Bonjour a tous

Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément

au plaisir de vous lire sur le forum

Pas de photos pour le national day.....

Discuter de tous sauf de FORD.....
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13533
Inscription : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06530 Le Tignet (Alpes Maritimes)
Contact :

Pas de photos pour le national day.....

#1 Message par flacon030 »

Bon je suis desole mais pas de photos pour le national day pour moi cette annee....
Tous a pas vraiment bien commence pour le premier jour de mes vacances.
Je prends l'XR2 pour aller cherche des affaire et la ca commence.
Le retro interieur me reste dans les mains.
Ensuite je m'appercoie que c'est les retro exterieur qui a ete casse......
Bon soite je suis en vacance.....
La journee continu avec un coup de fil d'un de mes employe qui m'annonce qu'il vient de coule le moteur de l'un de nos vehicule....
Je fini enfin par partir et la au bout de 250Km paf un ennorme bouchon de 15Km......
Bon soite c'est le lot des departs en vacances.
Un fois arrive a calais (vers les 4 heures du matin) pas moyen de trouver un hotel de disponible, tous est complet.....
Donc dodo dans la voiture, enfin j'essaye, je n'y arrive pas.
Ensuite le matin depart pour le bateau.
Et bien non, je m'appercoie que le vase d'expension est vide.
Apres diagnostique je m'appercoie que le tube de retour de turbo est fissure.....
J'essaye de joindre la bande de copin que je devais voir a calais mais personne ne reponds.
Je repart la fuite temps bien que mal en fesant une derivationdu circuit de reffroidissement du turbo et je me presente au depart du bateau mais trop tard, car l'embarcadaire a change de place, le bateau et deja partie......
Bref la journee en angleterre est tombe a l'eau.
Apres 10 minutes l'equipe qui se trouve sur le bateau m'appelle, et me demande ou je suis....
et me propose meme de m'attendre au prochain bateau.
Mais la ce coup ci le coeur n'y est plus.
Je decide de rentrer sur charleville a 350Km avec mon turbo sens reffroidissment en esperant qu'il tienne.

La bonne surprise c'est qu'il a tres bien tennue.
Un fois chez mon oncle a charleville, j'ai bricole avec une durite souple une alimentation pour pouvoir rentrer chez moi et faire les 1000Km qu'il faut faire pour rentrer........
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image
Avatar de l’utilisateur
mika91
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1417
Inscription : 11 avr. 2006 21:35
type véhicules : escort RS turbo MK4
Localisation : 91270 vigneux sur seine

#2 Message par mika91 »

aie pas bo tout mauvais jour enfin sa aurais pu etre pire :evil:
Avatar de l’utilisateur
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13533
Inscription : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06530 Le Tignet (Alpes Maritimes)
Contact :

#3 Message par flacon030 »

c'est claire que cela aurait put etre bien pire....
Le moteur comme le turbo n'ont rien semble t'il pour le moment.
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image
Avatar de l’utilisateur
mika91
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1417
Inscription : 11 avr. 2006 21:35
type véhicules : escort RS turbo MK4
Localisation : 91270 vigneux sur seine

#4 Message par mika91 »

tant mieux pour toi mo ile mien a chauffer pendant 4 ans avant que je fasse mon joint de culasse une fois sa refroidisser une fois elle monter jusqua la zone rouge et meme au dessus quand jai demonter le moulin le joint ete bouffer par la rouille on a alluciner que le moteur nest rien :twisted: :twisted:

comme qoui le bloc moteur est assez costaud
Blocos
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 997
Inscription : 05 avr. 2005 16:55
type véhicules : autres

#5 Message par Blocos »

He bien, pour une journée de merde c'est une journée de merde :evil:

J'en ai deja eu, mais des comme ca , ca bat tous les records. ::q::
Avatar de l’utilisateur
lapinlov
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 613
Inscription : 25 janv. 2005 16:24
type véhicules : autres
Localisation : Val d'Oise

#6 Message par lapinlov »

Coucou JC :!:

Rassure toi, ça aurait pu être bien pire finalement : petit résumé (copié/collé du forum Escort) de notre week end en GB :mrgreen:

Chapitre 1 : sus aux anglais (et non pas suce les anglais :mrgreen: )

Rendez-vous pris avec Ludo, Seb et Gus du forum pour faire un bout de route ensemble jusqu'au bateau (je vous rappelle que la GB est une ile :mrgreen: ) qui nous emenera au royaume des Ford :!:

Le temps est beau, la route est sèche, le week end promet d'être inoubliable... et les RSI son capricieuses !!!

Quelques ratés et c'est sur la BAU qu'on aurait pu prendre les premières photos de CVH à bobines du week end :mrgreen: Heureusement un CVH c'est quand même très docile et celui-ci repartira bon grès mal grès non sans avoir refait quelques sueurs à son proprio :-?

Chapitre 2

On arrive donc sur l'embarquadère : mais ou est JC (alias Flacon030 du forum RS) et sa Sierra Cosworth ? :?:

Ludo n'écoutant que son courage, dégaine sa machine à laver et téléphone à l'infortuné JC qui est bloqué non loin sur un parking avec une durite percée :cry:

Finalement le bateau partira sans lui.... il devra repartir chez lui.... :cry:

Chapitre 3

Nous posons enfin le pied (ou plutot les roues) sur le sol anglais !

Je vous rappelle que pour l'occasion, nous sommes montés en RS vieilles de 20ans afin de ne pas gacher le paysage anglais : c'est donc le coeur léger de retrouver la patrie spirituelle de nos cher bolides que nous attaquons les routes anglaise... à gauche of course

Malheureusement au bout de 120km... c'est le drame ! Dans un geste à la fois élégant et gracieux et ce, dans le but de rejoindre ses compatriotes français partis loin devant, votre serviteur a pesé de tout son poids sur la pédale de droite... jusqu'à ce que "paf", une grosse détonation dans l'échappement, perte de régime et échouage sur la BAU anglaise avec les warning :evil:

Quelques péripéties plus tard (les collègues qui avaient réussi à faire une 30aine de borne avant que je puisse les joindre, la police autoroutière qui me file un Kway jaune très saillant et 2 heures pour dégager d'une façon ou d'une autre, les routiers anglais qui nous klaxonne et des fordistes très peu préoccupés par une zoulie S1 arrétée sur le bas coté :roll: )

Tonton "magic" Ludo arrive enfin et quelques tests plus tard le verdict tombe : allumeur HS, voiture qui ne repartira pas :cry:

Chapitre 4 : plan B

Pas d'outils, pas de pièce de rechange, pas de barre pour tracter... heureusement il reste le plan B :mrgreen:

Un coup de cutter plus loin, mes ceintures de sécurité arrières ne sont plus mais nous avons de quoi tracter la voiture :mrgreen:

180 bornes de tractage entre 90 et 130km/h pour rattraper le temps perdu, malgré la pluie, la circulation et la patrouille autoroutière :lol:

Finalement on arrive au camping : on est crevé, la voiture est en panne et il pleut : le week end est bien parti :!:

Chapitre 5

Heureusement la journée du meeting se déroule bien : nous n'aurons à déplorer que 2 rations de frites recouvertes de sucre à la place du sel :mrgreen:

Pour préserver la dignité des nouveaux convertis à la cuisine anglaise, je ne citerai aucun nom :mrgreen:

Quelques £ plus tard me voilà en possession d'un allumeur tout neuf, je me sens déjà beaucoup plus zen :mrgreen:

Chapitre 6

Lundi 6:00 : l'heure du départ est sonnée. De toutes façons pour le tourisme c'est mort, la pluie recommence de tomber. Finalement comme chaque année, il ne fait beau que le jour même du meeting... sacrés anglais :mrgreen:

Le bateau part à 12h00 et il faut se présenter 1h00 avant : tout est sous contrôle, il n'y a que 350km entre le camping et la marina : disons 3h à tout péter en comptant les pauses pipi de ces mesdames 8-)

Malheureusement, une fois n'est pas coutume, une centaine de km plus loin la RSI commence à faire un bruit d'enfer :evil:

Selon une vieille coutume anglaise : 4 Escort sur la BAU, un Ludo le nez sous le capot et les autres en train de négocier avec la patrouille autoroutière :mrgreen:

On décide de continuer malgré le bruit inquiétant qui ne laisse présager rien de bon pour la survie du CVH :cry:

Finalement quelques km plus loin (et à moins de 30km de là ou la RST avait décidé de lacher l'affaire) on s'arrete sur une aire de service : le CVH n'ira pas plus loin !

La station service vendant des cordes à tracter, mes ceintures n'auront pas à servir :mrgreen: et c'est reparti pour une équipée de folie avec un convoi de 4 bolides slalomant entre les voitures dont 2 collées à moins de 2m... z'ont dû halluciner les anglais :!:

Chapitre 7

Finalement anglais et français ne sont pas si différents que ça : comme le veut la coutume, quand l'été vient, les itinéraires sont incertains (attention, je la copyright celle là)

Vous savez aussi bien que moi que lorsque vient l'été, la DDE décide soudainement de se mettre au travail et s'amuse à refaire la plupart des points névralgiques du réseau routier. Et bien en GB c'est pareil : la M25, principale artère menant à Londres, se voit coupée bien avant notre sortie vers la mer et le bateau.

Résultat : 12km de bouchon qui avaient des faux air d'apocalypse avec des voitures cul à cul, une multitude de gens au téléphone complétement paniqués et un avenir très sombre pour notre bateau vu que le débit de ce bordel devait fleurter avec le 5cm/min :roll:

Chapitre 8 : plan B (bis)

Etant décidé à prendre ce foutu bateau coute que coute, nous voici faisant pousser 3-4 voitures afin de mettre nos bolides sur la BAU puis après les remerciements de coutumes, nous voici parti sous les yeux médusés des anglais à remonter le bouchon :mrgreen:

Quelques hochements de têtes réprobateurs, un routier anglais qui a failli s'en prendre une et surtout 12km plus loin, nous voici au coeur même du problème : autoroute fermée, 3 voies coupées net, aucune régulation du traffic et obligation de sortir en raze campagne avec (évidemment) un chouette feu rouge en haut de la sortie qui n'est pas prévu pour réguler 3000 bagnoles à l'heure :mrgreen:

Chapitre 9

Finalement nous voilà arretés dans une station service sans point de repère, sans carte et avec la seule autoroute capable de nous emener au port fermée... bon, comme on dit par chez nous : "c'est la merde !"

L'idée de pouvoir chopper le bateau de 12h00 est définitivement abandonnée et il va falloir improviser un itinéraire bis que ne manqueront pas d'emprunter les 30000 bagnoles encore arrétées sur la M25 :roll:

Finalement on réussi à trouver un truc pas trop mauvais qui s'averera être la meilleure solution. A noter tout de même qu'un anglais en pickup a essayer de s'insérer entre les voitures reliées par une corde : un exploi :lol:

Chapitre 10

Panne d'essence : et oui, il ne nous manquait que celle là :mrgreen:

Heureusement, rien de grave : un relais shunté, une durite d'injection devissée et une bouteille d'eau minérale plus loin, voici la voiture tracteuse de nouveau alimentée en bon SP98 :!:

Sur ce coup là, on a même évité la patrouille autoroutière : coup de bol ! Et en plus on est sur la dernière ligne droite : l'autoroute est quasi deserte, il fait beau et il ne reste qu'une poignée de miles pour rejoindre la côte 8-)

Quelques km plus tard nous voilà abordant le premier rond point de Douvres (ou Dover) en héros 8-) ... jusqu'à ce qu'une paire de gyros montés sur une voiture blanche et jaune fasse irruption dans nos rétro et force une partie du convoi à se ranger sur le coté :evil:

Cause invoquée : excès de vitesse pour des voiture en situation de tractage. Bon faut dire qu'apparemment si on a le droit de tracter sur autoroute en GB, on a pas le droit de dépasser 80km/h vitesse que notre pilote Gus a presque doublée quand il a croisé notre brave policier :mrgreen:

Chapitre 11 : fin (ouf)

Finalement le gentil policier a bien voulu nous laisser repartir (ces con**** de français :mrgreen: ) et on embarque finalement sur le bateau de 15h00 : à peine 3h de retard et 350km avalés en à peine 8h :!:

Bon évidement, je passerais l'épisode de la mauvaise autoroute empruntée en sortant de Calais qui nous a valu un petit détour et on est tous rentré chez nous à pas loin de 00h00 :evil:


Suite des péripéties par Seb


Chapitre 11 : fin pour lapinlov et sa turbo series 1

Chapitre 12 : PEAGE ( turbo series 1 de ludo, Xr3i de Gus et mon Rs1600i en panne faut il le rappeler :roll: )

N'ayant pas vraiment le choix de la route empruntée, car me faisant tracter depuis déjà 300km, nous sortons de Calais en suivant connement PARIS. Enfin à notre décharge pour trouver ROUEN en partant de CALAIS il fallait pas trop espèrer.

Une idée de génie nous traverse l'esprit si on regardait la carte (de france celle-ci) Bref un coup de National pour corriger la tir et nous voilà de nouveaux sur le bon chemin.

:!: on dit au revoir à Lapinlov, avec la ferme intention d'achever les 200 km qui nous séparent de l'arrivée à la maison.

On rentre sur une nouvelle autoroute, donc prise de ticket obligatoire, gus passe et prend son ticket, et là nous impossible de prendre le notre parce que étant tracter et Gus n'ayant pas franchi la cellule la barrière ne se ferme pas. Ludo n'écoutant que son courage descend pour appuyer sur le distirbuteur de ticket et là il gourre :roll:

Il appuye sur le téléphone, une voie fort peu agréable nous répond "il est formellement interdit de tracter sur l'autoroute, les gendarmes ils vont vous attraper" et ludo de lui repondre "on s'en fout, file moi un ticket" :lol:

Arrivée à la sortie de cette même autouroute pour en emprunter une autre, la petite dame dans sa boite a été beaucoup plus concilliante. :!:

Nous voilà reparti sur l'autoroute direction ROUEN 90km

Chapitre 13 : FIN ( turbo series 1 de ludo, Xr3i de Gus et mon Rs1600i en panne faut il le rappeler )

Nous roulons toujours sur l'autoroute nous menant à ROUEN, la fatigue commence à se faire sentir. Parti à 6 heure du matin et il est bientôt 23h30. Dans chaque descente, Gus prenant de le maximum de vitesse 130 km-140 km/h pour pouvoir monter les cotes à des vitesses raisonnable (80km/h). On commence vraiment à se chier dans la voiture tractée :roll:
La route est humide, il fait nuit noire et là c'est la cerise sur le gateau la batterie nous lache. plus de ventilation, quasi plus d'essui glace :evil: de al buée partout, il meule grave dans la voiture. L'extase!!!

Finalement on arrive à la maison avec un nouveau record à la clef établit par GUS qui en un week-end aura tracté 800km. :mrgreen:

Mais la motivation est intact, on repatira l'année prochaine pour le FORD FAIR. :mrgreen: :P On est une bande de jeune et on a que ça a foutre.
Blocos
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 997
Inscription : 05 avr. 2005 16:55
type véhicules : autres

#7 Message par Blocos »

vous etes malades :twisted:
Avatar de l’utilisateur
mika91
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1417
Inscription : 11 avr. 2006 21:35
type véhicules : escort RS turbo MK4
Localisation : 91270 vigneux sur seine

#8 Message par mika91 »

des vrai malades :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13533
Inscription : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06530 Le Tignet (Alpes Maritimes)
Contact :

#9 Message par flacon030 »

et bien.......
A ce que je voie, ce qui m'est arrive et rien en comparaison.
On peut dire que ce fut une annee noir, ce meeting cette annee.....
Mais bon nous seuront quant meme la l'an prochain, promis!!!!!
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image
CleveXB
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 352
Inscription : 04 avr. 2005 16:10
type véhicules : autres
Localisation : Etampes (91)

#10 Message par CleveXB »

J'ai adoré le récit ! Excellent ! :mrgreen:

Lapin, t'as quoi sur la S1 finalement ? :roll:
le petit kangourou normand, Fordiste confirmé et expert en Falcon australiennes !
Image[img]
Avatar de l’utilisateur
lapinlov
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 613
Inscription : 25 janv. 2005 16:24
type véhicules : autres
Localisation : Val d'Oise

#11 Message par lapinlov »

flacon030 a écrit :et bien.......
A ce que je voie, ce qui m'est arrive et rien en comparaison.
On peut dire que ce fut une annee noir, ce meeting cette annee.....
Mais bon nous seuront quant meme la l'an prochain, promis!!!!!
Nan, c'est pas rien mais ça aurait pu être pire :mrgreen:

=> Cleve : bah j'ai juste changé l'allumeur et hop, j'ai fait le retour sans problème :!: La prise sur le dessus ne tenait plus que par un serflex en plastique :-?

PS : vous voulez des photos ?
Avatar de l’utilisateur
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13533
Inscription : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06530 Le Tignet (Alpes Maritimes)
Contact :

#12 Message par flacon030 »

en plus une panne a la con la aussi....
Temp mieux.

Pour les photos OUI!!!!!
Vu que je n'ai pas put en faire :-( :-(
place les dans la rubrique photos.
Merci
Dernière modification par flacon030 le 24 août 2006 13:08, modifié 1 fois.
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image
CleveXB
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 352
Inscription : 04 avr. 2005 16:10
type véhicules : autres
Localisation : Etampes (91)

#13 Message par CleveXB »

bah oui ! ;-)
le petit kangourou normand, Fordiste confirmé et expert en Falcon australiennes !
Image[img]
Avatar de l’utilisateur
gogo
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 4368
Inscription : 22 août 2004 23:32
type véhicules : escort RS cosworth T35
Localisation : essonne

#14 Message par gogo »

;;v;; ;;v;; ;;v;; ;;v;; ;;v;; et bien puré les mec , vous avez du en baver mentalement !!!
Avatar de l’utilisateur
JPBACMAN
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 648
Inscription : 07 févr. 2005 19:05

#15 Message par JPBACMAN »

Vous êtes de sacrés chats noirs dîtes-donc !!!

Hors de question pour moi de faire une sortie avec vous !!! :lol: :lol: :lol:
Image
Répondre