j ai deja ue une ford escort xr3i de 90 avec moteur escort rs turbo en 1999
depuis j ai quelque voiture pour me faire plaisir mais vue que je m ennuie de cette voiture j ai cherche apres une autre mais rien de terrible quand j en trouver une donc j ai opter pour une fiesta et justment un amie en a acheter en 2005 une qu il a trouver en italie elle trainer dans un jardin il l a rapatrier et la surprise pas une tache de rouille niveau chassie ou bas de caisse et autre biensur le moteur dans le sac comme il a pas mal de sous et qu il gagen bien sa vie il a fait un echange standard niveau moteur et niveau turbo il a ete pres de chez nous a tourcoing chez turbo hoet qui lui avait un turbo refait a neuf dans c tiroir
cherchant et ne trouvant pas je lui est demander si il voulais pas la vendre l annee dernier au moi de juillet il ne voulais pas donc je laisser tomber
plus tard au moi de octobre il me rappel en disant je doit inverstir dans ma subaru je l a vends donc je lui demande le prix il me dit 2500 euro
marcher conclu
je part au control technique belge et la catastrophe
suspension pas homolgue koni reglable en durte et ressort eibac -6 devant et -4 derrier
bras de suspension articulation hs cote droit
roulement avant gauche
barre anti rapro avant et arrire non conforme pas homologue
volant non homologuer
disque de frein percer renure pas homologue
ligne d echapement non homologue
phare mal regle trop bas
retro exterieur pas homologue
sur ce je ne me decourage pas
je part chez mon revendeur je prend des ressort que je suis obliger de monter chez le revendeur pour avoir l homologation et certifica de montage
je commande 2 triangle neuf
jeux de roulement SKF pour les 2 cote t en cas faire
2 new disque origine
je prends aussi un ligne complet neuf origine
je monte tout sa et je part a ypres pour le control technique special pour voiture rabaisser donc je refait un control complet et la carte rouge encors flexible de frein non homologuer durite aviation
que je change le lendemain et la impec sa passe carte verte
il ete temps
donc voila les photo j ai deja remie mon volant sparco et mais jante en 15 car sa aussi j ai du passer avec mais jante origine










voila niveau carrosserie c pas trops sa bosse un peut partout
l interrieur est correct mais le tableau de bord est a revoir griffe et anteille divers
le kilometrage est reelle elle roule bien,elle roule droit elle freinne droit
et mon carrossier a regarder elle n as jamais ue d accident pas de trace de soudure ou mastick rien
ce que je conte faire dessus
remetre la ligne complete
remetre les diques de frein percer renurer
je voudrais metre un intercooler plus en face avant et aussi un plus gros radiateur
je vais aussi reprendre un jeu de koni reglabe en durter pour remetre les eibach pour que je garde l autre jeu pour le control
retro mk3 2 ieme generation
turbo d escort si sa change quelque chose mais sa je posterais pour le savoir
faire pulveriser le tableau de bord pour que sa face style rally
et puis le reste un max d origine j adore cette voiture a l origine
voila c tout pour le moment quand je ferais les changement je posterais
Merci a tous Greg