Voici ma présentation:
je suis un ex ( et toujours!! vous comprendrer le ex après) passionné de voiture en général de ford en particulier et d' escort MK3/4 si on détail.
je dis ex car j' ai abandonné mon projet comme une pauvre m....de depuis + de 3 ans...
Grosso modo et brièvement je suis tombé dans les ford étant plus jeunes lorsque mon père a eu une XR3i MK4 qui avec son bruit, sa gueule ,ses perfs (à 14 ans dès que l aiguille du compteur dépasse les 200 on croit qu on a 200CV!)bref donc à 18 ans je m achète une XR3i noire retour de vol moteur cassé (coussinnet de bielle balèze les voleurs!) pas cher et je me refait le moulin tranquillos ensuite en passant les détails je récupère une autre escort une 1.6 ghia MK3 avec des pièces de XR3 etc.... jusqu' au jour ou je peut me payer une RST MK4 .
Là grand kiff je roule avec mes potes sorti run etc 8-) (mon pote oliver avait un fiesta turbo noir devenu blanc qui marchait fort et qui a fait des runs ffsa pour ceux qu on peut etre croisé et ludo un XR2i 16s rouge devenu mauve métal cuir blanc)
je continu mon monologue et un jour en tant qu abonné à Fast Ford on décide d' aller au Ford Fair en angleterre et là on découvre le paradis pour ford

j' achète des pièces on charge et direction la france et je débute mon projet : une escort MK4 coswoth ;-) en fait mon imagination fait comme si le département Motorsport de l' époque avait voulu en créer une.
Donc esprit d origine pas tuning mais haute performance et standing cosworth oblige.
J abrège sinon vous lirez jamais tous donc pas vraiment dans l'ordre:
Mise à nu de la caisse (rouge d origine)
peinture compartiment moteur
supression du SAB lucas girling merdique (tous les tuyaus rigides de freins changés etc...)
4 amortos et 4 ressort import angleterre
polyblush complet train avant ( les rouges et les jaunes)
cardans echange standard
roulements avants neufs
freins arrières révisés
coupelles amortos supérieurs polyblush jaune et coupelle chromé
joint spi de boite neuf et peinture argent de la boite
kit embrayage motorcraft neuf
coussinet de bielles et de vilos neufs
segmentation neuve
kit distribution neuf
culasse surfacé et joint de queue et poussoir neuf
tous les joints moteurs et admission et plateau sonde neuf
peinture noir haute température du bloc
peinture argent du cache culbu
suppression du système de recyclage des gazs imbrulés :-? pas écolos
peinture complète noire vernis et suppression des barillets de porte et du hayon et de l' essuise glace arrière et du sigle capot ( sobriété)
cligno avant blanc et répétiteur d aile blanc
feux arrière fumé gris/rouge import angleterre
becquet (table de pic nic) :-D style sierra cosworth 2RM
jantes sierra cosworth 4RM et pneus neufs
Intérieur complet réalisé par un mon sellier en cuir bi ton gris foncé/gris clair sur les Récaro la banquette et les panneaux de porte
alarme méta volu péri anti soulèvement et télécommande etc...
et je dois oublié des choses !!
bref j' ai du faire 500 km et après j' ai commencé un nouveau travail eu une nouvelle copine ensuite enchainement achat d un appart etc..... et je n ai jamais fini

Je virevolté entre la vendre la gardé mais aujoud hui je me dis que la vendre ne m apportera rien financiérement ou très peu alors que la finir m apportera du plaisir donc je vais la finir.
Tout un programme va reprendre.............
merci pour ceux qui mon lu et à bientôt. ;-)