Comment refroidir au mieux l'air à l'admission, surtout en sural

Si cette question a déjà été discutée, dites le moi

Voici les solutions existantes :
- Pas d'échangeur
- Un échangeur d'origine Air/Air
- Un gros échangeur Air/Air
- Un échangeur Air/Air avec pulvérisation d'eau
- Un échangeur Air/Eau sur le circuit de refroidissement
- Un échangeur Air/Eau sur ciruit séparé
Voici d'abord un petit sujet chez d'autres passionnés :
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.p ... E9changeur
Ensuite un petit tableau des pertes de puissance en fonction de la température :

Voici pour informations, des chiffres qui viennent du même endroit :
tempe ext : 25°
tempe sortie d'air sortie turbo: 135° ( 1.2b)
tempe d'air apres ech standard: 45° (1.1b)
Voici des systèmes Air/Eau qui se vendent :


Pour clarifier un peu tout ça :
Pas d'échangeur, c'est même pas la peine d'y penser
Un échangeur d'origine Air/Air, c'est bien mais pas top
Un gros échangeur Air/Air, c'est vraiment beaucoup mieux ?
Un échangeur Air/Air avec pulvérisation d'eau, c'est le top
Un échangeur Air/Eau sur le circuit de refroidissement, c'est pour les retraités
Un échangeur Air/Eau sur ciruit séparé, ce ne serait pas l'idéal ?
A vos avis ...