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Quetzal en Rs turbo

Publié : 15 mai 2006 21:06
par Quetzal
Voilà je me présente Quetzal en RS turbo plus pour très longtemps.
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Je vends ma Rs en pièce, moi qui voulait la remettre en état.
Le seul hic, c'est soit les pièces sont difficiles à trouver, soit quand on les trouve, elles sont hors de prix.
Bref quand c'est rare, c'est cher! :evil:

Je retourne à mes amours, les renault 25! Certains vont sourire d'autre peut-être pas! Je roule en Renault 25 V6 haut de gamme, et bientôt en Renault 25 V6 turbo Baccara.
Les pièces sont un peu plus abordables :mrgreen:
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A quand un V6 sur une Fiesta! :?:

Publié : 15 mai 2006 21:26
par Jipé
re-bienvenue, t'as des elements techniques a nous donner concernant la 25 V6 turbo? ça doit pousser fort comme caisse, j'ai deja conduit une safrane biturbo,ça colle au siege, V6 turbo, j'connais pas.

Publié : 15 mai 2006 23:47
par Quetzal
Bien voila une source d'un magazine L'automobile Magazine. Ca vous donnera quelques idées!!!
Pour l'instant, je roule seulement en V6. La V6T, je devrais l'avoir fin juin si j'arrive à vendre mes pièces de RS! :)

Attention rien à voir avec la RS. Le rapport poids puissance entre la RS et cette R25 est différente. Bref c'est un autre bijou, un autre domaine!

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Publié : 16 mai 2006 09:28
par momo 2L S
Bah bienvenu ici vu que sa n avais pas ete dit. Sinon il a l air simpa ton moulin, par contre j aime pas l esthetique de la renault

Publié : 16 mai 2006 09:48
par flacon030
Et oui c'etait les rivals des cosworth de l'epoque......

Mais meme si l'auto est tres ympa, j'ai moi aussi je l'avoue toujour eu un peu de mal avec RENAULT.
Je n'ai rien de special a leur repporcher, si ce n'ai que parfois les choses simple se complique un peu....

Un exemple essaye de changer un demarreur sur une GT turbo et vous m'en direz des nouvelles.....

Sur nos FORD en regle general, tous est relativement accessible...
Se qui n'est pas toujour le cas chez renault
Or mis cela, ca reste de bonnes auto..... :mrgreen: ;-)

Publié : 16 mai 2006 11:06
par Quetzal
Alors là, ça c'est clair! Il y a des pièces qui sont pour le moins inaccessible.
Mais tout dépend du modèle. Dans le cas de la V6 turbo, on ne peut pas y glisser les mains. Pour changer un embrayage, il faut mettre 11h alors que sur un modèle essence classique, 4h suffit.

Non ce qui a de bien sur les 25, c'est d'avoir un moteur longitudinal. C'est sympa à regarder surtout un moteur V6, et on y passe assez les doigts facilement.
Une petite photo:
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Après le reste, les 25 ont pas mal de soucis électriques. C'est assez chiant sur les premiers modèles.

Puis après l'intérieur, c'est un vrai salon. Sur les derniers modèle de 25, vous avez le pack ergo, les sièges gonflables où l'on peut durcir le fauteuil à convenance!

Quand on peut allier puissance et confort, ça donne la 25 V6 t.
Après, c'est vrai que pour l'esthétique, on aime ou on aime pas! Mais bon, chacun ces gouts, puis on aime tous la belle mécanique, non? ;-) :-D

Publié : 16 mai 2006 11:14
par momo 2L S
:shock: :shock: :shock: :shock:
Y a du monde sous ce capot !
T est sur que tu peu y passer les mains ? :lol:

Publié : 16 mai 2006 12:16
par Quetzal
momo 2L S a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock:
Y a du monde sous ce capot !
T est sur que tu peu y passer les mains ? :lol:
Sur ce modèle... non!!! ::t::

Publié : 16 mai 2006 12:20
par flacon030
CQFD lol

C'est bien se que je disais plus haut...
Avec son petit 2L la sierra a les meme perf et c'est plus accessible.

Apres c'est sur que c'est un vrai salon roulent ces 25.
de ce cote la il n'y a rien a dire.

Et il paret que sur les model 2L turbo des 21 il y avait des problemes de boite
Genre la 2eme qui saute seul en forte acceleration.
Ce n'est que sur quelques models, ou bien effectivement il semble que cela soit une maladie?

Publié : 16 mai 2006 12:40
par Quetzal
flacon030 a écrit :CQFD lol

C'est bien se que je disais plus haut...
Avec son petit 2L la sierra a les meme perf et c'est plus accessible.

Apres c'est sur que c'est un vrai salon roulent ces 25.
de ce cote la il n'y a rien a dire.

Et il paret que sur les model 2L turbo des 21 il y avait des problemes de boite
Genre la 2eme qui saute seul en forte acceleration.
Ce n'est que sur quelques models, ou bien effectivement il semble que cela soit une maladie?
Ah flacon, je ne peux pas te dire. Peut-être qu'il y a eu une série de boite avec ce défaut. Je ne connais pas les renault 21!

Sinon, un petit cadeau!

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Pour avoir essayer le V6 et V8 de la mustang! Faut prendre le V8!!! :mrgreen:
Par contre, l'option poche à vomi est de rigeur!!

Car les pilotes essayeur ::r::

Publié : 16 mai 2006 13:16
par BOBO
ba ... moi j'aime bien et je peux meme dire que ça marche fort quand meme
le turbo fait énorme j'aime plutot bien je dirai meme que je préfère la phase I ;-)

bienvenue et bonne vente pour ta fiesta ;-)

Publié : 16 mai 2006 13:57
par momo 2L S
Quetzal a écrit :
flacon030 a écrit :CQFD lol

C'est bien se que je disais plus haut...
Avec son petit 2L la sierra a les meme perf et c'est plus accessible.

Apres c'est sur que c'est un vrai salon roulent ces 25.
de ce cote la il n'y a rien a dire.

Et il paret que sur les model 2L turbo des 21 il y avait des problemes de boite
Genre la 2eme qui saute seul en forte acceleration.
Ce n'est que sur quelques models, ou bien effectivement il semble que cela soit une maladie?
Ah flacon, je ne peux pas te dire. Peut-être qu'il y a eu une série de boite avec ce défaut. Je ne connais pas les renault 21!

Sinon, un petit cadeau!

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Pour avoir essayer le V6 et V8 de la mustang! Faut prendre le V8!!! :mrgreen:
Par contre, l'option poche à vomi est de rigeur!!

Car les pilotes essayeur ::r::
Pour tout ceux qui veulent une mustang, vous payer le prix d un V6 pour un V8, c est Quetzal qui paye la difference ! ::j::

Publié : 16 mai 2006 16:38
par Quetzal
momo 2L S a écrit :Pour tout ceux qui veulent une mustang, vous payer le prix d un V6 pour un V8, c est Quetzal qui paye la difference ! ::j::
euh.... :mrgreen: Oui je peux vous en trouver dans un modèle en 1/43!!