Bonjour a tous

Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément

au plaisir de vous lire sur le forum

Voitures plus anciennes = panne ?

Discuter de tous sauf de FORD.....
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Ythunder - RSturbo
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 220
Inscription : 23 avr. 2006 09:48
type véhicules : escort RS turbo MK4
Localisation : Yvelines

Voitures plus anciennes = panne ?

#1 Message par Ythunder - RSturbo »

J'entends svt la chose suivante : les voitures + anciennes tombent en panne. Les sportives plus anciennes tombent en panne.

Mais, question existentielle : pourquoi une caisse ancienne qui a une panne, panne qui serait aussitôt réparée, verrait alors à la suite une autre piece tomber en panne de nouveau (pas la même)

pour moi, ça n'a pas de sens. Mais c'est vrai que ça se voit. Ca se voit aussi sur une neuve, mais avec moins de probabilité.

Qu'en pensez vous, il existe une loi des séries ?
Je fou rien, j'aime bien ça.
Je vie dans un chateau, j'ai pas une tune, je suis un espèce de Franck Dusbosc mytho des Yvelines
sierraman
newbis
newbis
Messages : 69
Inscription : 09 avr. 2006 15:41
type véhicules : escort + sierra
Localisation : bzh
Contact :

#2 Message par sierraman »

sa c'est sur les renault :lol:

plus serieusement en voiture ancienne tu parle de quoi ?

j'ai ma sierra qui a 18 ans et qui a plus de 324.000 bornes . c'est une 2.0 essence simple arbres a came ( pinto ) et j'ai aucun soucis avec

j'ai juste l'entretient courant a faire et c'est bon

les seul ennuient que j'ai eu avec c'est :

le cache courroie de distribution qui s'est devissé et qui a coupé le courroie de distribution de 10 cm dans la longueur en plein milieu :shock:

et dernierement la durite d'essence qui n'en pouvant plus a rendu l'ame

j'ai aussi d'autres sierra plus ancienne et une bmw de 84 et aucun soucis non plus

tout depend de l'etat , utilisation et entretient que l'auto a connu avant
Avatar de l’utilisateur
transit star 1977
newbis
newbis
Messages : 20
Inscription : 03 oct. 2007 15:57
type véhicules : focus ST
Localisation : LYON (69 Rhone Alpes)
Contact :

#3 Message par transit star 1977 »

Bonjour
Je suis l'heureux propriétaire d'un Transit Camping cat de 1977
Pas d'électronique etc et pas de panne non résolue
En faite pour l'instant à part un grincement sur le silent bloc des lames arrieres pas de pb et nous avons faite pas mal de route cet été
Par contre la Focus ST madame est tombé en panne .Admission Hs changé gratuitement par Ford car sous garantie
MAis elle as due appeler l'assistance

Ma prochaine ford mais la pb pour la trouver sera une 1600 twin cam ou une 1800 cosworth équipé GR2 pour faire du VHC
Slt et bonne route et vive les Anciennes ::t::
Avatar de l’utilisateur
tp
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 688
Inscription : 20 sept. 2006 11:25
type véhicules : fiesta RS turbo

#4 Message par tp »

malheureusement beaucoup de petites sportives sont mal entretenu, assez de sous pour en acheter une mais pas assez pour l'entretien ou sinon c'est assez de sous pour la prepa mais pas assez pour la fiablité.

et qui dit voitures mal entretenu dit aussi que le proprio n'est pas l'ecoute des bruits et comportements bizarre, un bruit suspect merite une analyse sans analyse risque de panne.

Deplus quand une voiture vieilli les pieces s'usent souvent ensemble batterie HS tire plus sur l'alternateur donc risque l'alternateur rend l'ame etc...donc ca devient la loi des serie.

Perso depuis 2 ans hormis quelques bricoles, pas de souci, c'est plutot le coté prepa qui ma posé des problemes.

Mais au debut ou je l'ai eu, j'ai quasi tout refait car mal entretenu.
Avatar de l’utilisateur
Evile
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
Messages : 1507
Inscription : 13 sept. 2006 18:50
type véhicules : fiesta RS turbo
Localisation : Belgique (Charleroi)

#5 Message par Evile »

Je dit pareil que tp l'âge de la voiture n'as strictement rien avoir avec les pannes ces les entretient du proprio qui fait tout.
Mon daily actuel vient de franchire les 235000km , et niveau mécanique j'ai jamais eu aucuns soucis et pourtant l'ancien proprio n'as jamais entretenus cet voiture.
Bon d'accord la voiture n'as que 12ans mais bon quand méme.
Fiesta 2010 1,6 95cv Blanc glacier is my daily driver
Fiesta 1991 1,6 RSTurbo T25 White @ 153cv
Mon blog --> http://fiestafan.skyrock.com
Mon forum --> http://passionfiesta.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ythunder - RSturbo
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 220
Inscription : 23 avr. 2006 09:48
type véhicules : escort RS turbo MK4
Localisation : Yvelines

#6 Message par Ythunder - RSturbo »

et que pensez vous des pannes cycliques ?
Je fou rien, j'aime bien ça.
Je vie dans un chateau, j'ai pas une tune, je suis un espèce de Franck Dusbosc mytho des Yvelines
willybest
newbis
newbis
Messages : 61
Inscription : 14 sept. 2007 14:22
type véhicules : autres
Localisation : dijon

#7 Message par willybest »

moi perso avec ma ford 1.8D c tout juste si je vais la vidange dessus et aucun soucis a 215M km

qu est ce que tu apelle panne cyclique c est des panne qui revienne souvent si c le cas c que le probleme vient de plus loin
bientot une nouvelle acquisition
Avatar de l’utilisateur
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13533
Inscription : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06530 Le Tignet (Alpes Maritimes)
Contact :

#8 Message par flacon030 »

Chaque modelès de véhicules a ses faiblesses.
Mais il est vrai que les véhicules plus anciens ont plus de problèmes mécanique, alors que les nouveau véhicules ont plus des problèmes électronique ou électrique....
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image
Répondre