Page 1 sur 2

Un petit nouveau chez ford!

Publié : 13 sept. 2006 19:32
par Evile
Bonjours tous le monde.

Je ne posséde pas encor de ford Rs mais j'aimerais bien trouver une petite xr2i pas cher avec impeu de boulot a faire dessus pour que je puisse lui redonner vie j'ai pris gout a la mécanique et a la carosserie il y'a pas enormement longtemp.

Alors je me présente quand méme, petit belge de 20ans qui posséde une fiesta mk3 1.1i de 95 ( et pas encor le permis ::y:: ).
Ma voiture n'est pas a comparer avec la plupard des grandes dames de ce forum mais je cherchais une petite voiture qui consomme peus pas cher de plus équipée LPG ( GPL pour vous ).

Les photos a l'achat:

ImageImage

ImageImage

Image

Je mettrais des photos quand la restauration serait termonée car elle etait plus toutes fraiche derriére les pare-chocs et niveau bas de caisse, mais si vous voulez des photos des travaux suffit de demander ;-)

@+ tard au croisement d'un topic.

Publié : 13 sept. 2006 19:35
par lolo-cosi
salut et bienvenue a toi le GPL c'est sympa mais pour le coffre c'est mort!!! :shock:

Publié : 13 sept. 2006 21:42
par lapinlov
Vouahou, déjà que le 1.1 est sobre comme un chameau mais alors avec le LPG :twisted:

Publié : 13 sept. 2006 21:55
par gogo
bienvenu
cool t'es le 2ieme GPL ford apres le chef !!! :mrgreen:

le coup de monter un kit GPL sur un model carbu me tente bien

Publié : 13 sept. 2006 22:18
par flacon030
lolo-cosi a écrit :salut et bienvenue a toi le GPL c'est sympa mais pour le coffre c'est mort!!! :shock:
Hello
bienvenue parmis nous.
Dans son cas c'est sur qu'il n'y a plus de coffre.
Mais personnellement j'ai opter pour un reservoir torique qui va a la place de la roue de secourd.
Si bien que j'ai pas perdu mon coffre.
Le tous monte sur une XR2 MK2 de 85 qui a aujourd'hui 350 000Km.

Publié : 13 sept. 2006 23:26
par Sedicivalvole
Bienvenue à toi frère de Fiesta 1.1 (j'en ai une moi aussi!!!! :mrgreen: )!

Publié : 14 sept. 2006 08:08
par Evile
Merci pour votre acceuille je sent que je vais me plaire ici :-D

Ces cool que je suis pas le seul a être au GPL ici, ces plutot rare chez ford et encor plus sur une fiesta 1.1 lol
Pour le cylindre a la place de la roue de secours ces pas possible sur mon modéle puisque la roue se trouve en dessous du chassis et non dans le coffre.
Pour ce qui est de la place du coffre ces pas trop un problème je fait pas course pour le moment elle reste dans le garage donc.
Le GPL est installé déjà depuis 9ans dans la voiture et la titine a 125000km le moteur tourne relativement bien sauf qu'il fait un mechant tac-tac mais je suppose que ces du a la vieillesse et a la petite cylindrée.

Sinon moi ces modéle injection monopoint donc j'ai encor moin de ponneys que le modéle carbu.
Mais perso pour rouler pépére me faut pas plus j'ai quand méme tapé les 170km/h en revenant de bruxelles ( avec mon ancienne golf gti (GU) je tappais pas plus que les 150 )!

Je profite pour posser une petite question, j'aimerais monter une admi direct j'ai vus que k&n en proposait qui venais au dessus de l'injecteur seulement ces pour carbu je voulais savoir si c'etait compatible avec mon modéle?
Ces celui la http://www.filterpower.co.uk/kn_bolton/ford.htm#FIESTA
1.1 1989-92 Weber TLDM 56-9042 54.80 normalement je crois que pour mon modéle a injection monopoint ces le Weber TLDM aussi, a confirmer.

Publié : 14 sept. 2006 08:21
par flacon030
Juste pour information il n'y aurait pas eu de problemes pour installer le reservoir sous la voiture a la place de la roue de secourd.
Les 4x4 le font souvant, et les reservoirs sont etudier pour sens problemes.

Pour ton histoire de filtre je ne sais pas.
Le mieux est de prendre les dimention entre le tiend et celui cite, d'aller voir dans un centre auto et de verifier si se sont les meme avant de commender.......

Publié : 14 sept. 2006 08:29
par bruno77
salut, bienvenu

Publié : 14 sept. 2006 09:51
par lapinlov
Evile a écrit :Merci pour votre acceuille je sent que je vais me plaire ici :-D

Ces cool que je suis pas le seul a être au GPL ici, ces plutot rare chez ford et encor plus sur une fiesta 1.1 lol
Pour le cylindre a la place de la roue de secours ces pas possible sur mon modéle puisque la roue se trouve en dessous du chassis et non dans le coffre.
Pour ce qui est de la place du coffre ces pas trop un problème je fait pas course pour le moment elle reste dans le garage donc.
Le GPL est installé déjà depuis 9ans dans la voiture et la titine a 125000km le moteur tourne relativement bien sauf qu'il fait un mechant tac-tac mais je suppose que ces du a la vieillesse et a la petite cylindrée.

Sinon moi ces modéle injection monopoint donc j'ai encor moin de ponneys que le modéle carbu.
Mais perso pour rouler pépére me faut pas plus j'ai quand méme tapé les 170km/h en revenant de bruxelles ( avec mon ancienne golf gti (GU) je tappais pas plus que les 150 )!

Je profite pour posser une petite question, j'aimerais monter une admi direct j'ai vus que k&n en proposait qui venais au dessus de l'injecteur seulement ces pour carbu je voulais savoir si c'etait compatible avec mon modéle?
Ces celui la http://www.filterpower.co.uk/kn_bolton/ford.htm#FIESTA
1.1 1989-92 Weber TLDM 56-9042 54.80 normalement je crois que pour mon modéle a injection monopoint ces le Weber TLDM aussi, a confirmer.
Normal pour le bruit c'est un antique HCS à distrib par chaine :lol:

L'avantage c'est que c'est increvable :mrgreen:

Pour le filtre :

- 1 ça servira à rien : à peine un vroapvroap qui couvraira à peine le bruit du HCS et 0 perf supplémentaire (une admi dynamique PTS sur une 106 S16 fait gagner à peine 3-5cv pour 125cv à la base, alors imagine le gain d'un filtre "sport" sur une auto de 60cv :mrgreen: )

- 2 : celui que tu montre est pour carbu (TLDM) ::j::

Par contre le trou dans ton portefeuille est garanti :!:

Publié : 14 sept. 2006 09:57
par flacon030
pour en revenir au bruit de ton moteur, un petit reglage du jeu de tes souppapes n'est surement pas inutil, s'il n'a pas ete fait depuis un certains temps....
Cela peut etre une cose d'un bruit de claque claque.....

Publié : 14 sept. 2006 10:20
par lapinlov
Mouaif, même en réglant le jeu des soupapes ça avait tenu 1500km sur mon HCS 1.3 :twisted:

Publié : 14 sept. 2006 11:25
par Turbo rs
salut ami ecolo ( gpl) bon c rai que sur les mk3 a l'epoque il m'etais le resevrpir dans le coffre ....mais un beaucoup plus petit il represente 1/2 coffre mais la c cool tu dois pouvoir faire pas mal de km entre chaque plein ::j::

Publié : 14 sept. 2006 11:42
par momo 2L S
Bienvenu

Mais du gpl dans un 1.1l, je me demande a quoi sa peu servir ! :evil: :evil: :evil:
Mes parents ont deux vehicules equiper gpl, mais c est un V6 et un V8. Je pense que c est plus justifier, et plus rentable qu une simple fiesta. Mais bon chacun ses choix ;-)

Publié : 14 sept. 2006 12:52
par gogo
momo 2L S a écrit :
Mais du gpl dans un 1.1l, je me demande a quoi sa peu servir ! :evil: :evil: :evil:
à avancer.... pour pas trop chère
quand t'as l' occase d'en avoir sur un moulin ... tu fais pas la fine bouche :-P