salut les COPAINS ( oui en majuscule car vous êtes des Chefs )

bien rentré sur Toulouse à 22 H 50 après une petite restauration sur Séverac le Chateau :D
la voiture a bien roulé, et je me demande si je n'aurai pas trouvé quelques chevaux supplémentaires

déjà, depuis mon retour de Gwada, trois sorties, trois fois la pluie

je me demande si je vais continuer à sortir l'escort

pas de souci particulier, je suis parti la veille pour dormir sur Grigny
le matin démarrage impeccable, direction la pompe à essence pour complément de plein
redémarrage impeccable et arrivée au meeting sous la flotte

en début d'après midi, j'ai voulu redémarrer la machine, impossible, rien à faire, madame avait décider de faire la résistance

Mecatech, Roulette, Flacon, Clickettman et autres " passionnés "

de mon spécimen de T 25 sont venus à ma rescousse
sur place on a commencé la recherche de panne par le compartiment moteur, puis l'habitacle pour finir au réservoir :!:
et oui, c'était la pompe à essence qui était en cause ( Hs ou alimentation ), le doute subsistait :?
vu le temps de merde, il fallait tomber le réservoir mais avec les 60 litres mis le matin, cela aurait été compliqué

mais une T 25 ne tombe jamais en panne ( elle s'arrête ) et ne laisse jamais son conducteur dans un endroit éloigné de la civilisation
elle avait décidé de s'arrêter là, car elle savait que l'on pouvait s'occuper d'elle et qu'à proximité se trouvait le garage de Jean Paul (Papyford )
la solidarité du club Ford RS 80 étant de tout point exemplaire, un 4x4 est venu me tracter et m'amener jusqu'au garage

d'autre personnes sont venues pousser la voiture, et un autre m'a ramené à pied le pare-choc démonté sur place :D
vraiment exceptionnel tous ces gens que je ne connaissais pas pour la plupart

arrivé au garage, la voiture a été montée sur le pont et les investigations ont pu commencer 8)
c'est ma voiture, mais la seule chose que j'ai pu effectuer, c'est de m'occuper du pont, appuyer sur le bouton

tous mes amis et autres se sont occupés de la maintenance, je n'ai quasiment pas eu à salir mes mains
le réservoir tombé, avec le multimètre, les pros se sont rendus compte que le jus arrivait finalement bien et que c'était la pompe qui était en cause

aie, aie, aie surtout que PapyFord malgré son stock impressionnant digne de la caverne d'Alibaba ne pensait pas avoir cette pièce pour me dépanner

mais Tristan me rassure en me disant qu'il avait cela en stock à la maison et qu'il était prêt à faire l'aller retour pour aller me la chercher
une mention particulière aussi à la Boulange qui était prêt à me laisser sa voiture pour rentrer sur Toulouse
tout comme mon ami Mecatech qui me ramenait sur Nimes le cas échéant

j'étais presque gêné de tant de sollicitude, car l'important pour moi étant de rentrer , car étant avec mon épouse, je ne voulais pas lui faire subir cela :? :?
donc démontage de la pompe qui se trouve dans le réservoir, les premiers symptômes se confirment

pompe Hs

mais, après investigations plus poussées, le courant arrive bien au support de pompe mais est perdu au niveau de la connexion interne

du coup, Mecatech et Flacon, décident de la démonter entièrement pour avoir accès aux connections de raccordement
et là, surprise

l'alimentation principale raccordée par un genre de domino était boursoufflé comme si il avait chauffé

je n'ai pas prix de photo, peut être les copains

les deux fils sont remis en direct, on mets le contact, et on entend enfin le Bzzzzzzzzzzzz d'une pompe qui veut bien tourner

mon épouse qui se trouvait dehors entrain de prendre le soleil qui était enfin arrivé a compris que les copains allaient remettre la voiture en route
j'ai vu en son visage qu'elle retrouvait espoir, comme moi d'ailleurs

du coup, on a récupéré un fer à souder, et Flacon et Cie ont solidarisé les fils et faute d'avoir de la gaine thermo rétractable, du chaterton a été posé dessus
à charge à mon retour de retomber mon réservoir et de finaliser l'opération avec ce qui va de droit

ne restait plus qu'à remonter le réservoir et autres accessoires pour remettre l'auto en ordre de départ

entre le début de la panne à 14 heures, la recherche, le remorquage et la réparation, la sortie du garage, la voiture s'est retrouvée sur le meeting à 15 heures 40

merci encore à tous pour cet élan de solidarité, et saurait vous en être reconnaissant en vous promettant de mettre mois de PV

non, je plaisante,( un petit peu ) mais une tournée générale sera offerte lors de nos prochaines rencontres

un grand merci aussi aux amis comme Cathy et Eric qui ont pris des nouvelles, Fredo06 qui nous a aussi aidé par téléphone

merci à vous toutes sur place qui m'ont permis de pouvoir rentrer sereinement à la maison ( car je crois que j'étais le plus éloigné )
un GRAND MERCI particulier à Mecatech, Roulette et Flacon qui à leur arrivée chez eux n'ont pas hésiter à nous appeler pour savoir si tout se passait sur le mieux alors que nous étions encore sur la route du retour ( et oui, il y en a des kilomètres jusqu'à Toulouse )

Je reprends le boulot cet après midi, je vais reprendre la titine pour continuer à lui vider le réservoir ( me reste encore un quart ), pour attaquer le démontage ce week end

je tiens aussi à remercie Jean Paul alias PapyFord pour son rassemblement, son hospitalité, sa convivialité, sa gentillesse et son dévouement et sa précieuse aide

je te dis à l'année prochaine, promis

PS : Corinne fait dire à Roulette de prévoir des parapluies à l'effigie du club pour les prochaines sorties ( 3 depuis mon retour, et toujours autant de flotte

)
bisous à tous

le Toulousain qui vous informe qu'une T25 ne tombe jamais en panne, elle ne redémarre pas, un point c'est tout
