Bah ouai Michel alors c'est quoi ta prepa??? Serieusement :-Dvtiman a écrit :et Sinon alors la prepa a michmich ce quoi ?
lol
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Bonjour a tous et bienvenue sur le forum.ford-rs.fr
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- cosworth 4x4
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Oh la la tu vas nous faire ton gronchon maintenantcosworth 4x4 a écrit :a quoi ça sert que je dise quoi que ce soit puisqu il y des personnes
qui disent que ce n est pas vrai ce que je dit
apparemment ils connaissent mieux que moi ma voiture

Comme je te l'est dis en Mp tu trouveras toujours des gens qui chercheront la petite bête pour ce faire valoir après tous on est sur un forum de discution c'est aussi le but, faut pas mettre tous les membre du forum dans le même lot, on à plus de 380 membres si tu fait le pourcentage des gens qui mettent ta prépa en cause ça fait peu ;-)
Allé fait pété les photos & le détails de ta prépa michel :-P
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petite kestion pour michel as tu un joint multi feuille acier en joint de culasse ? sinon moi j'ai 350 ch et au 200m je fait 8s ,mais je ne suis pas allege mais quand je tombe sur toi ou sur stephanie ,c limite je croit ke je vient de caller
;;;e;;; et je suis d'accord par rapport a jp bacman comment serieu michel tu explique que regnald ayant + de 500ch et violet idem tu arrive a les suivre alors kil font le meme poids ke toi ?
chacun a le droit a sa preparation 'cacher' est c tous
desoler c long mais bon :!:


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bientot la nouvelle cossie
http://img63.imageshack.us/img63/1081/sierra8bf.jpg
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- cosworth 95
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et une autre question personne ne connais une formule pour savoir la puissance moteur
par exemple si la personne fais moi de 7s au 200m il auras temps de ch
sinon michel demande a kelkun ki te prete la machine ou tu rentre le poids de la voiture et tu fait une ou deux accel et tu seras le nombre de chevaux ke tu as, a 10% pres
j'espere ke je me suis bien exprime :!: :!: sinon je suis ;;g;;
par exemple si la personne fais moi de 7s au 200m il auras temps de ch
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- cosworth 4x4
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.cosworth 95 a écrit :et une autre question personne ne connais une formule pour savoir la puissance moteur
par exemple si la personne fais moi de 7s au 200m il auras temps de ch
sinon michel demande a kelkun ki te prete la machine ou tu rentre le poids de la voiture et tu fait une ou deux accel et tu seras le nombre de chevaux ke tu as, a 10% pres
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ca sapelle un GTECH .
Sinon michel ca crain rien alors de tourner avec une bloc stock stock en stage 2 ???
- cosworthmania
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bon je vais donner mon avis sur ce débat bien BIDON
.....!!
connaissant quelque peu la sierra de MICHEL ( tu tourne toujours avec mon eprom MIMI ??? ;-) ) et ayant réalisé une sierra dans les mêmes eau au niveau moteur (TEXACO).......hein MICHEL ;-) voir même plus abouti je voudrais intervenir.
tout d'abord parlons de CV. J'entend si et la parler de 510cv de 410cv etc etc.... mais que je sache, Reynald n'a jamais montré de courbe de puissance de sa voiture nul part, personne ne sait si cette puissance n'a était atteinte qu'au banc et si sa voiture à le même réglage en compétition ???? êtes vous si certain que sa caisse sorte autant de chevaux??????
(pour info la voiture de reynald est plus lourde)
Ensuite sur la voiture à MICHEL, tous le monde parle de 350cv..........
, la question qu'il faut plutôt se poser c'est 350cv avec quel réglage ???? dans quelle configuration???? 350cv aux roues ou 350cv volant moteur, la puissance de soit dis en 510cv de Reynald à etait mesurée au roues ??????
MICHEL règle sa voiture suivant le type d'épreuves qu'il doit exécuter, (circuit ou run), (run de qualif ou final).
Bref, penser que la voiture de MICHEL fait 350cv en réglage final de championnat de run FFSA faut quand même pas deconner les mecs, vous connaissez quelque peu ses voitures,
...... MICHEL règle son turbo à plus de 2 bars pour les finals et si je ne m'abuse tourne aujourd'hui sur un T35 préparé, en gros dans cette configuration il doit dépasser allégrement les 400cv pour 900kg, quand à sa config piste ou qualif, il régle pour obtenir environ 350cv afin de ne pas trop soliciter son moteur pas très loin de celui de série.... ;-)
Par experience j'ai eu beaucoup d'occasions d'essayer "soit disant" des voitures qui etaient sensées "pousser du tonnerre" et qui une fois au volant ne devait même pas eteindre un vrai 320cv......
, pourquoi, tout simplement parce que bcp se laisse abuser par "l'effet TURBO" qui sur des vehicules fortement compressés donne une impression de puissance mais qui n'est en faite qu'un effet de couple et qui lors d'un passage au banc on du mal à nourrir un moteur jusqu'au 6300 trs regime sur lequel la puissance est en moyenne la plus importante ;-)
Alors avant de faire un procès d'intention, posez vous les bonnes questions, soyez logique et ayez un minimum de respect pour quelqu'un qui n'a pas forcement envie de vous dévoiler toutes les ficelles de son savoir faire :-x

connaissant quelque peu la sierra de MICHEL ( tu tourne toujours avec mon eprom MIMI ??? ;-) ) et ayant réalisé une sierra dans les mêmes eau au niveau moteur (TEXACO).......hein MICHEL ;-) voir même plus abouti je voudrais intervenir.
tout d'abord parlons de CV. J'entend si et la parler de 510cv de 410cv etc etc.... mais que je sache, Reynald n'a jamais montré de courbe de puissance de sa voiture nul part, personne ne sait si cette puissance n'a était atteinte qu'au banc et si sa voiture à le même réglage en compétition ???? êtes vous si certain que sa caisse sorte autant de chevaux??????

Ensuite sur la voiture à MICHEL, tous le monde parle de 350cv..........

MICHEL règle sa voiture suivant le type d'épreuves qu'il doit exécuter, (circuit ou run), (run de qualif ou final).
Bref, penser que la voiture de MICHEL fait 350cv en réglage final de championnat de run FFSA faut quand même pas deconner les mecs, vous connaissez quelque peu ses voitures,

Par experience j'ai eu beaucoup d'occasions d'essayer "soit disant" des voitures qui etaient sensées "pousser du tonnerre" et qui une fois au volant ne devait même pas eteindre un vrai 320cv......

Alors avant de faire un procès d'intention, posez vous les bonnes questions, soyez logique et ayez un minimum de respect pour quelqu'un qui n'a pas forcement envie de vous dévoiler toutes les ficelles de son savoir faire :-x
Dernière modification par cosworthmania le 09 oct. 2005 00:55, modifié 1 fois.
- miguel
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- type véhicules : autres
je suis d'accord sur cet avis , chaqu'un et libre de c'est acte et on fais ce quon veux une auto marche bien a condision que l 'on fais des bon réglage et il ne faut pas 36000 truc pour des foie avoir des perfe de fou comme michel et comme COSWORTH 95 que son cossie a le feu au cue méchant avec pas grand chose de fais niveau préparation voila c'est moi point de vue et tout ca ce comfirme avec cosworth 95 ( merci ma poule) :!:
file:/home/miguel/Documents/Mes images/sonogar.jpg
Tu devrais te relire cosworthmania :cosworthmania a écrit :bon je vais donner mon avis sur ce débat bien BIDON.....!!
connaissant quelque peu la sierra de MICHEL ( tu tourne toujours avec mon eprom MIMI ??? ;-) ) et ayant réalisé une sierra dans les mêmes eau au niveau moteur (TEXACO).......hein MICHEL ;-) voir même plus abouti je voudrais intervenir.
tout d'abord parlons de CV. J'entend si et la parler de 510cv de 410cv etc etc.... mais que je sache, Reynald n'a jamais montré de courbe de puissance de sa voiture nul part, personne ne sait si cette puissance n'a était atteinte qu'au banc et si sa voiture à le même réglage en compétition ???? êtes vous si certain que sa caisse sorte autant de chevaux??????(pour info la voiture de reynald est plus lourde)
Ensuite sur la voiture à MICHEL, tous le monde parle de 350cv.........., la question qu'il faut plutôt se poser c'est 350cv avec quel réglage ???? dans quelle configuration???? 350cv aux roues ou 350cv volant moteur, la puissance de soit dis en 510cv de Reynald à etait mesurée au roues ??????
MICHEL règle sa voiture suivant le type d'épreuves qu'il doit exécuter, (circuit ou run), (run de qualif ou final).
Bref, penser que la voiture de MICHEL fait 350cv en réglage final de championnat de run FFSA faut quand même pas deconner les mecs, vous connaissez quelque peu ses voitures,...... MICHEL règle son turbo à plus de 2 bars pour les finals et si je ne m'abuse tourne aujourd'hui sur un T35 préparé, en gros dans cette configuration il doit dépasser allégrement les 400cv pour 900kg, quand à sa config piste ou qualif, il régle pour obtenir environ 350cv afin de ne pas trop soliciter son moteur pas très loin de celui de série.... ;-)
Par experience j'ai eu beaucoup d'occasions d'essayer "soit disant" des voitures qui etaient sensées "pousser du tonnerre" et qui une fois au volant ne devait même pas eteindre un vrai 320cv......, pourquoi, tout simplement parce que bcp se laisse abuser par "l'effet TURBO" qui sur des vehicules fortement compressés donne une impression de puissance mais qui n'est en faite qu'un effet de couple et qui lors d'un passage au banc on du mal à nourrir un moteur jusqu'au 6300 trs regime sur lequel la puissance est en moyenne la plus importante ;-)
Alors avant de faire un procès d'intention, posez vous les bonnes questions, soyez logique et ayez un minimum de respect pour quelqu'un qui n'a pas forcement envie de vous dévoiler toutes les ficelles de son savoir faire :-x
tu commences par un :
"débat bidon"
et tu enchaines par un :
"MICHEL règle son turbo à plus de 2 bars pour les finals et si je ne m'abuse tourne aujourd'hui sur un T35 préparé, en gros dans cette configuration il doit dépasser allégrement les 400cv pour 900kg"
c'est à dire : ce que je dis depuis le départ !

Tu m'éclates !! :-D
- cosworth 4x4
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- Inscription : 01 oct. 2005 22:23
- type véhicules : sierra cosworth 4x4
- Localisation : 61 340 berd'huis
cosworth 95 a écrit :et une autre question personne ne connais une formule pour savoir la puissance moteur
par exemple si la personne fais moi de 7s au 200m il auras temps de ch
sinon michel demande a kelkun ki te prete la machine ou tu rentre le poids de la voiture et tu fait une ou deux accel et tu seras le nombre de chevaux ke tu as, a 10% pres
j'espere ke je me suis bien exprime :!: :!: sinon je suis ;;g;;
si je connais une personne qui a un logiciel qui calcul la puissance des
moteurs
voiçi la methode de calcul : poid exacte de la voiture plus poid du pilote
plus meilleur chrono au 400m plus vittesse final au 400m = cv de la
voiture.
en ce qui conscerne le calcul de ma voiture celas a donné 380 cv
je ne suis quant meme pas tres loin de mon estimation de 350 cv par
rapport a certain avec lors 500cv
- FLORES
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Si il y a une chose qui est sur, c'est que par rapport à ce que l'on peut imaginer, la qualité du pilote dans ces courses runs/drag fera la difference, meme sur un 400m ;-)
Et à ce niveau, Michel est pas loin d'etre le meilleur avec un temps de reaction souvent inferieur à 0.800s
Moi je pense que sa vrai force est dans les départs et avec un 4x4 sur 400m et un minimum de Cv, c'est tres dur de revenir.
J'ai une video du KOE ou l'on voit plusieurs voitures avec les temps et bien croyais moi que par rapport à mon 12,7, j'ai pas à rougir du tout.
(Si quelqu'un la veut, donnez moi un email)
Concernant les fameux départs de Michel, moi je connais un de ses secrets...... 8-)
Et à ce niveau, Michel est pas loin d'etre le meilleur avec un temps de reaction souvent inferieur à 0.800s
Moi je pense que sa vrai force est dans les départs et avec un 4x4 sur 400m et un minimum de Cv, c'est tres dur de revenir.
J'ai une video du KOE ou l'on voit plusieurs voitures avec les temps et bien croyais moi que par rapport à mon 12,7, j'ai pas à rougir du tout.
(Si quelqu'un la veut, donnez moi un email)
Concernant les fameux départs de Michel, moi je connais un de ses secrets...... 8-)