâce à une série de potentiomètres qui permettent de l’informer des quantités de carburant à donner en toutes circonstances dans le fonctionnement d’un moteur de compétition. Il est donc facile de faire le réglage seul, même pour un non-initié à l'informatique.

Enfin, sachez que Carabine se branche directement sur le primaire bobine de votre système d'allumage. Il s'adapte donc à tous les moteurs, y compris ceux qui n'ont pas de cible vilebrequin.

Le kit Carabine, proposé à 550 euros ht, se compose du boîtier électronique, d'un faisceau Pro (à terminer), de la sonde de température d'eau et de tous les connecteurs pour faire le branchement. En option : sonde de température d'air (+ 50€ ht).


Carabine, c'est la solution simple, économique et performante pour :

*Augmenter les performances de votre moteur, préparé ou non.
*Adapter seul ses réglages d'injection sur un moteur préparé.
* Monter facilement une injection sur un moteur à carburateur.

Caractéristiques générales :

*Commande jusqu'à 8 injecteurs à basse ou haute impédance.
*Précision sur les temps d'injection: 1 microseconde.
*Correction automatiques en fonction de la pression atmosphérique et de la température de l'air.
* Le signal régime est pris sur le primaire bobine ou un capteur à effet Hall.
Vous disposez de 16 potentiomètres sur la face supérieure pour effectuer le réglage du moteur :
*Temps d'injection
* Pompes de reprises
* Enrichissement à froid
* Limiteur de régime

Publié : 08 mai 2006 22:47
par Turbo rs
il faut un tournevis et un bon banc pour le regle leur truc non :evil: :evil: :evil:

Publié : 08 mai 2006 22:56
par eric frst zetec
turbo rs a écrit :il faut un tournevis et un bon banc pour le regle leur truc non :evil: :evil: :evil:
pourquoi, tu te tape la tête comme ça :evil: :lol:

je ne sais pas encore comment ça marche, ce qui est sûr c'est que dès demain j'appelle leur technicien pour avoir des infos sur ce produit et sur le boîtier SYBELLE!

Publié : 09 mai 2006 15:47
par Turbo rs
eric frst zetec a écrit :
turbo rs a écrit :il faut un tournevis et un bon banc pour le regle leur truc non :evil: :evil: :evil:
pourquoi, tu te tape la tête comme ça :evil: :lol:


lol tiens nous au jus


met une gestion cossie escort p8 gestion du bang injection d'eau etc.....d'origine s'il vous plait sur les escort t35 pour info

Publié : 28 mai 2006 11:45
par Ben RS Turbo
si c'est comme la challenger, il faut revoir le systeme d'allumage de a fiesta, et modifier le volant moteur pour avoir un nombre de dents différent...bref pour une pigeot ça va bien, pour une ford, c'est moins evident...

Publié : 28 mai 2006 16:19
par gogo
;;h;; ... la vache il regle tout avec un tournevis ! .... le tournevis de Mc Gyver ! ....et le calculo c'est une Led ! ::g::


ok c'est pas intéligent je .... :arrow: :arrow: :arrow:

ps si c'est avec un tournevis, il doit y avoir quelques potentiomètres a tourner....

Publié : 28 mai 2006 17:02
par eric frst zetec
après quelques recherches je me suis rendu compte que le concepteur de ce système n'est autre que SKYNAM, qui est le fabricant des boîtiers sybèle!
je pense donc que l'on peut faire confiance à ce produit niveau qualité,
et qu'il irait comme un gant sur nos XR2/XR3, XR3I MFI...et surement beaucoup d'autres modèles!
voici le lien du fabricant:
http://www.skynam.com/
ou
http://www.skynam.com/Downloads/Brochure%20SKYNAM.pdf

Publié : 28 mai 2006 17:07
par eric frst zetec
Ben RS Turbo a écrit :si c'est comme la challenger, il faut revoir le systeme d'allumage de a fiesta, et modifier le volant moteur pour avoir un nombre de dents différent...bref pour une pigeot ça va bien, pour une ford, c'est moins evident...
c'est bien je trouve, ç'est l'occasion, vu que la cible est déportée, de se faire un bon petit volant moteur allégé...
et vu le prix de l'ensemble, ça vaut le coup de se lever le cul à l'installer!
de plus, logiciel de prog et cordon sont fournis!

Publié : 28 mai 2006 17:59
par Ben RS Turbo
je prefere lorgner du coté des Megaskirt ;-)

Publié : 28 mai 2006 18:01
par eric frst zetec
Ben RS Turbo a écrit :je prefere lorgner du coté des Megaskirt ;-)
ce qui veut dire? ::g::

Publié : 28 mai 2006 18:25
par Ben RS Turbo
Megaskirt est une injection programmable a monter soi meme, ou a acheter, et on en voit pas mal avec cette gestion sur les ZVH ou autre zetec turbo, avec des bons resultats a priori.

Le cout est d'environ 450€ sur ebay avec le faisceau semi fini.
230€ a monter soi meme...

Publié : 28 mai 2006 18:51
par eric frst zetec
ça gère aussi l'allumage ou seulement l'injection?
si t' as un lien n'hésite pas...