Bonjour a tous

Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément

au plaisir de vous lire sur le forum

Je suis de retour

Présentation des nouveau et de leur auto(s)....
Règles du forum
Bonjour a tous et bienvenue sur le forum.ford-rs.fr

La présentation sur ce forum est obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forum.
Vous n'aurez accès au forum d'achat / ventes qu'après un minimum de participation dans les autres forum

L'or de votre inscription, merci d'envoyer un mail avec votre pseudo et votre mail a flacon030@me.com afin de valider votre inscription, sans quoi je ne validerais pas votre inscription afin d'eviter les robots et les spams

Merci de votre compréhension
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
urbanaud
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 190
Inscription : 21 juil. 2008 20:40
type véhicules : escort RS turbo MK4
Localisation : haute loire - 43

Je suis de retour

#1 Message par urbanaud »

Bonjour à tous (toutes)

Me voila de retour après de longs mois sans ford mais je reviens en forme ..Mgreen..

Je viens de faire l'acquisition d'une escort rs turbo de 1987.

Résumé

escort rs turbo de 1987
96 000km caisse et 69 000 moteur

Peinture neuve (intérieur-extérieur-compartiment moteur)
embrayage neuf
distri-poussoirs-culasse-JDC en 2009
dump forge dv004
wastegate forge
jantes en 16 de mondéo "st" neuves
4 koni reglables (les jaunes)
4 ressorts koni courts
full polyuréthane avant-arrière
ligne complete sebring sans inter ni pare flamme mais j'ai connu bien plus bruyant
BAR avant + arrière qui sera bientot montée
Admission directe green
boitier motosport made in UK
intérieur recaro d origine propre
suppression du logo d origine avant et arrière
mano de pression "alavavite" qui sera remplacé par un mano fiable
levier de vitesse fiesta rst avec débattement plus court
toit ouvrant 2 positions d'origine sans fuite (lol)


Je n'ai vraiment aucun mérite, je l'ai achetée telle quelle


Soucis

Passée au ct samedi, soufflet de cardan percé le dimanche
Voyant autoblocant allumé mais fonctionnel
Ligne qui vibre contre la caisse
Joint de collecteur d'échappement H.S


Je vais m'occuper du joint de collecteur et je l'emmène en fin de semaine au mécano pour le soufflet de cardan.

Voici quelques photos

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

A bientôt!

Mise à jour boitier

Image
Dernière modification par urbanaud le 09 oct. 2010 17:45, modifié 2 fois.
Notre père
Qui roule en FORD
Que mon moteur soit débridé
Que mon turbo soit fort
Donnes moi aujourd'hui
Des virlos pour toujours
Pardonne-nous nos arsouilles
Comme nous pardonnons aussi
Aux autos que nous avons déposé
Et ne nous expose pas
Au tuning
mais éloigne nous de la panne
Car c'est a toi appartient
Le couple
la puissance
et le freinage
Pour des siècles et des siècles
Avatar de l’utilisateur
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13550
Inscription : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06530 Le Tignet (Alpes Maritimes)
Contact :

Re: Je suis de retour

#2 Message par flacon030 »

très belle auto que voila, cela fait plaisir
re parmi nous, et bon surf
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image
Avatar de l’utilisateur
JD2250CC2
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 578
Inscription : 04 janv. 2010 13:09
type véhicules : fiesta XR2I 16V

Re: Je suis de retour

#3 Message par JD2250CC2 »

..bienvenue..
..+1.. pour la Haute-Loire "banane"
Avatar de l’utilisateur
fred vmax
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1460
Inscription : 10 mai 2009 09:58
type véhicules : fiesta RS turbo
Localisation : martigues 13

Re: Je suis de retour

#4 Message par fred vmax »

..ford.. ..bienvenue..
elle est en super état ..+1..
sa me rappel mon xr3i la même couleur,avec le liserais rouge au par choc ..Mgreen..
Avatar de l’utilisateur
shadok69
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 472
Inscription : 10 avr. 2008 17:52
type véhicules : escort RS2000
Localisation : rhone

Re: Je suis de retour

#5 Message par shadok69 »

..bienvenue.. ..ford..
Avatar de l’utilisateur
urbanaud
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 190
Inscription : 21 juil. 2008 20:40
type véhicules : escort RS turbo MK4
Localisation : haute loire - 43

Re: Je suis de retour

#6 Message par urbanaud »

Salut Falcon (et les autres bien sur), l'accueil est toujours aussi chaleureux ici, ca fait plaisir.

Le joint de collecteur est commandé chez FORD of course pour 14 euros et des brouettes, je viens d'enlever le mien, une belle fissure, je le replacerais jeudi.

Pour infos : pour changer le joint de collecteur, dévissez tous les écrous de celui ci avec une douille+rallonge de 13 ET dévissez un poil la descente de la ligne d'échappement avec douille de 17, ca fera venir plus facilement le collecteur. ;)

Par contre, il n'ont pas pû me donner de soufflet de cardan car ils ne le font plus (a priori) et ils étaient aussi bien embêtés de ne pas pouvoir me dire lequel des deux c'était. (car il y en a deux différents coté roue et coté boite)


Je suis tombé sur un ancien qui, quand je lui ai parlé d'escort rs turbo s2 m'a sorti un vieux classeur tout moisit avec des bibles genre rs 1600i et des feuilles manuscrites avec des logos et des schémas genre recette de grand mère, il m'a dit qu'il le gardait précieusement, tu m'étonnes!
Notre père
Qui roule en FORD
Que mon moteur soit débridé
Que mon turbo soit fort
Donnes moi aujourd'hui
Des virlos pour toujours
Pardonne-nous nos arsouilles
Comme nous pardonnons aussi
Aux autos que nous avons déposé
Et ne nous expose pas
Au tuning
mais éloigne nous de la panne
Car c'est a toi appartient
Le couple
la puissance
et le freinage
Pour des siècles et des siècles
Avatar de l’utilisateur
SONNY
qui revient de plus en plus
qui revient de plus en plus
Messages : 978
Inscription : 13 mai 2009 20:33
type véhicules : fiesta RS turbo
Localisation : 87

Re: Je suis de retour

#7 Message par SONNY »

Image ..bienvenue..
Avatar de l’utilisateur
urbanaud
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 190
Inscription : 21 juil. 2008 20:40
type véhicules : escort RS turbo MK4
Localisation : haute loire - 43

Re: Je suis de retour

#8 Message par urbanaud »

Mise à jour avec photo du boitier reprog
Notre père
Qui roule en FORD
Que mon moteur soit débridé
Que mon turbo soit fort
Donnes moi aujourd'hui
Des virlos pour toujours
Pardonne-nous nos arsouilles
Comme nous pardonnons aussi
Aux autos que nous avons déposé
Et ne nous expose pas
Au tuning
mais éloigne nous de la panne
Car c'est a toi appartient
Le couple
la puissance
et le freinage
Pour des siècles et des siècles
Avatar de l’utilisateur
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13550
Inscription : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06530 Le Tignet (Alpes Maritimes)
Contact :

Re: Je suis de retour

#9 Message par flacon030 »

urbanaud a écrit :Salut Falcon (et les autres bien sur), l'accueil est toujours aussi chaleureux ici, ca fait plaisir.

Le joint de collecteur est commandé chez FORD of course pour 14 euros et des brouettes, je viens d'enlever le mien, une belle fissure, je le replacerais jeudi.

Pour infos : pour changer le joint de collecteur, dévissez tous les écrous de celui ci avec une douille+rallonge de 13 ET dévissez un poil la descente de la ligne d'échappement avec douille de 17, ca fera venir plus facilement le collecteur. ;)

Par contre, il n'ont pas pû me donner de soufflet de cardan car ils ne le font plus (a priori) et ils étaient aussi bien embêtés de ne pas pouvoir me dire lequel des deux c'était. (car il y en a deux différents coté roue et coté boite)


Je suis tombé sur un ancien qui, quand je lui ai parlé d'escort rs turbo s2 m'a sorti un vieux classeur tout moisit avec des bibles genre rs 1600i et des feuilles manuscrites avec des logos et des schémas genre recette de grand mère, il m'a dit qu'il le gardait précieusement, tu m'étonnes!
Et bien...
Si tu pouvait réussir a obtenir des photocopie et a les scanner ca serait super.
Essaye de lui faire comprendre que nous sommes sur un forum de passionner et que nous somme a la recherche de toute nouvelles documentation, même très anciennes.
Merci

Pour le soufflet de cardant ne t'embette pas met un adaptable, c'est se que j'ai fait sur mon RS1600I, et cela va tres bien, cela fait plus de 3 ans que je l'ai fait.

Et pour la suite fait toi un post dans la rubrique évolution du forum.
Bonne continuation
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image
Avatar de l’utilisateur
urbanaud
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 190
Inscription : 21 juil. 2008 20:40
type véhicules : escort RS turbo MK4
Localisation : haute loire - 43

Re: Je suis de retour

#10 Message par urbanaud »

Pour le soufflet, j'ai pris rdv.

J'ai changé mon joint de collecteur : impec, quel bonheur de ne plus entendre pfpfpfpfpfpfpf

J'en ai profité pour monter ma pression de turbo, c'est le jour et la nuit entre 0.6 et 1b par contre, j'ai comme dump une forge dv004 et maintenant qu'elle a plus de pression, au lieu de pchitter, elle siffle puis elle pchit, le son est très sympa, moins fort que dans mon ex cossie mais très sympa comme ca et on entend bien le turbo de l'habitacle.

Manquera plus que ce soufflet et un reglage co et roule ma poule!
Notre père
Qui roule en FORD
Que mon moteur soit débridé
Que mon turbo soit fort
Donnes moi aujourd'hui
Des virlos pour toujours
Pardonne-nous nos arsouilles
Comme nous pardonnons aussi
Aux autos que nous avons déposé
Et ne nous expose pas
Au tuning
mais éloigne nous de la panne
Car c'est a toi appartient
Le couple
la puissance
et le freinage
Pour des siècles et des siècles
Avatar de l’utilisateur
rst1002
qui commence a etre accro au forum
qui commence a etre accro au forum
Messages : 1243
Inscription : 17 févr. 2009 00:10
type véhicules : escort RS turbo MK4

Re: Je suis de retour

#11 Message par rst1002 »

re- ..bienvenue..
et comme tu dis roule ma poule... ..ford..
Avatar de l’utilisateur
flacon030
Chef des fous (admin.)
Chef des fous (admin.)
Messages : 13550
Inscription : 01 janv. 2004 21:44
type véhicules : sierra cosworth 2rm
Localisation : 06530 Le Tignet (Alpes Maritimes)
Contact :

Re: Je suis de retour

#12 Message par flacon030 »

Je viens de découper ton post de présentation
Et je viens de placer ton sujet en projet
Bon surf
http://82.234.166.107/viewtopic.php?f=15&t=14614
Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007
Image
Avatar de l’utilisateur
urbanaud
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 190
Inscription : 21 juil. 2008 20:40
type véhicules : escort RS turbo MK4
Localisation : haute loire - 43

Re: Je suis de retour

#13 Message par urbanaud »

Impec, tu as bien fait.
Notre père
Qui roule en FORD
Que mon moteur soit débridé
Que mon turbo soit fort
Donnes moi aujourd'hui
Des virlos pour toujours
Pardonne-nous nos arsouilles
Comme nous pardonnons aussi
Aux autos que nous avons déposé
Et ne nous expose pas
Au tuning
mais éloigne nous de la panne
Car c'est a toi appartient
Le couple
la puissance
et le freinage
Pour des siècles et des siècles
Avatar de l’utilisateur
urbanaud
qui reviens regulierement
qui reviens regulierement
Messages : 190
Inscription : 21 juil. 2008 20:40
type véhicules : escort RS turbo MK4
Localisation : haute loire - 43

Re: Je suis de retour

#14 Message par urbanaud »

Je mets à jour mon post

Soufflets changés
co réglé
courroie d'abs changée (voyant allumé)
Notre père
Qui roule en FORD
Que mon moteur soit débridé
Que mon turbo soit fort
Donnes moi aujourd'hui
Des virlos pour toujours
Pardonne-nous nos arsouilles
Comme nous pardonnons aussi
Aux autos que nous avons déposé
Et ne nous expose pas
Au tuning
mais éloigne nous de la panne
Car c'est a toi appartient
Le couple
la puissance
et le freinage
Pour des siècles et des siècles
Avatar de l’utilisateur
Nico 16v
newbis
newbis
Messages : 22
Inscription : 03 oct. 2010 19:56
type véhicules : escort XR3I

Re: Je suis de retour

#15 Message par Nico 16v »

belle voiture.tres prope pour son age.
Répondre