moi je n'en mettrais jamais pour 2 raisons :
Les indices de viscosité sont pas terrible.
- l'indice "0" l'indice a froid faut oublier sur nos moteurs, le gar qui m'avait vendu la fiesta avait mis de la 5W40 et là les poussoirs claqués graves donc il a du tout vidanger alors de la 0W40 j'imagine pas...
- l'indice a chaud "40" pour utilisation normale avec moteur stock pas de souci apres si prepa et utilisation sportive il faut prevoir minimum de la "50".
Et 2eme raison, il y a de la ceramique dedans mais sous quel forme? car la ceramique est un corp solide qui resiste extremement bien au temperature donc perso j'aurais peur que les particules soit trop grosses et bouchent les conduits d'huile, voir cassent les segments etc...
Je travaille pour Renault et lors de ma precedente mission, les qualités d'huile ont evolué passant de 0W40 a 5W40 pour certains moteurs par contre les intervalles de vidange ont augmenté et comme par hasard, c'etait pendant la periode des problèmes de casse turbo, je ne sais si c'est lié mais ils ont fait tellement de modif, méca, reprog qui empecher le turbo de passer en survitesse (commande de l'electrovanne modifié) et donc l'huile, que je pense que personne ne sait réellement qu'elle est la solution qui a fonctionné.
Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
"Huile blanche"
- tp
- qui revient de plus en plus
- Messages : 688
- Inscription : 20 sept. 2006 11:25
- type véhicules : fiesta RS turbo
Vu de mes propres yeux un precata (fait surtout de silicium du sable quoi...) qui a fondu suite a temperature de 1200° a l'echappement et bien des particules (des toutes petites petites petites pierre) remonter dans les cylindre par les contre pression et hop là le petit 1.6 litre de PSA est passé a 1.8L (je rigole) resultat de l'analyse des particules de quelques nanometre de silicium ont été retrouvé dans l'huile.alors quelques particules de cette taille ont rincé les chemises et les segments et la silice et moins resistant que la céramique.
S'ils savent ce qu'ils font du chiffre (du fric), et entuber les gens qui pensent "c'est super, c'est le produit mircale", biensure ce n'est que mon opinion.
Après faite ce que vous voulez...
Oilivier voulez nos points de vue, j'ai donné le mien selon mon experience.
S'ils savent ce qu'ils font du chiffre (du fric), et entuber les gens qui pensent "c'est super, c'est le produit mircale", biensure ce n'est que mon opinion.
Après faite ce que vous voulez...
Oilivier voulez nos points de vue, j'ai donné le mien selon mon experience.