Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
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MOTUL 300v 15w50
Règles du forum
Bonjour a vous tous
Suite a quelques problèmes avec certain vendeur, voici se qui est demandé a tous vendeur sur ce forum...
Cette section n'est pas là pour escroquer un acheteur.
L'objet en vente doit correspondre a la réalité de ce qui est a vendre.
Il doit être décrit du mieux possible pour éviter toute surprise a la réception par l'acheteur.
Le forum n'est responsable en aucun cas des mauvais vendeurs.
Merci de cocher l'icône verte
en éditent votre 1er message quant vous avez trouvé ou vendu vos articles
Bonjour a vous tous
Suite a quelques problèmes avec certain vendeur, voici se qui est demandé a tous vendeur sur ce forum...
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- blois cosworth
- qui reviens regulierement
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- RSminator2
- qui commence a etre accro au forum
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- type véhicules : autres
- Localisation : sur une ile de France
- Contact :
Bin t'as pas pensé à leur demander si on pouvait faire une commande groupée chez eux

ben les vendeurs ne savent meme pas ce qui vendent
........., en plus je pense qu il faut plutot passer par la direction quitte a faire un courrier en bonne et du forme .......Comme dit le proverbe mieux vaut s adresser au bon dieu qu a ses saints


ben les vendeurs ne savent meme pas ce qui vendent



Une bonne adresse pour de la Castrol TWS10w60:
http://www.mapodo.de/product_info.php/c ... cts_id/311
Cette huile a des caractéristiques exceptionnelles, c'est peut-être la meilleure de toutes. C'est au moins du niveau de la Motul 300V, voir mieux. J'ai déjà commandé chez eux, c'est sans soucis... ;-)
Pour la Motul:
http://www.auriolracingservices.com/sel ... ompetition
http://www.mapodo.de/product_info.php/c ... cts_id/311
Cette huile a des caractéristiques exceptionnelles, c'est peut-être la meilleure de toutes. C'est au moins du niveau de la Motul 300V, voir mieux. J'ai déjà commandé chez eux, c'est sans soucis... ;-)
Pour la Motul:
http://www.auriolracingservices.com/sel ... ompetition
- jmr3i
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 6892
- Inscription : 13 juin 2004 15:46
- type véhicules : sierra cosworth 4x4
- Localisation : Haute-savoie/suisse
desolé pour la hors sujet blois cosworth
voici un ti tableau
voici un ti tableau
jmr3i a écrit :
Pour les novices et autres feneants qui voudraient pas se taper les pages precedentes (mais peut-on leur en vouloir, a la lecture des 4 ou 5 posts ci-dessus), quelques points importants:
* A froid, une huile est d'autant meilleure pour la mecanique qu'elle est fluide - car elle permet alors une lubrification rapide de tous les elements du moteur au demarrage => La fluidite etant inversement proportionelle a la viscosite, la viscosite cinematique a 40 C doit etre aussi basse que possible.
* A chaud, une huile est d'autant meilleure qu'elle est visqueuse, pour resister aux contraintes de cisaillement a haut regime sans que le film lubrificateur ne se rompe => La viscosite cinematique a 100 C, et surtout la viscosite dynamique a 150 C doivent etre aussi elevees que possible.
* L'indice de viscosite est d'autant plus eleve que les variations de viscosite d'une huile en fonction de la temperature sont faibles => pour une huile stable, l'indice de viscosite doit etre aussi eleve que possible.
* Une huile plus dense favoriserait l'engagement du VTEC (qui depend de la pression et temperature d'huile) => la densite a 15 C doit etre aussi elevee que possible.
* Les huiles type Castrol RS sont de "fausses" full-synthetiques. La legislation permet de donner l'appelation 100% synthetique a une huile d'origine minerale modifiee - ce qui en l'occurence, serait le cas. Les huiles a base d'esters (type Motul 300v et Silkolene Pro-S) sont en revanches de "vraies" pures syntheses.
un copier collé du post sur le forum AXC

mon fils léo je t aime


- blois cosworth
- qui reviens regulierement
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- Inscription : 04 sept. 2005 13:49
- gogo
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 4368
- Inscription : 22 août 2004 23:32
- type véhicules : escort RS cosworth T35
- Localisation : essonne
le moteur cosworth à ... + de 20ans de conception .... contrairement aux huiles... je pense pas qu'il soit exigeant.... sauf sur le coef a chaud qui est toujours d'au moins 50 (qu'on regarde chez ford UK ou ford FR)
je suis passé a la castrol rs car je consommais trop d'huile à mon gout avec la V300........ et je risque pas de flingué le bloc avec cette huile ....quand au turbo .......... qui vivra vera ..... (je suis pas du genre a faire dans mon froc pour une histoire d'huile tartanpion , le principale c'est que les niveau soit bon .... et avec la V300 j'ai deja été taquiné le niveau mini ...... et là çà ma bien fait ch.......... car je m'y attendais pas ....là j'ai mis mon moulin en danger !)
objectivement la 10w60 m'apporte une plus grosse pression d'huile à chaud au ralenti .....c'est pas de la flotte et s'est se que je recherchais ... a voir si ma conso d'huile va diminuer par la suite.....je pense que oui
j'aurais bien mis de la galaxi , mais j'avais envi de tester une huile avec un coef a chaud de 60.....
je note que RAPH parle de la TWS et pas de la RS ........TWS qui n'est pas dans le tableau et qui a l'air meilleur
je suis passé a la castrol rs car je consommais trop d'huile à mon gout avec la V300........ et je risque pas de flingué le bloc avec cette huile ....quand au turbo .......... qui vivra vera ..... (je suis pas du genre a faire dans mon froc pour une histoire d'huile tartanpion , le principale c'est que les niveau soit bon .... et avec la V300 j'ai deja été taquiné le niveau mini ...... et là çà ma bien fait ch.......... car je m'y attendais pas ....là j'ai mis mon moulin en danger !)
objectivement la 10w60 m'apporte une plus grosse pression d'huile à chaud au ralenti .....c'est pas de la flotte et s'est se que je recherchais ... a voir si ma conso d'huile va diminuer par la suite.....je pense que oui
j'aurais bien mis de la galaxi , mais j'avais envi de tester une huile avec un coef a chaud de 60.....
je note que RAPH parle de la TWS et pas de la RS ........TWS qui n'est pas dans le tableau et qui a l'air meilleur
Oui, la TWS est meilleure que la RS, enfin Edge Sport maintenant... ;-) Caractéristiques de la Edge Sport:
http://129.35.64.91/bpglis/lubtds.nsf/t ... enDocument
Tu mettais quoi gogo comme 300V
http://129.35.64.91/bpglis/lubtds.nsf/t ... enDocument
Tu mettais quoi gogo comme 300V

- jmr3i
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 6892
- Inscription : 13 juin 2004 15:46
- type véhicules : sierra cosworth 4x4
- Localisation : Haute-savoie/suisse
gogo a écrit :c'était la V300 15W50 compétition (gobalement rien a redire sur cette huile mais envi de passer a une W60 pour voir la différence de pression ...et différence il y a)
j avais envoyer un mp a pepe a se sujet , car je voulais mettre de la 10w60 , il me l a deconseillai , je ne me rappel plus de ses explications

mon fils léo je t aime


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- qui commence a etre accro au forum
- Messages : 1388
- Inscription : 08 mars 2005 11:24
- type véhicules : autres
- Localisation : belgique
petit hs ,sur le forum,les runs du soir,il y a un forumeurs qui apparemment sais avoir la motul
huile motul 300 V 10W40 15W50 20 euro le bidon ou 19 au dessus de 5 bidon voila pour toute les personne interessée MP svp
donc ceux qui veulent peuvent tjs se renseigner sur le forum,je sais qu il faut un minimun de 50 message pour poster dans les ventes,mais je suppose que pour acheter c'est pas pareil
huile motul 300 V 10W40 15W50 20 euro le bidon ou 19 au dessus de 5 bidon voila pour toute les personne interessée MP svp
donc ceux qui veulent peuvent tjs se renseigner sur le forum,je sais qu il faut un minimun de 50 message pour poster dans les ventes,mais je suppose que pour acheter c'est pas pareil