Page 1 sur 1

Un intru, peut etre pas pour longtemps

Publié : 12 sept. 2006 22:21
par holyweedknight
Salut à tous,

Oui je suis encore une intru car pas de RS, en tout cas pas pour l'instant.
J'ai toujours kiffé les ford, mon ère ne roule qu'avec ça, et j'ai pu récupéré il y a déjà pas mal d'années sa XR3.

Pour l'instant je roule en VW Polo G40 type2 ; un vrai collector de 500exemplaires

Image

Image


Je suis venu sur ce forum pour demander conseils aux vieux experts des RS en tous genres.

J'ai peut etre trouvé une Escort RS turbo en assez bon état général, et jeserai bien intéressé par l'acheter.

J'ai toujours aimé sa gueule très typée sport, et j'aurai savoir réellement ses qualités et défauts.

Qu'est-ce que ça vaut en terme de perf? par rapport à une 205 gti par exemple, histoire de se donner un référentiel connu par tous

Que vaut le chassis? je sais que la xr3 s'était pas top, alors avec + de 30ch de plus je me pose des questions

Fiabilité? méca, moteur, turbo, carrosserie ; je sais que ma xr3 a fini à la casse à cause d'un longeron complètement perforée par la rouille, boin le moulin approchait des 240mkm ; elle avait vécue!!!

Merci bcp d'avance pour vos réponses avisées ; je sais que vous etes des passionnés mais essayé de rester un minimum objectif ;-)

et aller j'avoue que je craque sur les RS2000 16v, et idem je ne sais ce que ça vaut comme auto... je vois souvent des annonces, mais je ne sais pas trop quoi en penser car je n'ai jamais essayer... Il est clair que ça n'est pas des autos que l'on voit ou que l'on essayer tous les jours!!!

Encore merci pour ceux qui me feront un peu plus bavé d'envi de rouler en RS

Publié : 12 sept. 2006 22:28
par holyweedknight
juste pour info, je regardai le message que je viens de mettre, et je voulai vous parlez un peu plus de ma p'tite G40...

son petit 1L3 à compresseur sort environ 130ch pour moins de 800kg, je dirai qu'elle est démoniaque!!!

ça repars à n'importe quel régime, et ça cravache dur et bcp de grosses sportives ont déjà pleuré en voulant s'y frotté... les sub et autres ne me font pas peur jusqu'à 150km/h après c'est moi qui pleure

J'ai un peur d'être déçu en changeant, mais je suis pret à prendre le risque...

Publié : 13 sept. 2006 07:17
par BOBO
salut et bienvenue

tu trouveras une superbe rs turbo il me semble à 1500 euros dans la rubrique vente

pour ma part je la trouve térrible :shock: j'en ai eu une mais qui avait un problème
mais quand elle marchait ça décoiffait sévere pouta de pouta c'est vrai que ça part très très vite je ciré en seconde et franchement ça marche très fort en plus elle a une super gueulle surtout les dernières d'année 90 comme celle la :twisted: :twisted:
http://ford.rs.free.fr/forumphp/viewtopic.php?t=6235

Publié : 13 sept. 2006 09:41
par lapinlov
Niveau perfs/sensations ce sera un peu comme ton G40 je pense... mais là on parle d'une voiture "stock" car c'est un moteur qui prend facilement 20 à 30cv de plus pour peu de frais et là ça commence à devenir sérieux :mrgreen:

Pour la tenue de route c'est vrai que les Turbo ont la réputation de chercher leur chemin sur route perfectible et de toutes façons le chassis est moins pointu que celui d'une 205 (référence à l'époque) mais moyennant quelques changements judicieux sur les trains roulants on peut en faire une arme très efficace sur circuit :twisted:

Publié : 13 sept. 2006 10:02
par lolo-cosi
salut et bienvenue a toi sinon tu tutraine un peu dans le monde de la vw ?

Publié : 13 sept. 2006 10:13
par Blocos
Salut bienvenu a toi

Je suis monté dans une erst sur circuit et je peux te dire que c'est une bombe avec une petite prepa :shock:

trés etonné aussi par le chassis d'ailleurs