Alors ginetta est une firme de voiture de compétition qui a commencé vers les années 60 je crois par les freres watlet ( il me semble aussi ) au début ils fabricaient un modèle fort proche de la lotus seven puis ce sont attaqués a des firmes comme lotus et TVR ou Ac avec la ginetta G4 et G12.
Le principe de toutes leus voitures est un chassis tubulaire avec une carosserie en polyester ( made in GINETTA ) et une mécanique TRES SOUVENT FORD !!!! audébut avec une mécanique d'escort et actuellement avec une mécanque Sierra.
Mon modèle est une GINETTA G20, chassis tubulaire, carosserie monocoque en polyester, toute la mécanqiue roulante est ford sierra ( 4 freins a disques ), la boite de vitesse est une Type 9 de sierra et le moteur est une 1.8 130 Cv.
Seul l'injectoion est un mélange de ginetta et ford, la support de fusée arrière sont ginetta, direction Triumph Spitfire ( ou Heralg ou GT6, c'est les mêmes )
Le moteur devrait faire dans les 150 à 170 Cv au total avec les arbres a cam pipercam ainsi que les poulies, La ligne échappement Ginetta ( dite sport ) et une admision d'air frais direct dans la gueule de la voiture avec un k&N .... le tout pour 600 Kg ... en gros, le rapport poid puissance est meilleur qu'une Sierra Cosworth de 300 Cv !
Je pense la terminer d'ici Mars !!!! ( me réjouis

Donc, en gros c'est le principe d'une westfield ou une catheram avec les réplique de seven, sauf que ginetta fesaient des voiture qui ressmblent étrangement a un croisement entre une MX5 ( mazda miata ) et pour l'arriere une AC cobra.
Si vous recherchez des sensations PUR Et DUR, je ne peux que vous conseiller des kit-car, j'adore ma cosworth, mais c'est CHIANT a coté de la ginetta ... mais ce n'est pas Ford et dur dure a l'imatriculation si pas d'importateur dans son pay !!!!
Voila, si vous voulez n'importe quel renseignement sur Ginetta ou tout autre kit-car, ca fait 6 ans que je traine la dedant et j'ai déja corompu pas mal de copain !!!!
A+