David, Loire, 24 ans. Proprio d'une xr2i 3/4.
Je suis en plein remontage d'une bombinette prétentieuse de chez ford, à l'aide d'une voiture cabossée, et d'une autre rouillé.
La première que j'ai eu, vers le début de l'année n'a dut faire que 30km

j'ai attaqué la réparation des ailes arrières, qui étaient bien attaqués, à grands coups de fibre et mastic (pas bien!!).

Finalement en grattant : longeron arrière gauche attaqué et affaissé au niveau de l'ancrage du train. Donc projet avorté!!
J'ai par hasard trouvé une autre xr2i
caisse saine mais aile avant gauche emboutie+pare-choc+capot+traverse.
Mais pas mal de pièces à recup si pas bonne à refaire.
Elle est finalement réparable avec pas mal d'huile de coude et de coup de poste à souder.

J'en suis donc ici maintenant :
caisse rouillé à la poubelle (hier)

tout le reste démonté et stock de pièces. Je mettrais en vente tout l'intérieur par la suite.
La blanche est en cours, l'aile est démontée, à la poubelle avec le capot. le moteur est en cours de démontage, pour faire de la place à mon soudeur qui va me poser la traverse et l'aile provenant de l 'autre caisse.
Ensuite c'est de la préparation sommaire :
renforcer la caisse avec de bons cordons de soudure, surtout pour le compartiment moteur.
je cherche un moyen d'améliorer le "faux berceaux moteur" qui est vraiment mal fait selon moi, si vous avez des idées je suis preneur. J'expliquerais plus tard ce que je pense faire dans la section améliorations.
Achat de barres av-ar d'occaz, silent-bloc powerflex pour les trains, montage des mes roues 14 pouces voir recherche de 15.
Quelqu'un pourrait me dire de quelle ford viennent mes 14 d'ailleur?
Un petit allègement qui ne touche pas à la ligne d'origine:
-pas de roue de secour
-pas de sono
-isolant (laine de roche) et plaques de goudron qui sautent
-batterie sèche
-garnitures arrières
-essuie-glace arr
je garde la moquette, les sièges d'origine, la banquette, la plage arrière; Que se soit le moins tape à l'oeil possible.
Je veux faire de la place sous le capot aussi, c'est vraiment fouilli je trouve la-dedans. enfin j'en reparlerais plus tard.
Et pour finir, mais plus tard, changement des amortos+ressort, pour des bilstein B4(simili origine??)/B6, selon vos avis et le prix des kits. Sois dit en passant je ne suis pas fana de l'abaissement d'une caisse : discret et efficace, du -30 serait vraiment le bout du monde.
Si vous avez des idées pour améliorer le comportement et la motricité, je suis toute ouïe.
Sinon pour les personnes qui sont arrivées jusqu'ici: Bonnes fêtes!!