Me voila donc parmi vous.
Je suis depuis peut le propriétaire d'une Fiesta XR2i 8S de ......... 1993
Non non ce n'est pas une faute de frappe, elle est bien de 1993 ma titine et ce n'est pas une Zetec.
Elle a juste passé plus de temps que ses copines bien au chaud en concession avant de trouver son 1er proprio (je suis le 3ème)
Pour les photo, j'en ferais bientôt , là elle vient de faire 450km, et elle est un peut beaucoup sale.
En ce qui la concerne, c'est donc une XR2i 8S, le moteur a été refait en Aout 2009, la peinture est neuve, la caisse a dans les 180 000km.
Elle a l'option barre anti-rouli a l'arrière, les jantes en 13 d'origine et un intrieur Recaro de RS.
Avec j'ai récupéré pas mal de pièces:
-5 roulements de roues
-un embrayage complet
-un jeux de plaquette
-les AB/LP jaune d'origine (elle a des blanc maintenant)
-un bloc optique avant gauche
-2 paires de cligno orange
- et......cerise sur le gâteau........un bloc moteur flambant neuf, pas un échange standard, non non, un bloc qui sort directement de l'usine, avec encore les stickers Ford dessus!
Le tout pour 1900€
Je suis mécanicien de compétition auto de formation (24H 2006, Formule Campus, Formule Renault 2.0, ect), j'ai 27ans, célibataire.
J'ai eu pas mal de voiture , mais c'est là ma 1ere Ford, donc je débute en Fordnication

Avant achat, j'ai fait les test de compression, valeurs stables a 13b pour tout les cylindres, avec, pour tous des "pics" a 14b (j'utilise un vieux compressio-metre d'où mes "pics"), soit pile poil dans les valeurs constructeur.
Alors en ce qui concerne les trucs a revoir.
La Feezy était au mains d'une personne adepte du tunning, rassurez vous, niveau carrosserie, rien d'irrécupérable.
Plus de logo av/ar, baguettes latérales supprimées, baguettes de par choc av/ar peinte ton caisse, instal de sono "alarache", rétro obus, antenne chrome et j'en passe, donc pas ma l de truc qui vont virer d'ici peut.
En ce qui concerne les point pas glop, j'ai
la vitre elec passager qui descend bien mais remonte a grande peine (lubrification du systeme et je pense que ça roule)
les vis et cache de vitre arrière en piteux état (il en manque même une)
un ou plusieurs poussoirs qui clacouille un peut (pas beaucoup, et j'ai des neufs dans le moteur neuf au pire des cas)
Le levier de vitesse qui tourne un peut sur lui même
Un bruit de vibration qui semble venir de derrière le tableau de bord lorsque je met pied au plancher
Et surtout, les freins, alors je sais pas si c'est normal, mais je trouve la course de la pédale bien longue, molle, puis d'un coup bien dur.
Bon, ça freine mais ça fait bizarre. (la purge a été faite chez un garage Renault après changement des 4 flexibles, juste avant la vente)
mon mano de T° d'eau, bon ok il fait pas chaud (ça caille même) mais l'aiguille n'est jamais monté au dessus du "M" de "Norm") alors soit j'ai le calorstat qui reste ouvert non stop, soit la sonde est du type "normal-normal-normal-beacouptropchaud), soit la feezy a un ssyteme de refroidissement super efficace.
A savoir que la Feezy a ce Skrogneugneu de pseudo abs mécanique de mes fesses (le SAB) et des limiteurs asservie a la charge a l'arriere.
Je pensait donc virer proprement cet horreur de SAB, voir même les limiteur ar et tout passé en durits inox (j'en ai des metres dans le garage alors autant les utiliser)
Il faudrait juste que je connaisse les difs entre les version SAB et non-SAB, pour pouvoir virer ce truc et les limiteur arrière.
Lundi je passe chez Ford pour commander les vis/cache de vitre arrière, les logo, voir les prix des 8 poussoirs.
Je ferais sans doute un changement d'huile de boite, liquide de ref et huile moteur, bougies (filtre a essence fait) regarder le filtre a air, enfin les truc classique pour commencer!
Voili voilou!