Voilà c'est fait ::j::
Que dire.....
C'était d'enfer, de la GT d'exception, et les bruits des moteurs a ne plus en dormir
- 2 Lamborghini Gallardo (une jaune et une orange)
- 1 Lamborghini Murcielago
- 2 Ferrari F430 Spider
- 1 ferrari F430
- 1 Ferrari Fiorano
- 2 Porsche Cayman S
- 1 Porsche (998 ?) cabriolet
- 2 Porsche GT3
- 1 Aston Martin DB9
- 1 Corvette Z06
- 1 Viper SRT-10 cabriolet
- 1 Hummer H2
- 1 Subaru ST
Cette journée c'est passé que le circuit club de Nevers Magny Court
- Longuer moyenne 2530 m
- Largeur de la piste 10m
- Devers 2,5%
La journée a débuté par l'enregistrement des réservations, puis boisson et gouté a volonté offert par le prestataire ::t:: , ensuite briefing pendant 30 - 45 mins (présentation de la piste, explication, technique, historique du prestataire, consigne de sécurité et présenation du staff)
Ensuite ont a commancé par un tour de reconnaissance avec un moniteur avec explication (freinage, point de cord, accelération, etc..) en ....HUMMER H2
Une fois le tour de reconnaissance HUMMER H2 terminé ont a enchaîné avec un baptême en Porshe GT3
Cossie-girl est monté dans la Blanche, et moi dans la grise avec un pilote professionnel qui fait les chanpionnats du monde de formule Porsche

est notament tout les éssais qu'il fait pour Porsche ce sont sut le circuit club de Magny Court. Les sensations sont superbe , très bonne poussé sur tout la plage mais sa reste quand même linéaire, et le freinage...... très très puissant
Après quelques minutes d'attente (au moins 20 personnes était là pour piloter donc cela demande de l'attente le temps que chacun fasse sont stage suivant le type de véhicule choisi)
J'ai commencé par 3 tours de la Porsche Cayman S :) l'entrée dans l'auto ne fut pas évidente (comme toute les autres GT d'ailleurs , c'est tellement bas

),
Au tour de cossie-girl
Pour terminer les 3 tours en Ferrari F430..... Spider

la classe la version "cabrio" 8-) 8-)
Cossie-girl
et moi
Voilà terminé

trop court mais trop bon

perso superbe journée, mais je peu vous dire que je fesais vachement moins le malin une fois au volant et lorsque l'ont roule sur la piste de peur de cassé l'auto a plusieurs milliers d'euros
Pourtant j'ai eu 2 moniteurs super sympat le 1 er dans la Parsche CaymanS appuyé avec sa main sur mon genou droit pour que j'accelére a fond

(pendant un court instant j'ai cru qu'il me fesait des avances

) quand au moniteur de ferrari super sympat aussi il fesait prendre un peu plus de risque, en me fesant accélérer dans les virages pour sentir l'auto partir et revenir lors du laché d gaz
Me préférence est sans conteste la ferrari F430 Spider, je peu vous dire que sur la longue ligne droite entendre les clapets des papillons s'ouvrire juste a hauteur des oreilles est aussi bon que d'écouter du mozard

la pousser est beaucoup plus forte que la CaymanS mais linéaire aussi :) freinage plus fort que la CaymanS mais moins que la GT3, bref que du bonheur
Sur la CaymanS la BV est comme un quick shift très courte

pour vous dire de visu j'avais du mal a me rappeller la position de la vitesse enclanché

par contre sur la ferrai super débattement du levier le seul hic c'est la forme du dessin sur la plaque alu qui guide la levier de vtiesse ont a tendance a ce butéer dedans et donc ne pas pouvoir passer la vitesse, en fait entre chaque passage de vitesse il faut bien repasser par le point mort :)