Je faisais juste le parallèle avec des chronos plus récents.JCT13 a écrit :Ouais relis mieux mon post je fais pas alusion à la doc sur les chronos du KOE, de MAGNY-COURS etc.... mais de l'essais du magazine échapement en page 11 du post qui stipule bien 350 Cv, avec une pression turbo pas à 2 Bar certes mais à 1.2 Bar lors de l'essai.
Mais les chiffres des perf sont bleuffant & pour 350 bourin les chiffre sont là, ce sont quand même des pro qui ont fait l'essai, sur circuit avec du matos de pro, il font des essais dans tous leur magazines & n'ont jamais eu la réputation de truqué leur données ;-) .
Après faire la comparaison entre une caisse de 350 cv & une de 510 Cv là je sais pas je ne suis pas expert, en tous cas regarde les WRC elle ne font à peine + de 300 Cv & pourtant elle soude le béton. ;-)
Mais commme je te dis je veux pas me mélé de vos histoire c'étais juste mon opinion après chacun est libre de pensé ce qu'il veux :-P
Sinon, le test échappement : 1,2 b à 1,3 b maxi : 22,8 au 1000 m DA

Je n'imagine même pas la puissance qu'il doit avoir avec 2b en course pas plus que les chronos...pour un 350...
Et comment ils font pour estimer 350 cv avec 1,2 à 1,3b ???
Ils rajoutent qu'en course Michel tappe les 2b : j'en déduis LOGIQUEMENT que l'on n'est plus à 350 cv en course vu leurs tests !
La puissance est juste estimée (par qui au fait... ;-) ).