Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Voitures plus anciennes = panne ?
- Ythunder - RSturbo
- qui reviens regulierement
- Messages : 220
- Inscription : 23 avr. 2006 09:48
- type véhicules : escort RS turbo MK4
- Localisation : Yvelines
Voitures plus anciennes = panne ?
J'entends svt la chose suivante : les voitures + anciennes tombent en panne. Les sportives plus anciennes tombent en panne.
Mais, question existentielle : pourquoi une caisse ancienne qui a une panne, panne qui serait aussitôt réparée, verrait alors à la suite une autre piece tomber en panne de nouveau (pas la même)
pour moi, ça n'a pas de sens. Mais c'est vrai que ça se voit. Ca se voit aussi sur une neuve, mais avec moins de probabilité.
Qu'en pensez vous, il existe une loi des séries ?
Mais, question existentielle : pourquoi une caisse ancienne qui a une panne, panne qui serait aussitôt réparée, verrait alors à la suite une autre piece tomber en panne de nouveau (pas la même)
pour moi, ça n'a pas de sens. Mais c'est vrai que ça se voit. Ca se voit aussi sur une neuve, mais avec moins de probabilité.
Qu'en pensez vous, il existe une loi des séries ?
Je fou rien, j'aime bien ça.
Je vie dans un chateau, j'ai pas une tune, je suis un espèce de Franck Dusbosc mytho des Yvelines
Je vie dans un chateau, j'ai pas une tune, je suis un espèce de Franck Dusbosc mytho des Yvelines
-
- newbis
- Messages : 69
- Inscription : 09 avr. 2006 15:41
- type véhicules : escort + sierra
- Localisation : bzh
- Contact :
sa c'est sur les renault
plus serieusement en voiture ancienne tu parle de quoi ?
j'ai ma sierra qui a 18 ans et qui a plus de 324.000 bornes . c'est une 2.0 essence simple arbres a came ( pinto ) et j'ai aucun soucis avec
j'ai juste l'entretient courant a faire et c'est bon
les seul ennuient que j'ai eu avec c'est :
le cache courroie de distribution qui s'est devissé et qui a coupé le courroie de distribution de 10 cm dans la longueur en plein milieu
et dernierement la durite d'essence qui n'en pouvant plus a rendu l'ame
j'ai aussi d'autres sierra plus ancienne et une bmw de 84 et aucun soucis non plus
tout depend de l'etat , utilisation et entretient que l'auto a connu avant

plus serieusement en voiture ancienne tu parle de quoi ?
j'ai ma sierra qui a 18 ans et qui a plus de 324.000 bornes . c'est une 2.0 essence simple arbres a came ( pinto ) et j'ai aucun soucis avec
j'ai juste l'entretient courant a faire et c'est bon
les seul ennuient que j'ai eu avec c'est :
le cache courroie de distribution qui s'est devissé et qui a coupé le courroie de distribution de 10 cm dans la longueur en plein milieu

et dernierement la durite d'essence qui n'en pouvant plus a rendu l'ame
j'ai aussi d'autres sierra plus ancienne et une bmw de 84 et aucun soucis non plus
tout depend de l'etat , utilisation et entretient que l'auto a connu avant
- transit star 1977
- newbis
- Messages : 20
- Inscription : 03 oct. 2007 15:57
- type véhicules : focus ST
- Localisation : LYON (69 Rhone Alpes)
- Contact :
Bonjour
Je suis l'heureux propriétaire d'un Transit Camping cat de 1977
Pas d'électronique etc et pas de panne non résolue
En faite pour l'instant à part un grincement sur le silent bloc des lames arrieres pas de pb et nous avons faite pas mal de route cet été
Par contre la Focus ST madame est tombé en panne .Admission Hs changé gratuitement par Ford car sous garantie
MAis elle as due appeler l'assistance
Ma prochaine ford mais la pb pour la trouver sera une 1600 twin cam ou une 1800 cosworth équipé GR2 pour faire du VHC
Slt et bonne route et vive les Anciennes ::t::
Je suis l'heureux propriétaire d'un Transit Camping cat de 1977
Pas d'électronique etc et pas de panne non résolue
En faite pour l'instant à part un grincement sur le silent bloc des lames arrieres pas de pb et nous avons faite pas mal de route cet été
Par contre la Focus ST madame est tombé en panne .Admission Hs changé gratuitement par Ford car sous garantie
MAis elle as due appeler l'assistance
Ma prochaine ford mais la pb pour la trouver sera une 1600 twin cam ou une 1800 cosworth équipé GR2 pour faire du VHC
Slt et bonne route et vive les Anciennes ::t::
- tp
- qui revient de plus en plus
- Messages : 688
- Inscription : 20 sept. 2006 11:25
- type véhicules : fiesta RS turbo
malheureusement beaucoup de petites sportives sont mal entretenu, assez de sous pour en acheter une mais pas assez pour l'entretien ou sinon c'est assez de sous pour la prepa mais pas assez pour la fiablité.
et qui dit voitures mal entretenu dit aussi que le proprio n'est pas l'ecoute des bruits et comportements bizarre, un bruit suspect merite une analyse sans analyse risque de panne.
Deplus quand une voiture vieilli les pieces s'usent souvent ensemble batterie HS tire plus sur l'alternateur donc risque l'alternateur rend l'ame etc...donc ca devient la loi des serie.
Perso depuis 2 ans hormis quelques bricoles, pas de souci, c'est plutot le coté prepa qui ma posé des problemes.
Mais au debut ou je l'ai eu, j'ai quasi tout refait car mal entretenu.
et qui dit voitures mal entretenu dit aussi que le proprio n'est pas l'ecoute des bruits et comportements bizarre, un bruit suspect merite une analyse sans analyse risque de panne.
Deplus quand une voiture vieilli les pieces s'usent souvent ensemble batterie HS tire plus sur l'alternateur donc risque l'alternateur rend l'ame etc...donc ca devient la loi des serie.
Perso depuis 2 ans hormis quelques bricoles, pas de souci, c'est plutot le coté prepa qui ma posé des problemes.
Mais au debut ou je l'ai eu, j'ai quasi tout refait car mal entretenu.
- Evile
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 1507
- Inscription : 13 sept. 2006 18:50
- type véhicules : fiesta RS turbo
- Localisation : Belgique (Charleroi)
Je dit pareil que tp l'âge de la voiture n'as strictement rien avoir avec les pannes ces les entretient du proprio qui fait tout.
Mon daily actuel vient de franchire les 235000km , et niveau mécanique j'ai jamais eu aucuns soucis et pourtant l'ancien proprio n'as jamais entretenus cet voiture.
Bon d'accord la voiture n'as que 12ans mais bon quand méme.
Mon daily actuel vient de franchire les 235000km , et niveau mécanique j'ai jamais eu aucuns soucis et pourtant l'ancien proprio n'as jamais entretenus cet voiture.
Bon d'accord la voiture n'as que 12ans mais bon quand méme.
Fiesta 2010 1,6 95cv Blanc glacier is my daily driver
Fiesta 1991 1,6 RSTurbo T25 White @ 153cv
Mon blog --> http://fiestafan.skyrock.com
Mon forum --> http://passionfiesta.free.fr/
Fiesta 1991 1,6 RSTurbo T25 White @ 153cv
Mon blog --> http://fiestafan.skyrock.com
Mon forum --> http://passionfiesta.free.fr/
- Ythunder - RSturbo
- qui reviens regulierement
- Messages : 220
- Inscription : 23 avr. 2006 09:48
- type véhicules : escort RS turbo MK4
- Localisation : Yvelines
- flacon030
- Chef des fous (admin.)
- Messages : 13550
- Inscription : 01 janv. 2004 21:44
- type véhicules : sierra cosworth 2rm
- Localisation : 06530 Le Tignet (Alpes Maritimes)
- Contact :
Chaque modelès de véhicules a ses faiblesses.
Mais il est vrai que les véhicules plus anciens ont plus de problèmes mécanique, alors que les nouveau véhicules ont plus des problèmes électronique ou électrique....
Mais il est vrai que les véhicules plus anciens ont plus de problèmes mécanique, alors que les nouveau véhicules ont plus des problèmes électronique ou électrique....
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007

https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
