Page 1 sur 1

Ford: pour une globalisation des design

Publié : 19 févr. 2007 17:19
par Anthony
Image

Ford développe un thème qui se veut “global” pour ses futurs modèles en accord avec une stratégie dune “Ford unique”. Il ne s’agit pas ici de faire en sorte que toutes les Ford se ressemblent mais plutôt de faire ressortir les signes d’appartenance à la marque de façon à ce que celle-ci soit identifiable au premier coup d’oeil. Les divisions design Amérique du Nord et d’Europe planchent donc sur un design commun qui devra s’adapter aux diversités des différents marchés de la marque. Ce projet ambitieux ne se fera pas instantanément puisque 7 années d’étude sont prévues pour que l’objectif soit atteint, ce qui peut paraître très long tant les tendances design du marché peuvent évoluer durant cette période.

Le piège, à trop vouloir être consensuel, serait de faire un design qui ne plaira qu’à ceux qui se trouvent au beau milieu de l’océan à mi-chemin entre l’Europe et les USA. Les véhicules auront tout de même droit à des spécificités en fonction des marchés abordés avec possibilité de personnaliser intérieur et design avant.

Source : www.leblogauto.com

Publié : 19 févr. 2007 20:17
par thrasholiv
ah... la globalisation quel vilain mot... surtout en automobile...

Publié : 06 avr. 2007 10:22
par Ben RS Turbo
Surtout que va faire colle rle marché européen au marché américain au niveau tendances esthétiques....On va voir débouler du gros veau en Europe moi je vous le dit :cry:

Publié : 06 avr. 2007 12:11
par kOni
déja que je trouve la nouvelle fiesta bof bof,de méme que le restyling de la focus,autant le S-max et la nouvelle mondéo=j'adore,mais bon..attendons de voir ce que ca donnera cette nouvelle politique..


..le design a l'américaine a du bon parfois...matter la mustangGT,et la GT40 ::t:: :::ford:::