Page 1 sur 1

disparition d'un grand homme "MICHELIN"

Publié : 28 mai 2006 11:21
par flacon030
Disparition d'Edouard Michelin: l'épave du ligneur "Liberté" localisée, le patron du bateau introuvable


BREST (AP) -- L'épave du "Liberté", le ligneur-fileyeur qui a fait naufrage vendredi avec à bord le patron du groupe Michelin, Edouard Michelin et le président du comité local des pêches d'Audierne (Finistère), Guillaume Normant, a été localisée dimanche matin, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime de l'Atlantique à Brest. Le patron du bateau reste introuvable.
L'épave a été repérée à 8h à 15km à l'ouest de l'île de Sein par une profondeur de 70m, a expliqué à l'Associated Press le capitaine de frégate Jean-Marie Figue, officier de relations publiques de la préfecture maritime. Le bateau "est couché sur son babord (côté gauche) et l'exploration par le robot de toute la partie visible laisse apparaître une coque intacte". La porte de la cabine est ouverte et le robot n'a pas détecté de corps, a-t-il ajouté.
Le chasseur de mines Cassiopée participant aux recherches rentre actuellement vers Brest avec des images qui seront remises à la justice, laquelle décidera de la marche à suivre, a ajouté le capitaine de frégate. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Quimper et confiée à la gendarmerie maritime et la gendarmerie du Finistère.
Edouard Michelin a trouvé la mort lors du naufrage et son corps a été repêché vendredi après-midi, à environ neuf kilomètres au nord de la chaussée de Sein, plateau de roches situé à l'ouest de l'île. Le patron de pêche Guillaume Normant n'a pas été retrouvé pour le moment. AP

Publié : 28 mai 2006 11:30
par RSminator2
Un grand homme d une des encore rare grande entreprises francaises rayonnant sur le monde........

Publié : 28 mai 2006 12:38
par MK5RS2000
Oui triste nouvelle, apparament, il était passionné d' automobile, et un grand homme (pas la grosse tete pour celon de l' empire famillial qu' il dirigeait)

Ses enfants étant trop jeunes, apparament, l' entreprise ne sera plus dans la famille d' apres ce que j' ai entendu.

J' aurais pensé que ses enfants auraient "hérité" de l' entreprise, et qu' ils auraient été "encadré" par des "tuteurs" pour le moment.

Publié : 28 mai 2006 13:33
par john.rst90
:-( un grand homme qui part

Publié : 28 mai 2006 14:38
par jmr3i
triste nouvelle

Publié : 10 sept. 2006 20:57
par chriscoss
john.rst90 a écrit ::-( un grand homme qui part
excusez moi ...mais qui travail a michelin ? alors grand homme de part ces revenue ok mais a l'entreprise a part licencié a tout va ! exploité ces agents! delocalisé ces entreprises en asie /paye de l'est etc.. et mettre du monde dehors sans scrupule ! achetez les syndicats bref oui pour cela un grand homme helas alors pardonnez moi mon coup de geule mais l'on devient un grand homme quand on a le respect de ces salariés! pas leur rencune ! si michelin reste encore france ça sera seulement ces bureaux uniquement pour son image de marque pas pour la fabrication de ces pneus qui vend au prix d'or meme a ces salariés :lol: car a ce jour michelin ferme toutes ces usines les une apres les autres depuis une 15aines d'années!
cette homme a fait ça formation aux usa là ou demain meme avec 40 ans dans la meme boite on te fou dehors si tu n'est plus rentable ! dans la pays ou le nombre de sans habris est le plus grand au monde pour la premiere puissance au monde ! alors svp ne juger pas un homme par ce qu'il la une des grands cotidient mais par ces actes pour le bien de tous car demain peu etre que ce sera votre patron qui vous mettra dehors malgres votre age ou vos responsabilitées de pere de famille ! je m'excuse pour ces quelques lignes mais je me devais vous dire cela pour le respect de tout ceux qui son mort dans ces usines pour une histoire de production /rentabilité et pour ceux qui sont mort aussi a peine arrivé a leur retraite a cause des condition de travail durant leur vie.....car vous etes loin de vous douté des conditions de tarvail dans certaine usines du groupe ! et qui helas restera inconnus du grand publique !

Publié : 11 sept. 2006 09:15
par momo 2L S
Reve pas chriscoss, c est partout pareil. Adapte toi plutot a la societer acutel et tu verra qu il y a plus de bonne chose qu il a fait que de mauvaise.

Publié : 11 sept. 2006 11:01
par flacon030
je comprend ton point de vue aussi, mais c'est aussi la dur loi du marche que toutes ces delocalisations, et toutes grande entreprise n'y echappe pas......
De plus elles ont tout de meme le merite d'exister et de donner du travail a pas mal de monde meme si elles debauchent apres un certain temps...

Publié : 11 sept. 2006 14:06
par chriscoss
tu sais avant d'etre chez bib j'ai fais pas mal de boite industrie/commerce etc... et il faut bien reconnetre que chez bib et je ne suis pas le seul a le dire !! la mentalité y est terrible ! pourtant des boites de m...e crois moi j'en ai connue pas mal pour 34 piges ... alors je ne crache pas dessus quand meme car c'est aussi de là que vienne mes revenues il est vrais . mais bcp de chose pourrais y etre pas mal amelioré que de traité certain ouvrier comme de la viande d'abatoir sans ce soucié de leur etat de santé et j'en passe ! car si en france qui est quand meme un pays loin des mentalité d'asie ou des pays de l'est la ou le droit du travail y est bafoué totalement ! c'est quand meme grave que dans le pays du droit du travail et surtout du salarié l'on reste indifferent a son personnel tout ça pour le cout de rentabilité face a la concurence !! et je peu te cité un exemple arrivé dernierement sur un cite dont je ne citerais pas le nom pour des soucies de confidentialités.. une personne prend un pneu de 80 kgs tombé d'un robot a une hauteur de pret de 5 m :shock: sur l'epaule et la nuque ...! le type sonné et ecore vivant par chance on lui demande de tenir son poste car il n'y a personne pour le remplacé !! deplus on lui laisse enttendre que c'est lui qui aurait commis une faute alors qu'il a aucunes possibilité d'intervenir sur cette machine !
donc je veux bien qu'on demande a son personnel de s'investir au travail je trouve cela normal mais pas aux risque de ça santé ! et toute responsabilité part quand meme du grand patron et des actionnaire qui pousse eux aussi a cette atitude deplorable ! faut'il ce taire et laissé les choses ce passé ainsi ?! je ne crois pas que de fermé les yeux soit la meilleur solution pour que de tels pratiques s'arret ! enfin ce n'est que m'on point de vue il est vrais ..je prefere dire certaine chose que si on doit ce faire une idée d'une personneautant que ce soit pour ces bonnes actions et non pour son statue et image de marque au pres du grand publique ! une derniere chose ...depuis l'accord des 35h on travail pres de 48h par semaine et 6 jours sur 7 sans aucune revalisation de salaire ou d'amelioration des conditions de travail ...!alors chercher l'erreur et ou sont donc ces fameuse 35 h :lol:

je pense que vous comprendrez peu etre mon point de vue apres tout cela mais je garde quand meme une pensé pour ces enfants qui ont perdue leur pere ...........

Publié : 11 sept. 2006 14:32
par momo 2L S
J aime bien ton point de vue, mais je pense pas que ce soit a nous qu il faut le dire, mais aux personnes victimes. Personnelement je sais un minimum mes droits, ainsi que le code du travail. Sinon pour ton information personnel, les 35h, c etait un contrat fais avec le gouvernement pour X années. Et ce contrat, bah il est arriver a expiration l année derniere ou cette année. Donc les entreprises sont dans leurs droits.
Suffit de faire un peu de gestion, et on te le dira tout comme je te l ai dit.

Publié : 11 sept. 2006 19:19
par chriscoss
je suis d'accord avec toi mais je disais cela seulement en fait pour faire comprendre ou ce place l'estime d'une personnalité de part ces actes ou ça notoriété !? voila en bref et je dis seulement ce que j'en pense mais cela n'est pas parole d'evengile comme on dis ..chacun reste libre de ces opinions et je respet totalement celle des autres ;-) ce n'etait qu'un petit coup de geule car bcp de gens ne voie seulement ce qu'on veux bien leur montré d'une personne a travers la presse et leur reprentant ... :-? helas !