Bonjour a tous
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
Désolé pour ce désagrément
au plaisir de vous lire sur le forum
Suite a de nombreuse attaques ces derniers jours, je demande a toutes nouvelles personnes voulant s'inscrire sur le forum de la faire, et de m'envoyer un mail a l'adresse suivante: flacon030@me.com pour que je puisse valider l'inscription.
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Bonjour à tous !
Règles du forum
Bonjour a tous et bienvenue sur le forum.ford-rs.fr
La présentation sur ce forum est obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forum.
Vous n'aurez accès au forum d'achat / ventes qu'après un minimum de participation dans les autres forum
L'or de votre inscription, merci d'envoyer un mail avec votre pseudo et votre mail a flacon030@me.com afin de valider votre inscription, sans quoi je ne validerais pas votre inscription afin d'eviter les robots et les spams
Merci de votre compréhension
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Bonjour à tous !
Salut tout le monde,
Alors je me présente, Dylan, 19 ans.
Je viens de Carcassonne et je finis dans quelques mois mon BTS MCI à Périgueux.
Je possède depuis 2 ans une Fiesta XR2i de 92 et j'essai de la préparer du mieux possible.
Je compte la passer en Zetec Turbo ou CVH turbo, bien que je sois plus partant pour le Zetec.
Actuellement avant d'acheter le moteur à préparer je me pose des questions sur les pièces disponibles, surtout Pistons et bielles forgés que j'ai du mal à trouver et des AAC à caractéristiques turbo (bonne AOE ect)
Je posterais surement plus tard pour demander des renseignements si vraiment je ne trouve pas d'infos.
Bonne mécanique a tous !
Dylan
Alors je me présente, Dylan, 19 ans.
Je viens de Carcassonne et je finis dans quelques mois mon BTS MCI à Périgueux.
Je possède depuis 2 ans une Fiesta XR2i de 92 et j'essai de la préparer du mieux possible.
Je compte la passer en Zetec Turbo ou CVH turbo, bien que je sois plus partant pour le Zetec.
Actuellement avant d'acheter le moteur à préparer je me pose des questions sur les pièces disponibles, surtout Pistons et bielles forgés que j'ai du mal à trouver et des AAC à caractéristiques turbo (bonne AOE ect)
Je posterais surement plus tard pour demander des renseignements si vraiment je ne trouve pas d'infos.
Bonne mécanique a tous !
Dylan
Applique le théorème du gruyère :
Plus il y de gruyère, plus il y a de trous, mais plus il y a de trous, moins il y a de gruyère !
Conclusion : Plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.
Plus il y de gruyère, plus il y a de trous, mais plus il y a de trous, moins il y a de gruyère !
Conclusion : Plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.
- JD2250CC2
- qui revient de plus en plus
- Messages : 578
- Inscription : 04 janv. 2010 13:09
- type véhicules : fiesta XR2I 16V
Re: Bonjour à tous !


C'est une XR2I 16V



- fred vmax
- qui commence a etre accro au forum
- Messages : 1460
- Inscription : 10 mai 2009 09:58
- type véhicules : fiesta RS turbo
- Localisation : martigues 13
Re: Bonjour à tous !
salut



Re: Bonjour à tous !
C'est une XR2i CVH 8v non catalysée avec toi ouvrant et barre stabilisatrice à l’arrière.
Elle est entièrement vidée, les custodes sont en mackrolon
Le capot est découpé (a la va vite) car j'ai constaté qu'il cachait 1 faisceau du radiateur et j'ai besoin de place pour mon admis dynamique. Je le referais bien ou le changerais plus tard.
Sur les photos les custodes sont en collage donc sanglés.
La carrosserie est vraiment abîmée (pets, rayures et peinture qui s'en va), un phare ne tient plus mais le châssis n'est pas rouillé ce qui est déjà pas mal, elle est moche mais saine.
Voila quelques photos

Les vitres collées :

Donc voila ma petit Ford. Je n'ai pas trop le temps de m'en occuper pour l'instant mais je vais m'y mettre sérieusement le plus tôt possible.
Elle est entièrement vidée, les custodes sont en mackrolon
Le capot est découpé (a la va vite) car j'ai constaté qu'il cachait 1 faisceau du radiateur et j'ai besoin de place pour mon admis dynamique. Je le referais bien ou le changerais plus tard.
Sur les photos les custodes sont en collage donc sanglés.
La carrosserie est vraiment abîmée (pets, rayures et peinture qui s'en va), un phare ne tient plus mais le châssis n'est pas rouillé ce qui est déjà pas mal, elle est moche mais saine.
Voila quelques photos

Les vitres collées :

Donc voila ma petit Ford. Je n'ai pas trop le temps de m'en occuper pour l'instant mais je vais m'y mettre sérieusement le plus tôt possible.
Applique le théorème du gruyère :
Plus il y de gruyère, plus il y a de trous, mais plus il y a de trous, moins il y a de gruyère !
Conclusion : Plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.
Plus il y de gruyère, plus il y a de trous, mais plus il y a de trous, moins il y a de gruyère !
Conclusion : Plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.
- flacon030
- Chef des fous (admin.)
- Messages : 13550
- Inscription : 01 janv. 2004 21:44
- type véhicules : sierra cosworth 2rm
- Localisation : 06530 Le Tignet (Alpes Maritimes)
- Contact :
Re: Bonjour à tous !
Bienvenu parmi nous
Et bon surf
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Un fou de ford ;-)
https://site.ford-rs.fr le site du forum.
sierra cosworth 2rm + RS1600i + Mustang GT 2007

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- viva
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 1676
- Inscription : 26 août 2004 08:10
- type véhicules : fiesta XR2I
- Localisation : Belgique
Re: Bonjour à tous !
salut, quel est l intérêt de coller les vitres arrière? moi j'ai simplement mis la vitre en lexan dans le joint de la vitre et cela tiens bien et fait super propre. 

Coup de cœur 1er mai 08
Re: Bonjour à tous !
Bah la custode d'origine est appuyée contre le joint vu qu'elle s'ouvre, pas emmanché dedans, donc j'ai enlevé et collé, puis je me suis dis que ça tiendrais mieux.
Applique le théorème du gruyère :
Plus il y de gruyère, plus il y a de trous, mais plus il y a de trous, moins il y a de gruyère !
Conclusion : Plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.
Plus il y de gruyère, plus il y a de trous, mais plus il y a de trous, moins il y a de gruyère !
Conclusion : Plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.
- viva
- qui se fait du mal...Il faut arreter!!!
- Messages : 1676
- Inscription : 26 août 2004 08:10
- type véhicules : fiesta XR2I
- Localisation : Belgique
Re: Bonjour à tous !
ok tu avais des vitres ouvrantes à la base.
Le plus simple aurait été d'acheter peut être deux joints de vitres arrière fixes.
d'abord.
Le plus simple aurait été d'acheter peut être deux joints de vitres arrière fixes.

Coup de cœur 1er mai 08
Re: Bonjour à tous !
Oui mais la j'ai collé avec de la colle à mon père et du ça m'a rien coûté du tout ! Et ça tient nickel chrome !
Maintenant je finis les exams, je prends un boulot et je pourrais souder la caisse et faire un arceau !
Maintenant je finis les exams, je prends un boulot et je pourrais souder la caisse et faire un arceau !
Applique le théorème du gruyère :
Plus il y de gruyère, plus il y a de trous, mais plus il y a de trous, moins il y a de gruyère !
Conclusion : Plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.
Plus il y de gruyère, plus il y a de trous, mais plus il y a de trous, moins il y a de gruyère !
Conclusion : Plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.
- moyaNOS
- qui commence a etre accro au forum
- Messages : 1156
- Inscription : 02 mars 2006 18:10
- type véhicules : fiesta + sierra
- Localisation : arsouille city 30
Re: Bonjour à tous !
salut a toi ami carcasonnais !
beau projet
méfie toi, la colle ça tient bien mais a haute vitesse l'habitacle a tendance a se préssurisé et flouf les vitres plastoc collé !
pour les pistons etc... Burton !!!
beau projet

méfie toi, la colle ça tient bien mais a haute vitesse l'habitacle a tendance a se préssurisé et flouf les vitres plastoc collé !
pour les pistons etc... Burton !!!
traction ou propulsion, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, toujours en travers !