Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
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Panta du 83 !
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Bonjour a tous et bienvenue sur le forum.ford-rs.fr
La présentation sur ce forum est obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forum.
Vous n'aurez accès au forum d'achat / ventes qu'après un minimum de participation dans les autres forum
L'or de votre inscription, merci d'envoyer un mail avec votre pseudo et votre mail a flacon030@me.com afin de valider votre inscription, sans quoi je ne validerais pas votre inscription afin d'eviter les robots et les spams
Merci de votre compréhension
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- newbis
- Messages : 38
- Inscription : 09 sept. 2007 18:39
- type véhicules : autres
- Localisation : Var
Voici un petit descriptif de mes sensations au volant de ma nouvelle auto :
Lors du premier essai :
Alors l'auto démarre au quart de tours ... La ligne mongoose lache une belle sonorité ... rappellant légérement sur certains régimes le flat 4 des Sub ... Je vais faire une petit tour sur une route simple ... Pas trop viroleuse ... Rien qu'en descendant du trottoir pour sortir du garage ... Je sens la rigidité du chassis ... Les bilstein sont bel et bien là !
Je roule tranquillement le temps de faire chauffer l'eau, l'huile moteur ... et surtout la transmission j'arrive au rond point pour faire demi tours et aller direction le plan de la tour ... Rien qu'en tournant dans le rond point ... Je sens le train avant vraiment trés précis ... Une fois l'auto assez chaude ... Ligne droite opla GAAAAAAZZZ ... Et la jusqu'au 3000 tours ... Assez calme et on entend légérement le turbo lancer la cavalerie ... et bam d'un coup l'arriere s'appuie ... et hop ca se lance assez linéairement malgrés la poussée assez violente ... Niveau comportement dans les tours ... ca me rappelle pas mal le C20LET d'SK, ( un pote en cali turbo phase 3 ) puissant mais linéaire ... Un peu plus creux à bas régime ... Du au gros turbo.
J'étais quand même assez étonné de cette poussée ... Donc je renouvelle cette appuyée mais cette fois en regardant le mano de pression au tableau de bord entouré par celui de batterie et de pression d'huile ... ( bien équipée pour 94 ) et la en Overboost ... le 1.3 bars maximum est bien dépassé et l'aiguille va taper bien 200 gr aprés pour quelques secondes pour enfin se stabiliser dans les 1.3 en stab ... Petit coup de bélier inside Vraiment sympa ... Et pas d'origine
Le freinage quant à lui n'est pas des mieux ... Mais quand même loins des pires ... La pédale est assez dure, un mordant pas trop violent mais lorsque l'on force dessus ça freine sympa ... ( a voir avec de l'upgrade la dessus )
Et alors le chassis ... Rolalalala ... Heureusement qu'il y a le compteur de vitesse pour nous rappeller que l'on est sur la route ... Sinon on se prendrait pour Mr. Delecourt !!! La rigidité du chassis se sent énormément en roulant tranquillement ... J'allais presque enlever les plastiques pour verifier si il n'y avait pas la présence d'arceaux Et alors en petite arsouille ... Tout se passe trés facilement ... Le train avant s'inscrit vraiment super bien et on ne se rend vraiment pas compte de la vitesse de passage dans les courbes
Bref vraiment une auto sympa ... Avec une conduite semi arsouillique ( j'ai pas trop mis dans la gueule car j'préfére tout checker avant ... déja vidange moteur, boite et pont faites ... ) ca donne du 13 a 14 en forcant pas mal ... sinon aux alentours de 11 ...
J'attends un kit d'admission, les durites de turbo silicone ... La dump qui va bien ( double piston ), les clignotants avant noirs, lame avant avec moustache de passage de roues, et surtout supports moteur renforcés ... ( pour éviter d'endommager les cardans avant )
Bref l'auto a quand même l'air trés fiable, aucune chauffe, pas de conso d'huile, pas d'eau ... Juste de l'essence ... Malgrés les " on dit " que j'ai arrêté d'écouter depuis un petit moment ... si c'est bien entretenu et respecté ... Ca tient ... Les problémes de transmission sont souvent du au silent bloc et supports moteur fatigué et autre démarrages violents ...
Bientôt place aux photos !!!
Lors du premier essai :
Alors l'auto démarre au quart de tours ... La ligne mongoose lache une belle sonorité ... rappellant légérement sur certains régimes le flat 4 des Sub ... Je vais faire une petit tour sur une route simple ... Pas trop viroleuse ... Rien qu'en descendant du trottoir pour sortir du garage ... Je sens la rigidité du chassis ... Les bilstein sont bel et bien là !
Je roule tranquillement le temps de faire chauffer l'eau, l'huile moteur ... et surtout la transmission j'arrive au rond point pour faire demi tours et aller direction le plan de la tour ... Rien qu'en tournant dans le rond point ... Je sens le train avant vraiment trés précis ... Une fois l'auto assez chaude ... Ligne droite opla GAAAAAAZZZ ... Et la jusqu'au 3000 tours ... Assez calme et on entend légérement le turbo lancer la cavalerie ... et bam d'un coup l'arriere s'appuie ... et hop ca se lance assez linéairement malgrés la poussée assez violente ... Niveau comportement dans les tours ... ca me rappelle pas mal le C20LET d'SK, ( un pote en cali turbo phase 3 ) puissant mais linéaire ... Un peu plus creux à bas régime ... Du au gros turbo.
J'étais quand même assez étonné de cette poussée ... Donc je renouvelle cette appuyée mais cette fois en regardant le mano de pression au tableau de bord entouré par celui de batterie et de pression d'huile ... ( bien équipée pour 94 ) et la en Overboost ... le 1.3 bars maximum est bien dépassé et l'aiguille va taper bien 200 gr aprés pour quelques secondes pour enfin se stabiliser dans les 1.3 en stab ... Petit coup de bélier inside Vraiment sympa ... Et pas d'origine
Le freinage quant à lui n'est pas des mieux ... Mais quand même loins des pires ... La pédale est assez dure, un mordant pas trop violent mais lorsque l'on force dessus ça freine sympa ... ( a voir avec de l'upgrade la dessus )
Et alors le chassis ... Rolalalala ... Heureusement qu'il y a le compteur de vitesse pour nous rappeller que l'on est sur la route ... Sinon on se prendrait pour Mr. Delecourt !!! La rigidité du chassis se sent énormément en roulant tranquillement ... J'allais presque enlever les plastiques pour verifier si il n'y avait pas la présence d'arceaux Et alors en petite arsouille ... Tout se passe trés facilement ... Le train avant s'inscrit vraiment super bien et on ne se rend vraiment pas compte de la vitesse de passage dans les courbes
Bref vraiment une auto sympa ... Avec une conduite semi arsouillique ( j'ai pas trop mis dans la gueule car j'préfére tout checker avant ... déja vidange moteur, boite et pont faites ... ) ca donne du 13 a 14 en forcant pas mal ... sinon aux alentours de 11 ...
J'attends un kit d'admission, les durites de turbo silicone ... La dump qui va bien ( double piston ), les clignotants avant noirs, lame avant avec moustache de passage de roues, et surtout supports moteur renforcés ... ( pour éviter d'endommager les cardans avant )
Bref l'auto a quand même l'air trés fiable, aucune chauffe, pas de conso d'huile, pas d'eau ... Juste de l'essence ... Malgrés les " on dit " que j'ai arrêté d'écouter depuis un petit moment ... si c'est bien entretenu et respecté ... Ca tient ... Les problémes de transmission sont souvent du au silent bloc et supports moteur fatigué et autre démarrages violents ...
Bientôt place aux photos !!!
Dernière modification par Panta le 16 sept. 2007 08:43, modifié 1 fois.
Rs Cosworth en Daily ... Civic Turbo en Délit
- jmr3i
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 6892
- Inscription : 13 juin 2004 15:46
- type véhicules : sierra cosworth 4x4
- Localisation : Haute-savoie/suisse
ma caille j aime te lire , tu reste tout a fait objectif sans prendre de parti , ca change de certain discours qu on peut lire sur d autre forum ....
content que tu te fasse plaisir , j ai hate de monter les amortisseurs sur la mienne
tu prend ou tes pieces ?
et met nous des photos di diouuuuu
content que tu te fasse plaisir , j ai hate de monter les amortisseurs sur la mienne
tu prend ou tes pieces ?
et met nous des photos di diouuuuu

mon fils léo je t aime


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- newbis
- Messages : 62
- Inscription : 12 mai 2007 19:20
-
- newbis
- Messages : 38
- Inscription : 09 sept. 2007 18:39
- type véhicules : autres
- Localisation : Var
J'ai un gros probléme ...
J'ai acheté l'auto dans un dépot vente ... 2 jours plus tard ... Vidange avec de la synthése 10w40 ...bref
ça fait 10 jours que je l'ai ...
J'ai déja fait dessus le cardan avant mort ... ensuite j'ai commandé les supports moteurs renforcés car les autres étaient morts ... Et là aprés être aller à nice avec ... sortie d'autoroute j'm'arrête au feu ( en ayant rouler ~150km/h ) témoin d'huile clac clac et hopla bruit de bielle pétée dans le bas moteur ...
Donc vraiment la blaze ...
Je ne sais pas si je peux me retourner sur l'ancien propriétaire pour vice caché ... Mais là j'suis vraiment dégouté
::d::
J'ai acheté l'auto dans un dépot vente ... 2 jours plus tard ... Vidange avec de la synthése 10w40 ...bref
ça fait 10 jours que je l'ai ...
J'ai déja fait dessus le cardan avant mort ... ensuite j'ai commandé les supports moteurs renforcés car les autres étaient morts ... Et là aprés être aller à nice avec ... sortie d'autoroute j'm'arrête au feu ( en ayant rouler ~150km/h ) témoin d'huile clac clac et hopla bruit de bielle pétée dans le bas moteur ...
Donc vraiment la blaze ...
Je ne sais pas si je peux me retourner sur l'ancien propriétaire pour vice caché ... Mais là j'suis vraiment dégouté
::d::
Rs Cosworth en Daily ... Civic Turbo en Délit
- jmr3i
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 6892
- Inscription : 13 juin 2004 15:46
- type véhicules : sierra cosworth 4x4
- Localisation : Haute-savoie/suisse
Panta a écrit :J'ai un gros probléme ...
J'ai acheté l'auto dans un dépot vente ... 2 jours plus tard ... Vidange avec de la synthése 10w40 ...bref
ça fait 10 jours que je l'ai ...
J'ai déja fait dessus le cardan avant mort ... ensuite j'ai commandé les supports moteurs renforcés car les autres étaient morts ... Et là aprés être aller à nice avec ... sortie d'autoroute j'm'arrête au feu ( en ayant rouler ~150km/h ) témoin d'huile clac clac et hopla bruit de bielle pétée dans le bas moteur ...
Donc vraiment la blaze ...
Je ne sais pas si je peux me retourner sur l'ancien propriétaire pour vice caché ... Mais là j'suis vraiment dégouté
::d::

merde alors , tu devrai avoir une garantie de quelque moi par le depot vente non???
pouta pour casser un bielles de cosworth il devait avoir une serieuse couille avant
je suis deg pour toi :-(

mon fils léo je t aime


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- newbis
- Messages : 38
- Inscription : 09 sept. 2007 18:39
- type véhicules : autres
- Localisation : Var
Tain j'ai vraiment la blaze j'aimais beaucoup cette auto !!!
J'ai un expert qui va passer la voir fin de semaine
D'aprés lui je ne serais pas ennuyé ... si l'ancien proprio ne s'alligne pas ... j'suis certain de gagné ...
Mais bon si je la répare ... je la revendrai ...
J'ai un expert qui va passer la voir fin de semaine
D'aprés lui je ne serais pas ennuyé ... si l'ancien proprio ne s'alligne pas ... j'suis certain de gagné ...
Mais bon si je la répare ... je la revendrai ...
Rs Cosworth en Daily ... Civic Turbo en Délit