Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Un Fordiste de plus....
Règles du forum
Bonjour a tous et bienvenue sur le forum.ford-rs.fr
La présentation sur ce forum est obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forum.
Vous n'aurez accès au forum d'achat / ventes qu'après un minimum de participation dans les autres forum
L'or de votre inscription, merci d'envoyer un mail avec votre pseudo et votre mail a flacon030@me.com afin de valider votre inscription, sans quoi je ne validerais pas votre inscription afin d'eviter les robots et les spams
Merci de votre compréhension
Bonjour a tous et bienvenue sur le forum.ford-rs.fr
La présentation sur ce forum est obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forum.
Vous n'aurez accès au forum d'achat / ventes qu'après un minimum de participation dans les autres forum
L'or de votre inscription, merci d'envoyer un mail avec votre pseudo et votre mail a flacon030@me.com afin de valider votre inscription, sans quoi je ne validerais pas votre inscription afin d'eviter les robots et les spams
Merci de votre compréhension
- TuNinGIRL33
- qui reviens regulierement
- Messages : 126
- Inscription : 08 avr. 2007 04:38
- type véhicules : autres
- Localisation : bordeaux
- cossie power
- qui reviens regulierement
- Messages : 267
- Inscription : 28 mai 2004 19:18
- type véhicules : sierra coupe RS cosworth
- Localisation : pontchateau(44)
oui c'est ça, le 1er proprio est une personne de sainte marie sur redon?v8vogue a écrit :Pas impossible.... elle a été achetée chez un concess de Rennes....
Elle n'a pas de toit ouvrant et perso je l'ai racheté à un petit jeune du 78...
Maintenant Ford en a vendu pas mal...
je l'avais bien vendu à une personne de la region parisienne.
Tu as le poste Ford, avec un bouton gris?
pas de vitres électriques, pas de fermeture centralisée.
tu peux m'envoyer ou mettre ici un max de photos, en taille convenable, histoire que je vois si elle est toujours aussi propre ou pas?
merci
Incroyable....
Premier proprio de Sainte Marie de Redon.... Le monde est tout petit!!!!
Tu l'as racheté à cette personne?
Ecoute je fais tout ce que je peux avec mes petits moyens d'étudiant pour la maintenir dans le meilleur état possible. Déjà refait tambours arr, roulement avd... elle dort depuis peu au garage je voulais pas voir la rouille s'installer...
J'ai deux choses à régler dessus...un jeu important dans le levier de vitesse et la grande question de la Distri....elle a quasi 142 000 et j'ai pas une idée précise de la dernière opération dessus à ce niveau... je voudrais pas être responsable de la mort d'un CVH....
Quoi qu'il en soit, il est évident qu'un réel soin a été apporté à cette voiture de la part de ses anciens proprio et je tiens à te remercier!!!
J'ai du mal à afficher des images en grosse déf... une adresse où je pourrais t'envoyer ça?
Premier proprio de Sainte Marie de Redon.... Le monde est tout petit!!!!
Tu l'as racheté à cette personne?
Ecoute je fais tout ce que je peux avec mes petits moyens d'étudiant pour la maintenir dans le meilleur état possible. Déjà refait tambours arr, roulement avd... elle dort depuis peu au garage je voulais pas voir la rouille s'installer...
J'ai deux choses à régler dessus...un jeu important dans le levier de vitesse et la grande question de la Distri....elle a quasi 142 000 et j'ai pas une idée précise de la dernière opération dessus à ce niveau... je voudrais pas être responsable de la mort d'un CVH....
Quoi qu'il en soit, il est évident qu'un réel soin a été apporté à cette voiture de la part de ses anciens proprio et je tiens à te remercier!!!
J'ai du mal à afficher des images en grosse déf... une adresse où je pourrais t'envoyer ça?
- mister_white
- qui reviens regulierement
- Messages : 356
- Inscription : 13 janv. 2007 21:38
- type véhicules : fiesta ST
- Localisation : DTC
- Contact :
- cossie power
- qui reviens regulierement
- Messages : 267
- Inscription : 28 mai 2004 19:18
- type véhicules : sierra coupe RS cosworth
- Localisation : pontchateau(44)
Ok, cool, maintiens là d'origine, c'est comme ça qu'elle sont les plus belles!
Sinon, pour le jeu au niveau du levier de vitesse, regarde sous la voiture au niveau du levier, il y a une sorte de carter noire à déposer et il y a des petits carrés en plastique qui "maintiennent" le levier en position et limite son débattement, elles doivent être usées.
Moi je l'ai achetée en juin 2005 à la deuxième main, qui avait "cassé" le moteur suite à une rupture de la courroie de distribution.
J'ai refait le moteur, et donc l'ensemble courroie galets pompe à eau a été fait. (entre 100000 et 110000km, faudrait que je regarde de plus près si je peux retrouver le km exact)
si t'as d'autres questions, n'hesite pas ;-)
regarde ça sinon:
http://ford.rs.free.fr/forumphp/viewtop ... ght=#36225
Sinon, pour le jeu au niveau du levier de vitesse, regarde sous la voiture au niveau du levier, il y a une sorte de carter noire à déposer et il y a des petits carrés en plastique qui "maintiennent" le levier en position et limite son débattement, elles doivent être usées.
Moi je l'ai achetée en juin 2005 à la deuxième main, qui avait "cassé" le moteur suite à une rupture de la courroie de distribution.
J'ai refait le moteur, et donc l'ensemble courroie galets pompe à eau a été fait. (entre 100000 et 110000km, faudrait que je regarde de plus près si je peux retrouver le km exact)
si t'as d'autres questions, n'hesite pas ;-)
regarde ça sinon:
http://ford.rs.free.fr/forumphp/viewtop ... ght=#36225
J'hallucine de voir le boulot que tu as fait dessus!
Pour le levier de vitesse, je savais à peu près ce qu'il y avait à faire... en fait ma famille a tenu une agence Ford pendant près de 40 ans...mon père suit tout ça de près et m'aiguille en cas de galère... ça aide!
Il semblerait qu'elle ait aussi connu un petit choc arrière non?
Sinon l'attelage avec la sierra de la première photo... ça a de la gueule si tu me permets!!!!
Tu as quoi comme Ford dans ton garage en ce moment?
Pour le levier de vitesse, je savais à peu près ce qu'il y avait à faire... en fait ma famille a tenu une agence Ford pendant près de 40 ans...mon père suit tout ça de près et m'aiguille en cas de galère... ça aide!
Il semblerait qu'elle ait aussi connu un petit choc arrière non?
Sinon l'attelage avec la sierra de la première photo... ça a de la gueule si tu me permets!!!!
Tu as quoi comme Ford dans ton garage en ce moment?
"Les XR sont aux RS ce que l'érotisme est à la pornographie".
- cossie power
- qui reviens regulierement
- Messages : 267
- Inscription : 28 mai 2004 19:18
- type véhicules : sierra coupe RS cosworth
- Localisation : pontchateau(44)
oui, choc assez léger semble-t-il, au niveau d'un feu arrière (le droit je crois me souvenir?)
cool, mon père aussi était mécanicien chez Ford au début des années 80, ça aide, c'est clair!
sinon, j'ai eu aussi une escort mk4 cabriolet blanche finition tennis moteur efi (celle là, si je pouvais retrouver le proprietaire, j'en serais ravi).
Et actuellement, j'ai un Ford sierra RS Cosworth, 100% origine, celle de la photo du bas.
cool, mon père aussi était mécanicien chez Ford au début des années 80, ça aide, c'est clair!
sinon, j'ai eu aussi une escort mk4 cabriolet blanche finition tennis moteur efi (celle là, si je pouvais retrouver le proprietaire, j'en serais ravi).
Et actuellement, j'ai un Ford sierra RS Cosworth, 100% origine, celle de la photo du bas.
Un homme de goût Cossie Power!!!!!!! ;-)
Je connais mal la Sierra Cos... mais si la tienne est dans un aussi bon état que l'XR2... fait moi signe le jour où tu la revends! C'est une 2RM? J'ai l'impression que les optiques sont celles des premières génération de sierra, non? Mes parents avaient une sierra 2.0 Ghia bleu ciel.... souvenirs
d'enfance!
J'ai failli craquer sur un 2.0 DOHC 4RM au look cosworth... mais la voiturea déjà subi un marbre... de plus conso et assurance sont encore un poil trop lourds financièrement pour moi.
Là j'ai une mini 1000 de 1982 à remettre sur patte pour la revendre... après je m'attelle à la distri et au levier de vitesses... de l'XR2... en attendant, je l'utilise tous les jours, mais je la ménage un minimum...
Je connais mal la Sierra Cos... mais si la tienne est dans un aussi bon état que l'XR2... fait moi signe le jour où tu la revends! C'est une 2RM? J'ai l'impression que les optiques sont celles des premières génération de sierra, non? Mes parents avaient une sierra 2.0 Ghia bleu ciel.... souvenirs
d'enfance!
J'ai failli craquer sur un 2.0 DOHC 4RM au look cosworth... mais la voiturea déjà subi un marbre... de plus conso et assurance sont encore un poil trop lourds financièrement pour moi.
Là j'ai une mini 1000 de 1982 à remettre sur patte pour la revendre... après je m'attelle à la distri et au levier de vitesses... de l'XR2... en attendant, je l'utilise tous les jours, mais je la ménage un minimum...
"Les XR sont aux RS ce que l'érotisme est à la pornographie".
- cossie power
- qui reviens regulierement
- Messages : 267
- Inscription : 28 mai 2004 19:18
- type véhicules : sierra coupe RS cosworth
- Localisation : pontchateau(44)
oui, c'est bien les premières Cosworth, en 2 roues motrices.
Je pense pas la revendre de sitôt
pour la distribution, il te reste un peu de km à faire, pas après 150000km, histoire de garder une marge de sécurité--> de souvenir, c'est à faire tous les 50 000km, en ce qui est sur, c'est que je l'ai eu avec plus de 100000km donc pas de panique.
tu es de quel coin?
Je pense pas la revendre de sitôt
pour la distribution, il te reste un peu de km à faire, pas après 150000km, histoire de garder une marge de sécurité--> de souvenir, c'est à faire tous les 50 000km, en ce qui est sur, c'est que je l'ai eu avec plus de 100000km donc pas de panique.
tu es de quel coin?
Oui 150 000kms c'est ce que j'envisageais comme kilométrage... c'est bien tous les 50 000 kms la distri sur ces charmantes bêtes...
Perso je suis lorrain, j'habite près de Nancy, c'est grosso merdo à mi chemin entre Paris et Strasbourg. J'ai trouvé l'XR2 par hasard, alors que j'avais déjà une voiture, pendant que j'étais assistant attaché de presse pour Skoda en Picardie.... quand je l'ai vu j'ai envoyé le lien à un pote qui m'a dit... allé on y va... 200 kms allé retour plus tard, je savais que je devais pas passer à côté.
La seule fois où j'ai eu "peur" avec c'était lors d'un voyage hivernal sous la neige... le froid a pris le carbu... ça fumait, ne tirait plus, ne montait plus en température.... je me suis arrêté pour la laisser tourner et chauffer...et c'est reparti niquel...sauf que j'ai du faire du 15 litres du fait de la mauvaise combustion... lol
Quand tu l'as récupéré, elle était bien sale... c'était dû à son stockage où le mec était un crasseux fini? Tu l'as gardé longtemps?
Tu vas te moquer, mais j'aime tellement le bruit que malgré le poste qui fonctionne et les câbles tirés, je n'ai pas mis de son dedans...
Ta sierra, tu en as quel usage? Tu roules tous les jours avec?
Perso je suis lorrain, j'habite près de Nancy, c'est grosso merdo à mi chemin entre Paris et Strasbourg. J'ai trouvé l'XR2 par hasard, alors que j'avais déjà une voiture, pendant que j'étais assistant attaché de presse pour Skoda en Picardie.... quand je l'ai vu j'ai envoyé le lien à un pote qui m'a dit... allé on y va... 200 kms allé retour plus tard, je savais que je devais pas passer à côté.
La seule fois où j'ai eu "peur" avec c'était lors d'un voyage hivernal sous la neige... le froid a pris le carbu... ça fumait, ne tirait plus, ne montait plus en température.... je me suis arrêté pour la laisser tourner et chauffer...et c'est reparti niquel...sauf que j'ai du faire du 15 litres du fait de la mauvaise combustion... lol
Quand tu l'as récupéré, elle était bien sale... c'était dû à son stockage où le mec était un crasseux fini? Tu l'as gardé longtemps?
Tu vas te moquer, mais j'aime tellement le bruit que malgré le poste qui fonctionne et les câbles tirés, je n'ai pas mis de son dedans...
Ta sierra, tu en as quel usage? Tu roules tous les jours avec?
"Les XR sont aux RS ce que l'érotisme est à la pornographie".
- cossie power
- qui reviens regulierement
- Messages : 267
- Inscription : 28 mai 2004 19:18
- type véhicules : sierra coupe RS cosworth
- Localisation : pontchateau(44)
elle était sale car elle est restée stockée dans un garage en sous-sol à la suite de la casse de la courroie, c'était seulement de la poussière.
j'ai eu la voiture en juin 2004, et je l'ai revendue en avril ou mai 2007 (je sais plus le mois exactement).
c'est clair que le bruit est super, c'est toujours la ligne d'origine?
la Cosworth, je l'utilise exclusivement en loisir, c'est ma 4ème voiture
dommage qu'on soit loin, je serais venu la voir
j'ai eu la voiture en juin 2004, et je l'ai revendue en avril ou mai 2007 (je sais plus le mois exactement).
c'est clair que le bruit est super, c'est toujours la ligne d'origine?
la Cosworth, je l'utilise exclusivement en loisir, c'est ma 4ème voiture
dommage qu'on soit loin, je serais venu la voir
- cossie power
- qui reviens regulierement
- Messages : 267
- Inscription : 28 mai 2004 19:18
- type véhicules : sierra coupe RS cosworth
- Localisation : pontchateau(44)